Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tubes 6JS6A Nouveau De f6ggz  Le 21-04-2012 à 07:49 sta

    Bonjour a tous.

    Je recherche ( achat ou échange ) pour remonter un transceiver FT277,2 tubes 6JS6A.
    ( même d'occasions,mais au moins 80 % de rendement )

    Cordialement f6ggz.


Sujet : Tubes 6JS6A Nouveau De slouptoouut  Le 21-04-2012 à 10:30 sta

    Bonjour,

    aucune 6JS6A ne peut espérer atteindre 80 % de rendement ...même neuve ...Compte tenu du principe d'une lampe et des pertes pour chauffage filament, dissipation plaque, etc ...(pour de tels rendements, seuls des transistors peuvent y arriver, et encore, pas n'importe lesquels et pas n'importe quel régime de fonctionnement )

    Mais peut être vouliez vous dire 80% de débit nominal (et encore, la aussi, attention au débit si il est mesuré avec un lampemètre , qui risque d' être bien différent de celui du tube placé dans le transcevier , car aucun lampemètre en ma conaissance n'est capable d'appliquer les mêmes tensions et de fonctionner dans le même régime que le transcevier ...)

    sloup


Sujet : Tubes 6JS6A Nouveau De wizhard  Le 21-04-2012 à 11:08 sta


    Bonjour.

    Il y en a pas mal sur Ebay, voir dans Gogol à 6js6. les prix sont très variables, entre 15 $ et 150 (paire !)
    généralement provenance US.

    C'est une pétoche de puissance ligne TV, beaucoup l'ont remplacée (en changeant le support !!) par des 6146b plus faciles à trouver et plus solides. Encore qu'aujourd'hui les prix se valent.....

    Ne pas confondre rendement et débit. le rendement c'est le rapport entre la puissance alimentation fournie et ce qui sort du tube, le débit est très variable selon la fabrication y compris en neuf. Sur des fabrications chinetoques la tolérance des tubes peut atteindre - 50 + 100 %.....

    Bonne recherche Daniel.


Sujet : Tubes 6JS6A Nouveau De f6ggz  Le 21-04-2012 à 11:19 sta

    Rebonjour,je voulais parler du débit du tube,merci pour la réctification!!!
    je cherche également,10 condensateurs céramique de 0,01mf 1500 ou 2000v.

    73 f6ggz


Sujet : Tubes 6JS6A Nouveau De wizhard  Le 21-04-2012 à 11:37 sta


    RE....

    ça, ça devrait pouvoir se trouver dans les étages lignes de vieux TVC. C'était relativement courant.
    Voir aussi du côté des antiparasites pour alimentations à découpage.


Sujet : Tubes 6JS6A Nouveau De F1EVJ  Le 21-04-2012 à 12:11 sta

    Bonjour, tentez votre chance :ICI

    Assez bien achalandé en vieux , pardon, "anciens" TRX en pièces détachées...

    73's de Pierre F1EVJ.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -