Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De Bombarde Le 22-04-2012 à 11:19 sta |
|
Bonjour ,
Je donne avant 20 mai2012 un pyromètre à régulation mécanique sans couple ( a voir).
Principe, en fonction de la température, l'aiguille se déplace entre 2 parties métalliques. Le "régulateur "est un système mu par un petit moteur qui fait monter un pièce métallique toutes les 10 secondes. Si l'aiguille est arrivée à la bonne température la pièce métallique fait basculer un contact au mercure contenu dans une ampoule.
Je n'ai pas les caractéristiques du thermocouple à utiliser ( chromel alumel)? ou Fe constatantan?
Me contacter sur mon mail perso.
Cordialement
| |
|
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De Bombarde Le 22-04-2012 à 11:21 sta |
|
La face arrière du pyromètre
Bombarde
| |
|
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De Michel 87 Le 22-04-2012 à 13:15 sta |
|
Bonjour,
Ce système de mesure / régulation était utilisé à l'époque par Cerc, Méci, Chauvin et Arnoux ou Coreci.
Plus tard, le système de régulation mécanique a été remplacé par le passage d'une pièce solidaire de l'aiguille devant une cellule photo électrique.
Ce n'est que bien plus tard que les régulateurs P I D sont arrivés.
|
|
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De radiolo Le 22-04-2012 à 16:33 sta |
|
Bonjour,
vu la gamme de T° du régulateur sans doute chromel alumel ou platine platine rhodié ce dernier etant plutot réservé a des application laboratoire.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De Bombarde Le 22-04-2012 à 22:58 sta |
|
Bonsoir,
Cet appareil régulait la température d'un four de recuit pour les métaux. Le cadre est trèe sensible
Bombarde
|
|
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De Filoch.... Le 23-04-2012 à 01:34 sta |
|
Bonsoir,
Il me reste (pour collection ) un régulateur sur ce principe des Ets "PIGRAL" Qui équipai des chaufferies ,ces régules actionnaient des servo moteurs "homeywell" l'aiguille du galvanomètre était au milieu du cadrant , et de chaque coté a 2/10 em de mm, un contact en or ,fixer sur une micro vis ,la sonde était en fil de platine bobiner de 1000 ohms ,la consigne de température était règler par un potentiomètre en série avec la sonde,et la bande proportionnel se réglait sur les contacts du galvanomètre , bien sur il n'y avait pas de dérivé.. Ça fonctionnait encore en 1992! date de fabrication 1946!
Filoch......
|
|
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De Bombarde Le 26-04-2012 à 21:31 sta |
|
Bonsoir,
J'en ai un autre portatif avec 2 pointes pour mesurer la température d'un métal. Le dit métal n'influence pas la mesure.
Bombarde
|
|
Sujet : Pyromètre régulateur Nouveau | De Bombarde Le 02-05-2012 à 09:24 sta |
|
Bonjour à tous
Alors ? Poubelle ?
Plus de temps et plus de place!
Cordialement
Bombarde
|
|