Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo 2x500V Nouveau De Bombarde  Le 22-04-2012 à 11:05 sta

    Bonjour,

    J'ai retrouvé 2 transfos identiques délivrant 2x500V 0.3A +2x220V 50mA + 6.3V 0.3mA mais primaire 115V :o[]
    Quelqu'un a t il une idée pour coupler ces 2 transfos ?
    -Je pense: les primaires en série d'où 230V au final,
    -Pour les secondaires ,peut on les coupler en parallèle et en phase?
    - Que devient le courant primaire?
    -Faut il que les consommations soient équilibrées?

    Dernière solution, 2 autotransfos 220V/115V ou un gros pouvant donner la puissance pour les deux quand tous les secondaires débitent au maximum? [:??:]
    Mais ça fait beaucoup de ferraille:-[

    Cordialement
    Bombarde

  
  

Sujet : Transfo 2x500V Nouveau De wizhard  Le 22-04-2012 à 11:47 sta


    Bonjour Alain....

    Ce n'est pas impossible, je l'ai fait (du temps où on récupérait de magnifiques transfos en cuve chez Burroughs ou IBM !!

    Il faut bien sûr que les consommations au secondaire soient équilibrées, sur des transfos jumeaux mis primaires en série. Sinon il y en a un qui mange dans la gamelle de l'autre.On peut mettre les secondaires en série ou parallèle (attention à la phase) à condition bien entendu qu'il s'agisse des mêmes enroulements. Mais surtout pas n'utiliser qu'un secondaire sur l'un des transfos.....
    On peur vérifier l'équilibrage des secondaires en mesurant l'intensité consommée par les primaires à vide. Si en mettant des secondaires en parallèle ça augmente il y a problème....Il peut y avoir une petite tolérance, 2 transfos ne sont jamais parfaitement identiques.

    L'autre solution est valable aussi, mais nettement plus "lourde". Même remarque en ce qui concerne les secondaires. par contre dans ce cas on se retrouve dans un cas de figure classique, et l'équilibrage est nettement moins important.

    Cordialement Daniel.


Sujet : Transfo 2x500V Nouveau De radiolo  Le 22-04-2012 à 16:44 sta

    Bonjour,

    tous les secondaire identiques couples en //
    les 2x500V 300mA en // (ne pas oublier de relier les PM)
    Les 2x250V 50mA en // (ne pas oublier de relier les PM)
    Les 6.3V 3A ? en //

    Les 110V en série

    Vous obtiendrez un transfo de puissance double, les courants se repartirons équitablement, cela a condition que les deux transfos soient strictement identiques

    un emetteur du style de celui de Totolagalène en projet ?ou on gros ampli BF ?

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Transfo 2x500V Nouveau De Bombarde  Le 22-04-2012 à 23:02 sta

    Bonsoir,

    Ces transfos étaient destinés à la construction d'un émetteur déca modulation plaque écran.
    Le projet n'a pas débouché car je suis parti m'instruire en école, puis le mariage et enfin le passage du secteur en 220V.
    Ils n'ont jamais servi. Apparemment pour un ampli linéaire cela pourrait convenir!:o)

    Cordialement

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -