Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De Bombarde  Le 22-04-2012 à 11:19 sta

    Bonjour ,

    Je donne avant 20 mai2012 un pyromètre à régulation mécanique sans couple ( a voir).
    Principe, en fonction de la température, l'aiguille se déplace entre 2 parties métalliques. Le "régulateur "est un système mu par un petit moteur qui fait monter un pièce métallique toutes les 10 secondes. Si l'aiguille est arrivée à la bonne température la pièce métallique fait basculer un contact au mercure contenu dans une ampoule.
    Je n'ai pas les caractéristiques du thermocouple à utiliser ( chromel alumel)? ou Fe constatantan?

    Me contacter sur mon mail perso.

    Cordialement

  
  

Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De Bombarde  Le 22-04-2012 à 11:21 sta

    La face arrière du pyromètre

    Bombarde

  
  

Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De Michel 87  Le 22-04-2012 à 13:15 sta


    Bonjour,

    Ce système de mesure / régulation était utilisé à l'époque par Cerc, Méci, Chauvin et Arnoux ou Coreci.

    Plus tard, le système de régulation mécanique a été remplacé par le passage d'une pièce solidaire de l'aiguille devant une cellule photo électrique.

    Ce n'est que bien plus tard que les régulateurs P I D sont arrivés.



Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De radiolo  Le 22-04-2012 à 16:33 sta

    Bonjour,

    vu la gamme de T° du régulateur sans doute chromel alumel ou platine platine rhodié ce dernier etant plutot réservé a des application laboratoire.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De Bombarde  Le 22-04-2012 à 22:58 sta

    Bonsoir,

    Cet appareil régulait la température d'un four de recuit pour les métaux. Le cadre est trèe sensible

    Bombarde


Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De Filoch....  Le 23-04-2012 à 01:34 sta

    Bonsoir,

    Il me reste (pour collection ) un régulateur sur ce principe des Ets "PIGRAL" Qui équipai des chaufferies ,ces régules actionnaient des servo moteurs "homeywell" l'aiguille du galvanomètre était au milieu du cadrant , et de chaque coté a 2/10 em de mm, un contact en or ,fixer sur une micro vis ,la sonde était en fil de platine bobiner de 1000 ohms ,la consigne de température était règler par un potentiomètre en série avec la sonde,et la bande proportionnel se réglait sur les contacts du galvanomètre , bien sur il n'y avait pas de dérivé.. Ça fonctionnait encore en 1992!8oI date de fabrication 1946!

    Filoch......;-)


Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De Bombarde  Le 26-04-2012 à 21:31 sta

    Bonsoir,

    J'en ai un autre portatif avec 2 pointes pour mesurer la température d'un métal. Le dit métal n'influence pas la mesure.

    Bombarde


Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau De Bombarde  Le 02-05-2012 à 09:24 sta

    Bonjour à tous

    Alors ? Poubelle ?
    Plus de temps et plus de place!:o[]


    Cordialement

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -