Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De gegetv  Le 17-04-2012 à 23:56 sta

    bonjour.
    je recherche le SAV ou l' adresse du constructeur de cet adaptateur numérique terrestre
    IOTRONIC Ref. 7365
    merci et bonne journée a tous.
    gegetv


Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De wizhard  Le 18-04-2012 à 10:50 sta


    Bonjour.....

    oserais-je dire "bon courage" !!

    Ces machins sans marque sont on ne peut plus chinetoques, utilisent des composants au rabais et souvent introuvables, sont presque toujours en CMS.....

    Même les appareils "de marque" ne sont jamais dépannés. étant donné leur prix il est bien préférable de changer. Le temps pour un technicien SAV d'ouvrir le boitier coûte plus cher que le prix de revient de l'appareil.
    Il faut savoir qu'on en trouve aujourd'hui entre 10 et 15 . La grande majorité des pannes intéresse l'alimentation à découpage, qui utilise souvent un intégré (marquage inconnu, quand il n'a pas explosé !) dans lequel il y a tout, oscillateur, régulateur, transistor de puissance.....
    Et le parc de TV avec TNT intégrée augmentant régulièrement le marché de ces adaptateurs diminue, d'où la baisse du prix. C'est une période de soldes, et en fouinant un peu en grandes surfaces vous risquez d'en trouver entre 5 et 10 .

    Sinon si vous tenez absolument à le dépanner je n'ai encore jamais vu un schéma d'un de ces engins, y compris dans les "marques". Regardez du côté des chimiques (primaire et surtout secondaire) s'il y en a de gonflés ou coulés la panne peut venir de là. Mais je crains qu'un jeu de chimiques ne revienne plus cher (et sans certitude !!) que l'appareil complet.....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Michel 87  Le 18-04-2012 à 15:49 sta


    Oui, sur ce genre de produit, il faut se fixer une limite, par exemple une heure.

    Au delà, on risque un catapultage rapide et imprévisible du matériel en direction de la fenêtre et c'est alors l'atterrissage qui risque de poser problème.

    Si si, ça peut arriver. 8-()




Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Florian . L  Le 18-04-2012 à 16:05 sta

    Bonjour,

    Ah!, le CMS et ses subtilités!

    C'est pas impossible à réparer mais ça donne vite mal aux eux (et a la tête!)
    Voir ci-contre en exemple, un téléphone portable que j'ai réussi a réparer, le SAV de Orange ne voulait même pas le prendre!

    Pour encaisser du fric ça, ils sont toujours les premiers mais quand il s'agit de réparer un de leurs produits qui est en garantie, nada, il n'y a plus personne!

    Bon courage avec votre décodeur TNT, j'ai dépanné le mien il y a pas longtemps (la carcasse était brûlante puis j'ai entendu plusieurs "Pof" résultat: 5 - 6 condos éclatés) et je soutien les dires de Wizhard en disant que sur ces m...des sans nom, c'est la carte alim qui pète en premier et ça fait pas mal de ravages en général quand ça pète!

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Michel 87  Le 18-04-2012 à 16:09 sta


    Bravo Florian, comme quoi les produits illicites, ça aide :-D



Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Florian . L  Le 18-04-2012 à 16:26 sta

    "produits illicites"

    Ah? , il me semble bien pourtant que les antalgiques du type Eferalgan, Doliprane et la bonne vieille aspirine (qui attaque bien l'estomac!) sont accessible légalement à la population ?

    :-D



Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De wizhard  Le 18-04-2012 à 16:49 sta



    Hello....

    C'est quoi un produit illicite ???( le mec intéressé.....)

    (En Algérie on avait bien fait croire à un bleu que la merde de chameau était un stupéfiant.)

    Il a essayé.....

    :-D


Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Michel 87  Le 18-04-2012 à 19:32 sta


    Justement, Florian, tu abuses de l'Efferalgan, j'ai des preuves 8-()



Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Florian . L  Le 18-04-2012 à 20:49 sta

    "Justement, Florian, tu abuses de l'Efferalgan, j'ai des preuves "

    Avec ceci, c'est un peu normal je pense ...

    ==>

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Michel 87  Le 18-04-2012 à 23:15 sta


    Désolé, Florian, je ne pouvais pas savoir.

    Mes plus plates excuses. [:ouin:]


Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De gegetv  Le 18-04-2012 à 23:38 sta

    bonjour, et merci avous tous pour vos réponses je vais le mettre de coté et passer a autre chose!
    gegetv


Sujet : tnt iotronic 7365 Nouveau De Florian . L  Le 18-04-2012 à 23:50 sta

    Ça n'est pas grave Michel87, comme vous l'aviez dit, vous ne pouviez pas savoir.

    Mais bon, je ne suis pas le plus à plaindre,d'ailleurs ma foutue scoliose s'est bien améliorée depuis (merci le corset + rééducation qui va avec).
    Par contre, c'est sûr que je ne risque pas de pouvoir soulever une charge de 50 Kg sans déguster ...:-D

    Flo[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -