Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 22-04-2012 à 20:02 sta

    Bonsoir à vous tous. Ayant acheté à un particulier ce poste il y à 1 mois, je me pose la question sur Lumophone W23 ou Fornett AD333. C'est un alternatif avec un mélange de composants Français et Germanique! il est équipé en tubes: RENS1264, AS4100 equivalente à RENS 1204 , B443 , et une valve 506K. Le bloc condos de filtrage est marqué en Allemand , le CV n'a aucune inscription , mais le cadran est Français.Les résistances sont des Dralowid,donc allemandes,et quelques unes sont Françaises . Pour couronner le tout,la plaque AR des bornes est marquée: A - T- EXIT - HP Donc français![:??:] J'ai déja quelques Fornett dans ma collection et constaté un mélange de pièces[:??:].Auriez vous une idée?? D'avance Merci. Bonne soirée[:Hi:]

  
  

Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 22-04-2012 à 20:10 cms

Bonjour

Le Lumophon W 23, sauf erreur, n'a pas la forme de borne. Le Fornett AD 333 oui.

Jean-Michel

 



Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De slouptoouut  Le 22-04-2012 à 20:10 sta

    Bonjour,

    splendide appareil !

    En principe, c'est une fabrication française si c'est Fornett, ou allemande si Lumophone ? et ça a bien la gueule d'un Lumophone ! mais peut être est ce le même schéma ? (n'y a t'il pas une étiquette dans le poste ? ou quelque chose de marqué sur le cadran ou l'enjoliveur ? qui lèverais le doute sur la marque et le pays ?)

    quand aux composants de toutes origines, c'est peut être le résultat de plusieurs dépannages sucessifs, voir d'un rétrofitage pour améliorer le poste, ou encore d'un "croisement" de deux appareils avec une caisse de Lumophone et l'électronique d'un Fornett ? le tout fait par des dépanneurs radio avec des composants du moment qu'ils avaient sous la main ?!

    Sloup


Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 22-04-2012 à 20:28 sta

    Re-bonsoir à vous tous! Je rajoute encore quelques photos de ce poste qui est joli en photo et de loin,mais qui a été barbouillé de lasure brillante:o[]. La restauration sera dificile!!.La surprise au démontage fut l'interieur, entierement rempli de copeaux de bois et d'excrément et de cables grignotés, le tout recouvert d'une épaisse couche de rouille8-().

  
  

Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 22-04-2012 à 20:36 sta

    La cerise sur le gateau est que ce poste fonctionne!! haut et fort apres changement des condos de filtrage et ceux dans le bloc,et rien d'autre!Il est à amplification directe, il faut jouer un peu du CV d'accouplement

  
  

Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 22-04-2012 à 20:50 sta

    Il n'y à aucune inscription à l'interieur ou sur le cadran.l'hypothese de slooptoouut est très interessante .

  
  

Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 22-04-2012 à 21:27 sta

    Merçi à Jean michel .J'ai été voir sur le GL et Radio Museum et plein de modèles des mèmes années 31-32 sont jumeaux avec Fornett. Il devait y avoir "alliance"!

  
  

Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 22-04-2012 à 21:28 sta

    Bloc condos...

  
  

Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 22-04-2012 à 21:31 sta

    Grignotage..

  
  

Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De wizhard  Le 23-04-2012 à 11:08 sta



    Hello....

    Non, élevage de muridés (A.K.A. pitites chouris) (j'ai connu ça en dépannage, mais plus souvent avec des punaises. J'ai quand même tendance à préférer les mammifères !!! quand il s'agissait d'insectes on avait toujours la trouille d'en ramener chez soi.....)

    Bonne restauration Daniel.


Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De radiolo  Le 23-04-2012 à 11:39 sta

    Bonjour,

    Vous avez a faire a une race de souris dite souris mélomane.
    Heureusement cette espère peu rare n'est pas encore protégée.......

    Le plus étrange animal que j'ai trouvé dans un poste est un loir qui a dormi jusque qu'à ce que je mette le poste dans le coffre de la voiture, là il n'a pas demandé son reste.....

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De ES  Le 23-04-2012 à 12:01 sta

    Bonjour à tous. Un grand merçi à Slooptoout et Jean Michel pour leurs réponses. Je me suis attaqué au chassis ce matin en démontant le CV. toute la boulonnerie est bloquée par la rouille;malgré le dégrippant déja mis depuis plusieurs jours:-[ Il n'y a que la Dremel qui marche avec un disque tout fin , ou un petit foret pour faire sauter les tètes. En enlevant le blindage des bobinnes je m'aperçois que les bobines sont nickel...pas une trace de rouille, cceci explique qu'il fonctionne encore:-)


Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De magnetique19  Le 23-04-2012 à 20:39 sta

    bonjour , j'ai le même que vous dans a collection , sans marque comme vous .
    il est dans un carton bien protéger , il faut que je le retrouve car il me semble qu"il y a des indications sur le chassis .
    j'avais fait des recherches et j'avais trouver des infos , mais j'ai rein noter .
    de mémoire , il me semble une construction alsacienne , pas sur .....
    je vous tiens au courant .




Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De magnetique19  Le 23-04-2012 à 20:46 sta

    pour la clic , je voulais dire : dans ma collection


Sujet : Lumophon ou fornett Nouveau De wizhard  Le 24-04-2012 à 16:51 sta

    z

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -