Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne fictive. Nouveau De ilex  Le 20-04-2012 à 20:00 sta

    Bonsoir,

    dans une antenne ou charge fictive plongée dans un bain d'huile,
    de quelle nature est l'huile.
    Pour le reste ça va, à moins que quelqu'un en ait une de 100 watts pour 50 ohms....

    Merci.

    Ilex.

    P.S.

    Profitons de l'expérience de beaucoup : quel est le meilleur Tosmètre ou disons celui qui couvre la + grand plage de fréquences (1Mhz ... et dépassant jusqu'à la bande des 432 Mhz) et .......................... au meilleur prix...... tant qu'à faire.

    Ilex F0GYA



Sujet : Antenne fictive. Nouveau De ON5MJ  Le 20-04-2012 à 20:44 sta

    T'as le souglou Daniel ?


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2012 à 21:00 sta

    Moi je n'ai rien mis, mais si tu mets de l'huile de coude c'est suffisant.
    Le mieux c'est le pyralène!:-D[:Hi:]


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2012 à 21:07 sta

    Pas besoin d'huile!, au prix où est le brent!
    J'ai fait celle là dans une vieille boîte de vernis pour bois, en y mettant une quantité
    incommensurable de résistances en // qui dissipent la puissance the fingers in the nose.
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Antenne fictive. Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2012 à 21:14 sta

    Tiens, Ilex, t'as plus qu'à faire un "copier/coller" >>>>>>>>>>>>>>>>>>
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Antenne fictive. Nouveau De Jacques Flamand  Le 20-04-2012 à 21:24 sta

    Pour les antennes fictives - charges réelles - et éventuellement aussi le refroidissement de certains tubes de puissance, l'utilisation d'une huile prévue pour les disjoncteurs est possible; je l'ai réalisé personnellement et cela fonctionne ; Huile utilisée : Fina - type ? je ne m’en souviens plus.

    Jacques


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De Totolagalène  Le 20-04-2012 à 21:26 sta

    Le type d'huile n'a aucune importance pour autant qu'elle n'ait pas un point éclair très bas![:Hi:]


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De Jacques Flamand  Le 20-04-2012 à 21:38 sta

    L'utilisation d'une huile moteur ou destinée à une lubrification mécanique est déconseillée, surtout actuellement, étant donné les additifs qui y sont inclus.
    Une huile hydraulique pourrait convenir, mais elles sont parfois très agressives sur certains matériaux.
    Pour comparer des huiles au niveau de la qualité HF, mettez-les en quantité égale et dans des récipients identiques dans un four micro-onde et comparez les températures obtenues ; toujours inclure un récipient avec de l’eau, le four risque de ne pas apprécier dans le cas contraire. Petit truc, pour comparaison rapide, fourni par Labo-FINA en son temps.

    Jacques


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De wizhard  Le 20-04-2012 à 22:20 sta


    Expérience très valable, beaucoup d'huiles modernes contiennent des additifs métalliques (molybdène) ou semi-metalliques (Lithium) C'est pourquoi je parlais d'une huile la plus ordinaire possible.

    Précisons que dans un four à fourmis qui croondent il faut toujours utiliser des récipients non conducteurs, jamais de métal.

    J'avais trouvé pour ma dernière charge à huile (Cantenna) de l'huile pour transfos chez un bobineur. On peut aussi en trouver dans les ferrailles, transfos réformés. Attention qu'il ne s'agisse pas de pyralène.....la bonne est incolore et pas très grasse. ni très épaisse.


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De C. Denis  Le 20-04-2012 à 22:25 sta

    une huile destinée aux circuits frigorifique devrait convenir: elle doit nécessairement présenter une grande qualité diélectrique et ne pas être agressive car elle est mise en présence des bobinages moteur des compresseurs frigo sous tension et par ailleurs elle est fournie totalement déshydratée.


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De wizhard  Le 20-04-2012 à 22:32 sta


    Tout à fait C. denis, je n'avais pas pensé à celle là qui a effectivement toutes les qualités requises. Et qu'on peut se procurer facilement en déchetterie (ne pas oublier la pince coupante !! et un petit bidon.....)(et une canette pour le gardien !!)


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De C. Denis  Le 20-04-2012 à 22:47 sta

    Si intéressé je ferraille un compresseur semi-hermétque NOS qui doit contenir 5 ou 6 litres de cette huile ! seul problème, ce compresseur pèse environ 120kg ...


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De Julienbeta  Le 21-04-2012 à 13:11 sta

    euhhh là c'est pas bien ! ...... que devient le fréon que vous libérez dans l'atmosphère pour récupérer l'huile ? ben il pollue.... pour des décennies.. les industriels en ont déjà lâché pas mal !!!!! maintenant ils sont censés le récupérer sur les frigos mis en déchetterie .... donc il vaudrait mieux éviter d'y aller à la pince coupante (tube HP). Pour rester positif, je préconise l'huile d'olives... ça tient bien les hautes températures (friture compatible)... et en plus ça sent l'espagne quand ça chauffe .... bon pour les qualités (rigidité) diéléctrique .... faudra tester .... c'est pas indiqué sur l'étiquette !!! M'enfin !

    cordialement
    Julien


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De C. Denis  Le 21-04-2012 à 13:31 sta

    N'importe quoi Julienbeta, le compresseur en question étant neuf n'a jamais connu de fréon, il est maintenu en pression supérieure à l'atmosphère par une charge d'azote. Quant à la dangerosité du fréon, c'est surtout sur un plan commercial ![:ouin:]
    On ne m'a jamais expliqué pourquoi le chlore du fréon serai plus dangereux pour l'ozone que le chlore contenu dans l'acide chlorhydrique ???


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De F6FLC  Le 21-04-2012 à 15:43 sta

    Bonjour,

    perso, j'utilise de l'huile à 100 le bidon !
    j'ai plusieurs bidons, je peux en donner à qui en veut, mais à venir chercher ...
    MAIS j'explique, évidemment que je ne l'achète pas
    c'est de l'huile pour turbines d'hélicoptères, mais avec une date de péremption
    donc lorsqu'elle sont périmées, "ils" les donnent à un récupérateur
    et "ils" m'en ont donné 5 ou 6 bidons (taille d'une grosse boite de conserve)
    donc à voir avec un atelier de maintenance où on bosse sur les turbines dans un aérodrome
    qu'y a-t-il comme additif, I don't know

    Michel...


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De F6FLC  Le 21-04-2012 à 15:44 sta

    Sinon à l'origine, oui c'est de l'huile au pyralène
    voir avec EDF ?


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De F6FLC  Le 21-04-2012 à 15:49 sta

    Re-bonjour,

    sinon, pour faire une charge sans huile, on utilise des résistances non inductives de puissance
    elle sont en boitier type transistor de puissance en carré noir avec un trou et deux pattes
    il suffit de les visser sur un gros radiateur et d'y mettre une prise au plus court
    on trouve ça chez Farnell ou RadioSpare
    ça fait une charge montant à plus de 500 MHz pour pas cher

    Michel...


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De F6FLC  Le 21-04-2012 à 15:56 sta

    Re-re-bonjour,

    a que j'ai trouvé ça :

    100 ohms 140 W

    Ca vaut 12 , il suffit d'en mettre deux en parallèle, ça encaisse 280 W avec un gros radiateur

    Michel...


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De wizhard  Le 21-04-2012 à 15:59 sta

    ou dans l'eau de Javel....

    Affirmatif, très curieusement on s'est rendu compte de la "dangerosité" des fréons (chlorofluorométhanes) quand Du Pont a sorti un nouveau gaz neutre... frigorigène....beaucoup plus cher....et surtout quand le brevet du fréon arrivait à expiration !!
    Vous avez dit bizarre ??

    Et un certain Paul-Emile Victor (lequel des 3 ?) avait signalé la présence du trou de la couche d'ozone du pôle sud un bon moment avant l'invention des fréons...

    Bien entendu c'est de la manipulation. Il y aura toujours des écorigolos pour y croire, ça va sur leur pain.

    Ce qui n’empêche d'ailleurs absolument pas de les utiliser encore et toujours dans des conditions où ils sont économiquement irremplaçables.(nettoyage....) Ni les chinois de rebaptiser les bonbonnes d'un sigle "autorisé"....

    Et il faudra surtout expliquer aux gardiens de déchetterie qu'il ne faut plus récupérer le cuivre sur les vieux frigos.....( bon courage !!)

    Si on continue dans cette voie il faudra poser des vannes au trou du cul des ruminants et pourquoi pas des hommes, le méthane EST un gaz à effet de serre !! (d'ailleurs les fréons sont un dérivé du méthane....)

    Les volcans en activité de la planète balancent beaucoup plus de cochonneries (acide sulfurique, CO², poussière et autres) que l'homme ne sera jamais capable d'en produire.

    Et il faudra songer sérieusement à interdire les avions, un Paris-New-york avec un 747 c'est la pollution de 30000 voitures....

    CDT Daniel


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De F6FLC  Le 21-04-2012 à 16:08 sta

    Et ici des résistances de 47 ohms non inductives :

    R-S


    Michel...


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De wizhard  Le 21-04-2012 à 21:46 sta


    Et pour fixer un peu les idées, j'ai eu l'occasion de visiter la boite de "recyclage" de mon coin (qui se fait payer pour "recycler"). Sans même parler des piles (il y en a quelques tonnes, stockées dans des bennes pas vraiment étanches) la machine qui récupère le gaz des frigos c'est le hangar.....


    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De C. Denis  Le 21-04-2012 à 22:46 sta

    Ajoutons simplement une "petite chose": c'est que des fréons interdits chez nous sont toujours utilisés dans certains pays pour lesquels on fabrique toujours de nouveaux appareils fonctionnant par exemples au R22. Ces pays: ce sont ceux qui n'ont rien à faire des brevets américains sur les fluides frigo.


Sujet : Antenne fictive. Nouveau De wizhard  Le 22-04-2012 à 10:37 sta



    Autrement dit tous ceux (et ils sont de plus en plus nombreux) qui disent merde (Shit ?)à l'oncle Sam. ça va dans la même ligne que l'interdiction faite aux agriculteurs d'utiliser leurs propres semences. Quand on sait que le président de la FNSEA est aussi celui d'une grosse boite d'OGM alliée à Monsanto, cherchez l'erreur....

    Un pour tous.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -