Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De barney  Le 26-04-2012 à 13:59 sta

    Bonjour
    Quelqu’un coné cette appareil s'il est bien ? et son prix
    Merci louis
    site ici


Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De slouptoouut  Le 26-04-2012 à 19:05 sta

    Au secours !!!8-()


Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De barney  Le 26-04-2012 à 19:34 sta

    Mon chère sloupt
    Je du vous faire dresser les cheveux et en même temps me faire rire.
    Maintenant sérieusement je au moins 6 tsf a contrôler les loupiottes avant des continuer.
    Dans vos large cercle d'amis et connaissance avez vous quelqu’un qui pourrez vendre un lampemètre ?
    (je un sante horreur de e-Bay)
    Bonne soirée
    louis


Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De val  Le 26-04-2012 à 20:05 sta

    il y en a quelques un

    Ici

    73

    Valentin[:Hi:]


Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De slouptoouut  Le 26-04-2012 à 20:31 sta

    Euh ...ce n'est pas tant le fait qu'il s'agisse de proposer un lampemètre qui me chiffonne

    c'est le fait qu'il soit numérique , ou "numerdique" , et qu'il fonctionne avec un PC ...Avec le lot de dysfonctionnements mystérieux et de déboires qui va généralement avec un PC !

    Et ça me chiffonne d'autant plus qu'un lampemètre "non numerdique" , conventionnel , tel ceux qu'on avais l'habitude de trouver dans les labos et les ateliers de dépannage radio TV , est somme toute d'un principe fort simple :
    Apres tout ce n'est que
    -Plusieurs alimentations a tensions multiples ou variables , continues ou alternatives pour alimenter les diverses électrodes du tube testé
    -Un ou plusieurs galvanomètres pour mesurer les courants qui passent dans le tube
    -Des supports, des commutateurs et des voyants ...

    (toute la complexitée et toute la difficulté ne réside en fait que dans le cablage et la commutation )

    Il y a moyen de construire soi même son lampemètre a peu de frais quitte a simplifier la commutation, et a la réaliser manuellement (quitte a recourir a des jeux de fiches et douilles bananes plutôt qu'a tout un fourbi de commutateurs à galettes associé a un plat de spagettis !)

    Les prix généralement pratiqués pour un lampemètre sur "la baie" ou "le coincoin" sont a mon sens souvent délirants, et totalement injustifiés !

    sloup


Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De guyguy  Le 30-04-2012 à 00:26 sta



Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De Sep44  Le 01-05-2012 à 15:11 sta

    Le lien direct :

    ici

    Christian


Sujet : lampemetre avec pc Nouveau De perou  Le 01-05-2012 à 15:46 sta

    Taper sur google: Lampemetre_DJ2006A


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -