Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Géné BF "F1FTP" Nouveau De Totolagalène  Le 17-04-2012 à 18:13 sta

    J'ai commencé la tentative de remise en service de ce géné que m'a si gentiment offert
    F1FTP.
    J'ai remplacé pas mal de condos et me trouve en rupture de stock, en attendant de me réapprovisionner je remplace les prises de ce modèle inconnu (j'ai rien qui va dessus)
    par le modèle "CB" (tous mon câbles vont dessus, directos ou par adaptateur).

    J'anticipe: Quand je mettrai sous tension, faut-il impérativement charger la sortie? Et si oui
    par quoi?

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Géné BF Nouveau De radiolo  Le 17-04-2012 à 18:34 sta

    Bonsoir,

    On dirait du métrix ou de la proche famille?
    Si oui, normalement les prises sont les prises télévision ancien modèle ( 9mm si mes souvenirs sont exacts )

    Pour ce qui est de la charge des sorties ce n'est pas nécessaire si on ne se sert pas de l'atténuateur calibré.
    Par contre si on souhaite lire sur l'appareil de mesure la tension de sortie exacte il faut charger la sortie ( pas toujours cela dépend du mode de construction de l'atténuateur et du point de masure du voltmètre )
    La charge standard en BF est 600 ohms en sortie symétrique et 300 ohms en asymétrique.

    Certains générateurs BF ont un impédance de sortie variable avec un voltmètre connecté directement a la sortie ( Ferisol C902 etC902M/A) Très pratique pour mesurer les impédances des HP et des transfos de sortie, pas de montage a faire.....

    Il me faudrait un photo bien lisible de la face avant pour t'en en dire plus sur ton géné.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Géné BF Nouveau De Totolagalène  Le 17-04-2012 à 19:17 sta

    Bonsoir Radiolo.

    Merci pour ces premiers renseignement.

    Des prises télé çà! Une fiche banane va parfaitement dans le trou central mais on n'a pas la masse.

    Déjà une de remplacée >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Ce sera plus difficile pour la 2ème qui est dans le milieu (c'est une sortie de signal carré).

    Je vais tenter une photo du panneau, çà peut servir au cas où il remarcherait...

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Géné BF Nouveau De barney  Le 17-04-2012 à 19:18 sta

    Bonjour

    J’aime bien l'entourage du génè sa ce de l'atelier !!

    Mois je lis « Radio control Lyon » sur le bas de l'appareil sa vaut quelque chose ?
    la photo ce un gene RCL me hf


    Salutations louis


 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -