Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Europe n°1 Nouveau De BERNA2DOUX  Le 23-04-2012 à 23:40 sta

    Bonsoir,

    Au sud de la Méditerranée où nous ne recevions que très rarement les grandes ondes, seulement : " Radio Luxembourg, coup d'oeil sur le monde !" un bulletin d'informations diffusé vers minuit, mais Radio Monte Carlo en petites ondes, partout, plein pot..
    Débarqué en métropole début 1957,'ai découvert Europe n°1 qui s'annonçait en français, en anglais et en allemand après son indicatif musical. J'écoutais en fin d'après-midi "Le Café de l'Europe". Cette chronique journalière, dont j'ai encore l'indicatif musical en tête, était animéé par Galoubet ( Maurice Biraud ) et Bridavoine (Roméo Carlès).
    Qui s'en souvient ?

    Jacques


Sujet : Europe n°1 Nouveau De gentil  Le 24-04-2012 à 00:23 sta

    Bonsoir,

    Tout ça me fait penser à une émission que j'écoutais quand j'avais environ 12 ans. Son héros s'appelait "Peter Gate" et il s'agissait d'espionnage.
    Dans le fond de la bande annonce, il y avait du morse. C'était dans les années 57-60;
    Quelqu'un se souviens t'il du titre de l'émission et sur quelle station ça se passait ?

    Merci


Sujet : Europe n°1 Nouveau De BERNA2DOUX  Le 24-04-2012 à 01:26 sta

    Galoubet et Brindavoine, pardon.

    Au Maroc et à l'ouest Algérien, était correcteement reçu, Radio Tanger Internatonal en français et en espagnol pour les annonces, mais aux programmes plus que pauvres.

    Bonne nuit,

    Jacques


Sujet : Europe n°1 Nouveau De lavandin  Le 24-04-2012 à 09:43 sta

    "Les aventures de Peter Gay (ou peut etre Gate, je ne sais plus très bien ) , c'était sur Europe 1 , et narrées par un animateur débutant qui s'appelait Pierre Bellemare.J'ecoutais chaque émission, le soir,dans la région du nord, durant l'été et l'automne 1959. Ce qui ne nous rajeunit pas.....


Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 24-04-2012 à 09:55 sta



    Bonjour....

    à ses débuts (1955) Europe 1 n'était même pas très bien reçu à Paris !! déjà à l'époque la radio m'intéressait, et avec Europe c'était un peu la course à l’échalote avec le "zoreilles" du papa.....Il y avait d'autres stations qui essayaient de passer au dessus, et les antennes boudins et les "cadres" (dits antiparasites !) ne servaient pas à grand chose à part à y mettre une photo. Et pour la sélectivité ces gros bouzins à transcos étaient loin d'un récepteur de trafic !!!
    Ensuite ça s'est amélioré, mais Europe n'a jamais vraiment dépassé RTL qui avait fidélisé ses cherzauditeurs avec des feuilletons à suspense ou cocasses....On lui faisait quand même des infidélités avec "les maitres du mystère" sur une station française, je ne me souviens plus de laquelle. J'ai encore dans l'oreille leur indicatif à la scie musicale....

    "Peter Gate", désolé ça ne me rappelle rien. Je connais un Bill.....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 24-04-2012 à 09:57 sta


    Tiens, l'abruti, le retour....

    profites en !!!


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Michel87  Le 24-04-2012 à 10:20 sta


    Bonjour,

    " Les maîtres du mystère ". Moi aussi je me souviens encore de l'indicatif bizarre.

    Sur Europe 1, Bellemare avait été le pionnier de la formule de l'appel à la solidarité avec son émission " Vous êtes formidable "

    Le patron de l'époque avait donné pour consigne à ses journalistes, pour les infos " un sujet, un verbe, un complément ", ce qui contrastait avec le style ampoulé de la station nationale du genre " mes cher z auditeurs , bonsoir ".

    Un style qui s'est banalisé par la suite.







Sujet : Europe n°1 Nouveau De BERNA2DOUX  Le 24-04-2012 à 10:40 sta

    Bonjour,

    N' oublions pas le délirant feuilleton "Signé Furax" au sautillant indicatif à la clarinette et les canulars téléphoniques de Francis Blanche.

    Bonne journée,

    Jacques


Sujet : Europe n°1 Nouveau De nanar  Le 24-04-2012 à 10:44 sta

    et Geneviève Tabouis ! " attendez vous à savoir … "


Sujet : Europe n°1 Nouveau De gentil  Le 24-04-2012 à 10:49 sta

    Grand merci Lavandin. Exactement ce que je cherchais.
    L'émission était : "Les pèlerins de Baalbeck". L'indicatif était donné sur un fond de télégraphie morse et je trouvais ça à la fois mystérieux et joli comme son.
    Je crois même que ce fut le début de mon intérêt pour ce mode d'émission.
    Mes recherches étaient stériles car je codais "peter Gate" sur google. J'ai à présent un bon fil que je peux tirer et dérouler :o))


Sujet : Europe n°1 Nouveau De nanar  Le 24-04-2012 à 11:03 sta

    C'est quoi ce troll de " zorro " … il y en vraiment qui n'on rien à f… pour emmerder les autres !!!


Sujet : Europe n°1 Nouveau De XYZ du 56  Le 24-04-2012 à 11:14 sta

    Z = zéro. Est-il nul ce con?


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Michel87  Le 24-04-2012 à 11:28 sta


    Oui, justement, le désoeuvrement est certainement à l'origine de ces envois.

    Pour lui rendre service, je lui suggère l'acquisition d'un clavier normalisé comportant des caractères autres que les cinq utilisés jusqu'ici.

    Bien sûr, le coût sera plus élevé, mais cela lui permettra de connaître la joie de la découverte de l'alphabet.

    Allez, un petit effort, enfin.

    Il faut bien commencer par quelque chose...

    Sinon, il pourra peut être s'essayer à une activité manuelle qui pourrait le détendre un peu.



Sujet : Europe n°1 Nouveau De XYZ du 56  Le 24-04-2012 à 11:32 sta

    Dans le 19, sont-ils tous aussi cons, ignares, etc...?


Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 24-04-2012 à 11:43 sta


    Re....
    Petite histoire.....
    Les émetteurs d'Europe 1 (400KW, un gros morceau pour l'époque !!) étaient implantés en Sarre, alors protectorat Français mais jouissant d'un statut hybride Franco-Européen. Ni allemand ni français...les ressources minières et industrielles sarroises ayant déjà été attribuées à la France de 1919 à 1935, au titre de dommages de guerre. la France réclama le même statut après la 2e GM, mais avec une occupation plus souple. Le territoire eut ainsi ce statut hybride jusqu'en 1957, date à laquelle un référendum (90 % de oui !!) permit le rattachement du land de Saar à la RFA. Europe 1 qui y avait installé ses émetteurs en 1955, profitant du vide juridique, conserva l'avantage acquis....et vu les avantages financiers le gouvernement du "land" n'était pas contre !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 24-04-2012 à 11:49 sta



    @ Michel.

    Il faudrait déjà qu'il puisse le faire....

    à moins qu"il n'en ait abusé....

    De toute manière le ver est dans le fruit, il y a une surprise qui l'attend au virage....


Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 24-04-2012 à 12:33 sta


    Patience, patience, il finira bien par appuyer sur la "mauvaise" touche....

    et là on sera tranquilles pour un bon moment !!


Sujet : Europe n°1 Nouveau De nanar  Le 24-04-2012 à 13:05 sta

    J'ai déjà connu un gars comme ça … mais le pauvre avait été abusé par un pédophile quant il était enfant … donc peut être que zorro souffre de ce traumatisme … va savoir


Sujet : Europe n°1 Nouveau De De Blaireau  Le 24-04-2012 à 13:42 sta

    Il ferait mieux d'envoyer tous les colis aux gens qu'il a escroqué, au lieu de nous prouver la profondeur de sa débilité.
    Il ne fait que se discréditer davantage aux yeux de gens qui ne le connaissent pas encore.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 24-04-2012 à 13:55 sta

    Bonjour,

    De DE Blaireau sa seigneurie peut elle me dire si l'adresse de la nomenclature est exacte pour faire partir mon petit colis ?.
    Avec mes Amitiés
    Bonne journée.
    Guy



Sujet : Europe n°1 Nouveau De broesisus  Le 26-07-2013 à 16:16 sta

    Je pense que le titre exact de l'émission est "L'extraordinaire aventure de Peter Gay".


Sujet : Europe n°1 Nouveau De ON5WF  Le 26-07-2013 à 16:37 sta



Sujet : Europe n°1 Nouveau De ON5WF  Le 26-07-2013 à 16:43 sta



Sujet : Europe n°1 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-07-2013 à 17:12 sta

    Les Aventures de Peter Gates étaient une émissions de 234 épisodes d'Europe 1 qui a duré jusqu'en 1967.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Balast  Le 26-07-2013 à 20:51 sta

    [:Hi:]

    @Jacques (webmestre):

    Ce serait bien de faire sauter les post de "Zorro" pour rendre ce fil lisible 8oI :-)


Sujet : Europe n°1 Nouveau De audiovalve  Le 27-07-2013 à 10:09 sta

    les "maitres du mystère" étaient diffusés par Paris Inter ( l'appellation Radio Paris étant de triste mémoire :-D )

    l'indicatif était joué au THEREMIN


Sujet : Europe n°1 Nouveau De jean claude21  Le 27-07-2013 à 11:34 sta


    (Ce serait bien de faire sauter les posts de "Zorro" pour rendre ce fil lisible), bonjour a tous oui cela serais une très bonne idée[:Hi:]


Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 27-07-2013 à 11:50 sta


    Hello.....

    Heureusement que tous les indigènes de Tulle ne sont pas comme lui.....

    (Bon d'accord, il y en a un autre . mais faut pas généraliser.....)-+-+


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-07-2013 à 11:54 sta

    Apparemment "Zorro" ne connaît pas la fable. Les rôles pourraient être inversé !


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Balast  Le 28-07-2013 à 17:37 sta

    [:Hi:]

    @Jacques (webmestre):

    Merci d'avoir liquidé "Zorro" :-)


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-07-2013 à 18:05 sta

    C'est normal, ce fil était réellement illisible à cause de cet élucubré.

    J'ai aussi pas mal de mails et d'infos sur des sujets qui ont fait fuir des intervenants de qualité pendant la période de deux ans où j'ai laissé ce forum "un peu en roue libre" pour des raisons qui me sont propres.

    Cela m'a permis de constater qu'un forum est incapable de s'autogérer, même avec force interventions de tiers.

    Je laisse passer beaucoup de choses dans le domaine de l'acceptable tant qu'il n'y a pas atteinte à la personne, mais je vais être obligé de faire le nettoyage de certains sujets entre 02/2011 et 02/2013, époque où, si j'avais été en forme, le tiers du quart n'aurait jamais passé ce que je puis admettre sur un forum.

    Par avance je vous demande de m'excuser de cette absence qui a laissé libre cours à certains crétins dont la présence n'a pu être que néfaste.

    Sachez que, de nouveau ici et contrairement à d'autres forum, il y a un webmestre.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De ON5MJ  Le 28-07-2013 à 19:26 sta

    Nanar, Geneviève Tabouis c'était Radio Luxembourg, bien avant l'existence d'Europe 1. Je crois me souvenir qu'elle était même l'épouse du patron.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Masterorion  Le 28-07-2013 à 21:10 cms

Tu es tout excusé Jacques.

Chat ne dort que d'un oeil et d'une oreille.



Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 29-07-2013 à 08:51 sta


    Hello.....

    Le mien, c'est pas sûr.......

  
  

Sujet : Europe n°1 Nouveau De audiovalve  Le 29-07-2013 à 09:15 sta

    " Sachez que, de nouveau ici et contrairement à d'autres forum, il y a un webmestre."

    Y'a un nouveau shérif en ville... faites circuler !:-[


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-07-2013 à 09:39 sta

    Pas nouveau, de retour. Vous trouvez cela anormal ?


Sujet : Europe n°1 Nouveau De audiovalve  Le 29-07-2013 à 09:41 sta

    c'était juste pour faire un bon mot....inspiré des vieux westerns...
    ok discutable , mais il fait chaud !


Sujet : Europe n°1 Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2013 à 18:27 sta

    "Il fait beau et chaux" est une contrepèterie belge mais double, à vous de trouver.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-07-2013 à 18:31 sta

    Chaux ?, la classique respecte l'ortho, si c'est celle-là, tu radotes mon cher Jacques et elle est aussi classique que Quai Branly.

    Sinon, y'a une astuce :-p


Sujet : Europe n°1 Nouveau De wizhard  Le 29-07-2013 à 19:00 sta



    Hello.....

    Y'a une Suisse, aussi (excuses à Barney) : Cou-Cou....

    Et une que tout le monde a chanté au moins une fois :

    Il court il court, le furet.....


Sujet : Europe n°1 Nouveau De barney  Le 29-07-2013 à 22:22 sta

    salut Daniel
    ta vu ma piscine sa chauffe wuaf-wuaf
    bonne soirée a tous
    barney[:Hi:]

  
  

Sujet : Europe n°1 Nouveau De ON5MJ  Le 30-07-2013 à 00:44 sta

    exact j'écris sans regarder, il fait beau et chaud, mais 1. le x est a côté du d et 2. il y a une double contrepèterie . La deuxième est plus difficile à trouver. Il ébauchait faux.


Sujet : Europe n°1 Nouveau De ON5MJ  Le 30-07-2013 à 01:08 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -