Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : remise en fonctionnement Nouveau De chatonlechat  Le 18-04-2012 à 16:52 sta

    Bonjour à tous. Je suis totalement novice dans ce secteur8oI
    J'ai récuperé une radio Philips qui me semble (après recherches) être une B3F 60 A, de 1956.
    La personne qui me l'a donné l'avait remisée au grenier depuis ....elle ne s'en rappelle plus.

    Bien sur, après avoir lu la page trucs et astuces, je ne l'ai pas branchée (même sans celà, je n'aurais pas osé le faire), mais je suis un peu affolé de la procédure de contrôle des composants à effectuer[:ouin:]
    Si quelqu'un connait bien ce modèle, peut-il m'indiquer la démarche à suivre pour la faire fonctionner sans ne rien endommager ( condensateurs qui explosent, électrocution...8-())

    j'ai enlevé le panneau arrière, aspiré un peu la poussière avec précaution et j'ai remarqué qu'il y avait un fil (de masse ?) partant de sous le chassis et normalement soudé sur la base du coffret où se trouve un petit trou et un oeillet metallique, mais qui était déssoudé[:??:]
    Je pense qu'il faut bien sur le ressouder ? (ça je sait faire).
    Je vais essayer de joindre des photos. Commentaires et conseils bienvenus[:Hi:]

    Si je vois que c'est au dela de mes capacités (restreintes:o(). Quel coût approximatif pour une remise en état chez un pro ????
    Car mon but est de m'en servir et non de la simple déco8-).

  
  

Sujet : remise en fonctionnement Nouveau De wizhard  Le 18-04-2012 à 17:30 sta



    Bonjour.
    apparemment c'est un tous courants, à moins qu'il n'y ait un transfo d'alimentation sous le châssis. Si la série de tubes est Uxx xx c'est le cas . Donc attention une phase du secteur serait au châssis. utiliser un transfo d'isolation si possible, ou travailler une main dans la poche, et sans avoir les pieds dans l'eau....