Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio luxembourg Nouveau De f6crv  Le 23-04-2012 à 09:53 sta

    pour les nostalgiques de radio Luxembourg -la chanson du début des émissions du matin-- http://www.deezer.com/fr/music/track/16522089 --


Sujet : radio luxembourg Nouveau De f6crv  Le 23-04-2012 à 09:54 sta

    hé zut ça ne marche pas -


Sujet : radio luxembourg Nouveau De f6crv  Le 23-04-2012 à 09:56 sta

    http://www.deezer.com/fr/music/track/16522089


Sujet : radio luxembourg Nouveau De f6crv  Le 23-04-2012 à 09:58 sta

    décidément quand ça ne veut pas !!oups j'ai oublié -bonjour à tous


Sujet : radio luxembourg Nouveau De nanar  Le 23-04-2012 à 09:59 sta



Sujet : radio luxembourg Nouveau De f6crv  Le 23-04-2012 à 10:07 sta

    merci pour le lien (qui marche bien ) grrrr moi je n'y suis pas arrivé --très bonne journée à tous --


Sujet : radio luxembourg Nouveau De omale 13  Le 23-04-2012 à 10:08 sta

    bonjour a vous
    le lien de F6cvr marche bien pour moi,
    effectivement ça nous rajeuni pas
    merci et bonne journée[:Hi:]


Sujet : radio luxembourg Nouveau De omale 13  Le 23-04-2012 à 10:12 sta

    Re excuse F6crv j'ai écrit F6cvr[:Hi:]


Sujet : radio luxembourg Nouveau De gablouis  Le 23-04-2012 à 10:22 sta

    Bonjour
    quelqu'un a-t-il l'indicatif complet de début des émissions d'Europe 1 dans les années 60 ?
    ( a 6h heures si je me souviens bien )
    merci
    Gabriel


Sujet : radio Luxembourg et/ou Europe 1 Nouveau De XYZ du 56  Le 23-04-2012 à 10:45 sta

    Bonjour,
    Il faudrait ne pas oublier de mentionner ce qui motive votre demande dans le "sujet".
    Sinon celui qui lit: "Luxembourg" ne va pas se douter que ce sujet est devenu une demande pour "Europe 1"!
    Sauf à ouvrir un nouveau sujet... ne concernant que "Europe".


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 23-04-2012 à 10:53 sta


    Bonjour tous....

    Effectivement ça ne nous rajeunit pas, ça fait un peu cucul aujourd'hui mais à l'époque, en AM, avec le fading et les parasites....

    Combien de cherzauditeurs savaient que l'émetteur n'était pas en France ??

    Il y avait un forumeux, apparemment pas en excellente santé, qui recherchait ce texte. j'en avais retrouvé de mémoire une petite partie, je vais essayer de le retrouver lui, de la part de F6CRV.....

    Bonne journée, et merci pour le souvenir.

    P.S. je vais essayer de l'enregistrer (en analogique, je ne sais pas trop comment capturer le fichier MP3)


Sujet : radio luxembourg Nouveau De f6crv  Le 23-04-2012 à 11:09 sta

    bonjour à tous -le "foromeux" c'était moi --pour la santé il y a un léger mieux --(la médecine moderne fait des miracles avec la radiofréquence )--je ne sais pas comment l'enregistrer sur le pc -pour le transformer en mp3 pas de problème avec le petit logiciel -free Mp3 Wma converter --


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 23-04-2012 à 11:20 sta


    Effectivement F6CRV, j'avais retrouvé le fil par la recherche. Heureux de savoir que les choses se sont améliorées....

    J'ai conservé plusieurs mini K7, bien m'en prend. c'est plutôt plus récent qu'un machin à tubes TM, mais ça marche en sortie de la carte son.

    Même s'il y a un peu de perte ça fera plus "vrai".

    Meilleurs voeux de rétablissement . Daniel.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De f6crv  Le 23-04-2012 à 11:34 sta

    merci Daniel -quand le pr Delmer m'a parlé de radiofréquence je me suis demandé ce qu'il voulait dire -- pour Gabriel ,recherches vaines (pour le moment)pour l'indicatif de début d'émissions d'europe 1 -mais je vais continuer les recherches -


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 23-04-2012 à 11:48 sta

    RE..

    Enregistrement en analogique nickel, j'ai essayé plusieurs niveaux, sur un c'est presque aussi mauvais qu'en G.O.......

    Plus qu'à digitaliser. C'est relativement fastoche, j'ai un "machin" qui sort en USB....

    à pluche Daniel.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-04-2012 à 11:49 sta

    Bonjour,
    Peut-être
    ici


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 23-04-2012 à 12:31 sta



    RE....
    Oui, la-la-mi, la-mi-do, C'était le jingle repris souvent au cours des émissions, notamment au gong. Je n'écoute pour ainsi dire plus Europe 1, mais je crois bien qu'ils l'utilisent encore.
    Pour ce dont je me souviens ils n'avaient que ce jingle à l'ouverture d'antenne, (ou même avant, occupation de fréquence !!) et un arrangement en hymne à la fermeture.(qui lui n'existe sans doute plus, puisque les émissions sont "non stop !!)

    Je l'ai enregistré aussi.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De gablouis  Le 23-04-2012 à 16:59 sta

    Merci à Monsieur Bourguinet pour ce site sur Europe 1 que je ne connaissais pas, on y trouve l'indicatif de fin d'emissions, effectivement celui du début était très semblable, sauf les dernieres notes, si je me souviens bien.
    J'ai enregistré une grande partie des singles présents sur ce site, pour ma collection.
    Sans etre technicien ( raison pour laquelle j'interviens peu sur ce forum ) je suis passioné depuis toujours par l'histoire de la radio sous toute ses formes.
    Gabriel


Sujet : radio luxembourg Nouveau De ON5MJ  Le 23-04-2012 à 18:30 sta

    Merci à Marcel pour cette trouvaille, d'autant qu'en remontant dans le site il n'y a pas que Europe 1. On y trouve même la famille Duraton sur Radio Luxembourg.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De Phil  Le 23-04-2012 à 18:39 sta

    Formidable machine à remonter le temps.

    La sonnerie du carillon c'est vraiment indémodable et beaucoup mieux que ces bips synthétiques qui font froid dans le dos...


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 23-04-2012 à 21:18 sta


    Héhé....

    au départ c'était un vrai carillon genre "tubular bells", puis comme beaucoup ils ont utilisé des "carillons" électroniques, des tiges d'acier libres à un bout (et accordables par des bagues), passants près d'aimants entourés par des bobines (le principe des micros de gratte) et "frappés" par des marteaux genre piano mis en action par des cames, ce qui permettait de lancer les jingles électriquement et toujours de la même manière. Il y en a eu aussi basés sur le principe des boites à musique, des picots et des ressorts "accordés".
    Des systèmes voisins ont aussi été utilisés dans des églises, j'en ai dépanné, mais pour imiter plus fidèlement le son des "vraies" cloches les haut-parleurs étaient montés dans ds sortes de lessiveuses basculantes et motorisées !!

    J'en ai encore un , provenant non d'une radio mais d'une sono d'aéroport.....

    Bonnev soirée Daniel.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De ON5MJ  Le 23-04-2012 à 21:30 sta

    J'ai eu accès il y a un moment au carillon de Radio-Schaerbeek (près de Bruxelles) datant d'avant la guerre. La station fut démontée en mai 1940 et a suivi le gouvernement belge en France et a émis depuis la France sur un camion. Il utilisait déjà des tubes de laiton pendus dans une caisse et un marteau électromagnétique. Ce carillon avait été donné à l'UBA (qui a été logée dans les locaux de cette station radio dans les années 50) qui s'en était servi pour ses émissions dominicales en AM sur le 80m. Je sais où il se trouvait il y 3 ou 4 ans. Il avait un problème mécanique: à la longue les tubes étaient fendus en long et le son était devenu totalement dégueu. Nostalgie.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 24-04-2012 à 12:26 sta


    Rebonjour Jacques....

    Oui, c'était un problème récurrent avec les carillons tubulaires. l'alliage utilisé (cuivre-zinc-argent + poudre de perlimpinpin spécifique à chaque fondeur) ne permettant pas l'extrusion le métal en feuille était roulé et brasé (ce qui permettait une sorte de pré-accord) mais créait un point de faiblesse. Le propre de ces tubes étant de vibrer cette zone plus faible avait tendance à céder.

    Le plus puissant carillon d'Europe basé sur ce principe, avec amplification électronique, avait été installé sur la butte historique de Mousson (près de Nancy) (380 m). Il s'entendait jusqu'aux faubourgs de Metz, à environ 40 Km.....

    il a été démonté dans les années 70.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De Filoch....  Le 26-04-2012 à 02:44 sta

    Bonsoir,

    Le carillon d'Europe no 1, a ete realiser pr "Constant Martin" que j'ai eu l'occasion de connaitre par la facture d'orgues.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Constant_Martin

    Filoch......;-)


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 26-04-2012 à 10:32 sta


    Salut Jean Pierre....

    Le tout premier, celui de 1955, était manuel, je l'ai vu dans un salon mais je ne sais plus lequel. Il y avait 4 notes, et il devait y avoir un gus qui les jouait au marteau....

    Je pense qu'effectivement ils ont du passer rapidement à l'électronique, question de régularité.....

    Le carillon à tiges que j'ai (3 notes, la "cloche" la plus longue fait environ 50 cm) est probablement du "Constant Martin" mais il n'y a aucune indication.

    Avec mon copain curé/amateur d'orgues on avait "électronifié" (et non électroniqué !!), un carillon "westminster", avec des micros de gratte. le problème c'est qu'à l'époque les amplis étaient à tubes et qu'il fallait soit les laisser allumés en permanence, soit les démarrer quelques minutes avant les sonneries. pas simple...On a abandonné, mais dans le quartier ça avait bien plu !! (les cloches de son église étaient déjà électroniques, mais si ma mémoire ne me trahit pas c'était un système Hollandais)

    Bonne journée Daniel.


Sujet : radio luxembourg Nouveau De BERNA2DOUX  Le 26-04-2012 à 20:33 sta

    Bonsoir,

    Avez vous remarqué qu'un "topic" Europe n°1 existait, indépendant de celui de Radio Luxembourg ?

    Jacques


Sujet : radio luxembourg Nouveau De wizhard  Le 26-04-2012 à 20:38 sta


    Oui, vérolé par le connard....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -