Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 12:13 sta

    Je cherche le montage d'un mandrin LIPA PFR26 - Je ne sais plus comment le monter et si le bobinage est en vrac ou à pire jointives et ensui lsi on bobine ur le pnadron ou sur la coupelle plastique transparentes :-):-)


Sujet : AU SECOURS Nouveau De jean marc  Le 25-04-2012 à 12:23 sta

    "et ensui lsi on bobine ur le pnadron"

    C'est écrit en qulle langue ??? 8oI


Sujet : AU SECOURS Nouveau De XYZ du 56  Le 25-04-2012 à 13:46 sta

    C'est la petite devinette du jour!
    Il y en a qui, manifestement, ne se relise pas; ou alors ils "se fout..." du monde!!!


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 13:56 sta

    Désolé pour les fautes de frappe .... Je recommence donc .

    Je recherche le montage d'un mandrin Lipa PFR26 - Je ne sais plus comment le monter et si le bobinage est en vrac ou si on bobine à fils joints ? Faut bobiner sur le mandrin lui même ou sur la coupelle plastique transparente qui supporte la cloche en ferrite ?

    ps à jean marc : remarque pas très agréable ... j'espère que c'est une plaisanterie ....

    ps à XYZ de 56 .... en Bretagne ... on évite de se moquer des gens que l'on ne connaît pas .... car nous sommes bien éduqués ... il est évident que mon message est parti trop vite car je suis handicapé par une arthrite très douloureuse qui me donne des difficultés au clavier du PC ... Désolé et avec mes excuses


Sujet : AU SECOURS Nouveau De XYZ du 56  Le 25-04-2012 à 14:01 sta

    XYZ du 56: mais ne pas s'y tromper, je ne suis pas de, et en, Bretagne. Moi, y'en a être très mal éducaillé!


Sujet : AU SECOURS Nouveau De XYZ du 56  Le 25-04-2012 à 14:04 sta

    Et, j'ai oublié de l'écrire, souvent mal embouché et politiquement incorrect (les deux allant très souvent ensemble!).


Sujet : AU SECOURS Nouveau De wizhard  Le 25-04-2012 à 15:15 sta


    Hello....

    Pourquoi "du 56", alors ? C'est bien le Morbihan ??(Mors Bihan, petite mer)

    Moi je suis vraiment d'origine bretonne, (Auray) par mon papa, et d'ascendance morvandelle.

    C'est dire que comme tête de C.... je ne crains personne.....

    @ Tabarly j'avoue que je ne comprends pas bien, tout à fait en dehors des fautes de frappe (j'en fais ma part !!) Mais n'ayant pas sous le nez la nomenclature complète des Lipa un peu plus de précisions serait utile, voire une petite photo. avec aussi peu de renseignements votre bobinage peut-être à peu près n'importe quoi, FI, Accord, Oscillateur.... sur quelle fréquence doit-il travailler ?? a t'il un noyau réglable, et en quelle matière ? Quelle dimension, longueur, diamètre ?? Fixation ?
    Lipa est une marque, qui fabriquait des pièces moulées en bakélite, plastique ou autre matiere HF. c'est pourquoi il est difficile d'identifier le votre.....

    CDT Daniel.


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 15:18 sta

    A xyz ....

    C'est la petite devinette du jour!
    Il y en a qui, manifestement, ne se relisent pas, ou alors ils "se foutent..." du monde!!!

    Désolé ... j'ai corrigé les fautes d'orthographe ... je sais que c'est indélicat, mais notre langue française est exigeante . Amitiés et sans rancune .


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 15:25 sta

    Attn Daniel ... Je viens de vous envoyer un mail avec la photo


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 15:30 sta

    Daniel

    Tete HF partie récepteur (REF NOV 75 page 829-836)
    Bande 3,5 Mhz
    Inductance 6,923 MuHenri ( d= 6 mm - spires = 48 - fil = 0,0020 mm L = 48x 0.0020 )


Sujet : AU SECOURS Nouveau De XYZ du 56  Le 25-04-2012 à 15:40 sta

    Du 56 pour tromper l'adversaire!!!
    Né dans le 77 et multi-descendants de Seine et Marnais(77), je suis bien plus c.n que n'importe lequel des bretons: et habitant dans le 60.


Sujet : AU SECOURS Nouveau De wizhard  Le 25-04-2012 à 15:54 sta


    Re....

    à mon avis spires jointives, du fil de 2/100 ce n'est pas franchement gros. ce pourrait être sur la coupelle si elle a une forme de bobine, mais dans ce cas la self ne rentrerait pas dans la "cloche" en ferrite (qui est précisément là pour augmenter la self.). à spires vraiment jointives la bobine fera moins de 10 mm sur le mandrin. elle doit être recouverte par la "cloche" au montage. c'est cohérent avec la fréquence.

    Je devais avoir ce "Ref" mais un"ami" m'a "amicalement" "débarrassé" de ma collection.....

    Il y a d'autre OM's sur le forum qui l'ont probablement encore., et pourront confirmer.

    Amicalement Daniel.


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 16:24 sta

    Attn Daniel je viens de vous envoyer nouvelle photo - fil 20/100 = 2/10 erreur de ma part



Sujet : AU SECOURS Nouveau De domino456  Le 25-04-2012 à 16:29 sta

    bonjour TABARLY
    je suis de tout cœur avec toi j'ai eu les memes sarcasmes
    mais rassure toi ils viennes de si BAS qu'il ne faut meme pas en faire cas
    a croire que ces redresseurs de tors n'ont rien d'autre a faire que de repondre
    avec arrogance aux erreurs que l'on peut faire a croire que se sont des saints
    et qu'ils ne font jamais mais jamais d'erreurs
    avec toi

    domino


Sujet : AU SECOURS Nouveau De jean marc  Le 25-04-2012 à 17:31 sta

    --> "ps à jean marc : remarque pas très agréable ... j'espère que c'est une plaisanterie .... "

    Oui bien sur c'est une plaisanterie !! J'ai moi même fait une faute de frappe dans ma réponse !!!

    De là à parler (domino456) de sarcasmes et d'arrogance, ouh la la ...

    Keep cool... [:Hi:]


Sujet : AU SECOURS Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-04-2012 à 18:49 sta

    bonsoir

    si vous êtes "suce cêpe tible" vous êtes mal barré sur le forum.
    nous sommes tous des affreux et fier de l'être :-D
    si vous vous étiez relu, vous auriez évité les sarcasmes (comme la mer :-D)


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 18:56 sta


    Attn Jean Luc

    la politesse n'est pas une tare, ni la bonne éducation ... et un forum n'est pas forcement la cour des miracles ... en mer, celui qui n'a " pas de retenue " est débarqué à la première escale ... je suis marin et je suis désolé, ma famille m'a appris à respecter ceux avec qui je partage la barre ... et donc un espace commun, comme un forum


Sujet : AU SECOURS Nouveau De Guy F6CTP  Le 25-04-2012 à 19:08 sta

    Cher TABARLY,

    N'oubliez pas quand même que c'est vous qui avez commencé en oubliant de relire alors ne nous accablez pas comme vous l'a dit Jean Luc sur ce forum on est pas mal déjanté et même en tant que doyen je me suis fait remonter les bretelles pour q.q fautes sans m'en offusquer plus que cela.
    Amitiés du Doyen
    Guy


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 19:25 sta



    Doyen je dois en conclure que je n'ai pas ma place dans ce forum car je n'accepte pas que l'on m'oblige aux calembours faciles et aux blagues " border lin" alors que moi, je ne me permettrai jamais cela ... J'ai un principe de vie ... " ne pas imposer au autres, ce que je ne veux pas que l'on impose " . La liberté des autres s'arrête où commence la mienne .. Je vois que vous acceptez ce que me refuse d'accepter. C'est votre droit mais sachez que je suis profondément choqué. Je n'ai donc qu'à me retirer. Cordialement VU2CDG - 9K2JP - F0FQG - 4X .... etc ...


Sujet : AU SECOURS Nouveau De wizhard  Le 25-04-2012 à 19:30 sta



    D'accord, là ça change un peu....Il faudra faire plusieurs couches, 48 sp en 2/10, en supposant un bon serrage ça fait près de 10 cm. Il va falloir serrer, la bobine doit en principe être coiffée complètement par la "cloche" de ferrite.
    La rondelle de plexiglas sert de "cale" contre le support, la cloche reposant dessus et les fils passant dans les fentes. Le clip plastique maintient la cloche en place. la bobine peut sortir un peu de la cloche, l'essentiel est de passer sur un accord.
    Attention à ne pas trop forcer sur la cloche, la ferrite est très fragile.

    On peut faire 2 petites rondelles en carton qui serviront de flasques à la bobine, avant fixation/imprégnation à la cire HF (Bougie d'anniversaire, de préférence bleue !!) et enlevés ensuite. Sur ces fréquences il n'est pas nécessaire de ranger soigneusement le fil, mais un bobinage trop en vrac risquerait d'être trop gros.

    Toujours en principe dans ces diamètres le vernis du fil est thermodécapable, il suffit de chauffer au fer et d'étamer.

    Bon courage, ces petits trucs font mal aux doigts.....le mieux est d’ôter le noyau et de glisser un outil (ou une vis !!) qui sert à le manipuler.

    Daniel.


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 19:33 sta

    Daniel merci et désolé pour la polémique mais je ne supporte pas la familiarité non partagée .






Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 19:37 sta

    Daniel

    48 spire en 2/10 cela fait 9,6 mm si on est à spire jointives ? Exact ?
    Si on fait 2 couches on est à 4,8 mm pour 24 spires / par couche ? Exact ?


Sujet : AU SECOURS Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-04-2012 à 19:48 sta

    re

    tabarly, je crois que vous êtes foncièrement c...comique:-D
    moi aussi je suis marin, je fais souvent la traversé continent corse et lycée de versaille, corse où je suis actuellement (bastia)
    par principe de précaution, je voyage toujour dans un radeau de sauvetage, car je ne supporte pas l'eau, surtout dans le pastis, d'ailleur, je fais mes glaçons avec du vin..c'est pour dire.
    il y a t'il toujour la corvée de tonneau sur les batiments de la ROYALE?:-D


Sujet : AU SECOURS Nouveau De wizhard  Le 25-04-2012 à 19:50 sta


    Et encore vous n'avez pas tout vu ou entendu, ce forum est composé de furieux légèrement shtarbés (dont je fais partie; sans honte !!) Mais si vous avez un problème vous en trouverez une douzaine au moins pour vous rendre service. Tordus, mais gentils.....

    Pour une fois ça a mal commencé, c'est vrai que certains (dont il m'arrive aussi de faire partie) apprécient l'humour féroce. Sans aucune méchanceté....


    Au fait, parent avec l'amiral ? que j'admirais beaucoup.....


Sujet : AU SECOURS Nouveau De wizhard  Le 25-04-2012 à 19:58 sta


    RE...Exact; je me suis planté dans la virgule, ça fait bien 9,6. (si bien serré.) donc une couche suffit, la cloche doit faire environ 10 mm

    J'aurais du m'en apercevoir, 5 fils = 1mm, 10=2,40=8.....


    Toutes mes excuses !!


Sujet : AU SECOURS Nouveau De TABARLY  Le 25-04-2012 à 20:09 sta

    Merci Daniel et kenavo

    ps : jean luc ... je ne pense pas être comique mais vous, je me pose la question ....
    ps : wizard .. c'est mon cousin mais je suis un peu plus vieux qu'il n'était ... 70 ans cette année


Sujet : AU SECOURS Nouveau De wizhard  Le 25-04-2012 à 20:52 sta



    68 pour moi....


    Kenavo.


Sujet : AU SECOURS Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-04-2012 à 21:05 sta

    ne vous posez pas la question....i am !!!!
    mais je pense que vous ne savez pas lire entre les lettres

    kenavo


Sujet : AU SECOURS Nouveau De jean claude21  Le 25-04-2012 à 23:17 sta

    bonsoir,= pour tarbaly +1[:Hi:]


Sujet : AU SECOURS Nouveau De ON5MJ  Le 26-04-2012 à 01:43 sta

    Bah Nicolas, vous vous ferez peut-être à la tambouille du forum. Personne ne vous force à suivre les déjantés mais personne ne les force non plus à retenir leur titillements même féroces tant que cela ne vire pas au pugilat. C'est une caractéristique de base de cette cantine.


Sujet : AU SECOURS Nouveau De Filoch....  Le 26-04-2012 à 02:26 sta

    Bonsoir,

    Je remarque que d'une simple bobine ca part vite en "sucette" sur ce forum c'est un "foire-ohm":-D:-D:-D

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : AU SECOURS Nouveau De ON5MJ  Le 26-04-2012 à 04:50 sta

    Tous de tristes s(p)ires avec de drôles de bobines.


Sujet : AU SECOURS Nouveau De jean claude21  Le 26-04-2012 à 07:23 sta

    bonjour, oui pour être déjantés il y en a (2):o[]


Sujet : AU SECOURS Nouveau De julienbeta  Le 28-04-2012 à 02:20 sta

    Bonsoir

    OUAIS .... ben comme accueil on peut mieux faire ....
    ce serait bien dommage que TABARLY ne vienne plus sur le forum juste parce qu'il a été mal accueilli. Je comprends qu'il puisse être déçu et choqué. Si je puis me permettre une suggestion : TABARLY, persistez et vous découvrirez ce faisant que ce forum est effectivement plein d'humour (quoique violent comme une tempête en mer parfois ), et fréquenté par une escouade de personnes à la fois très compétentes, et toujours prêtes à aider et conseiller... et ça c'est fabuleux...
    L'humour, on s'y habitue... les sarcasmes ... aussi finalement... ça finit même par donner une coloration plutôt marrante au forum ... par contre la brutalité est dommageable pour les nouveaux venus (ils ne sont pas habitués eux !)
    Il serait juste bon de savoir s'excuser quand on a été trop brusque... (la marque des grands hommes)... (bon ça va être ma feste pour avoir osé moralizer)

    Cordialement
    Julien



Sujet : AU SECOURS Nouveau De Filoch....  Le 28-04-2012 à 02:36 sta

    Tout fini par s’arranger :-D

    Filoch......[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -