Sujet : lampemetre avec pc Nouveau | De barney Le 26-04-2012 à 13:59 sta |
|
Bonjour
Quelqu’un coné cette appareil s'il est bien ? et son prix
Merci louis
site ici
|
|
Sujet : lampemetre avec pc Nouveau | De slouptoouut Le 26-04-2012 à 19:05 sta |
|
Au secours !!!
|
|
Sujet : lampemetre avec pc Nouveau | De barney Le 26-04-2012 à 19:34 sta |
|
Mon chère sloupt
Je du vous faire dresser les cheveux et en même temps me faire rire.
Maintenant sérieusement je au moins 6 tsf a contrôler les loupiottes avant des continuer.
Dans vos large cercle d'amis et connaissance avez vous quelqu’un qui pourrez vendre un lampemètre ?
(je un sante horreur de e-Bay)
Bonne soirée
louis
|
|
Sujet : lampemetre avec pc Nouveau | De val Le 26-04-2012 à 20:05 sta |
|
il y en a quelques un
Ici
73
Valentin
|
|
Sujet : lampemetre avec pc Nouveau | De slouptoouut Le 26-04-2012 à 20:31 sta |
|
Euh ...ce n'est pas tant le fait qu'il s'agisse de proposer un lampemètre qui me chiffonne
c'est le fait qu'il soit numérique , ou "numerdique" , et qu'il fonctionne avec un PC ...Avec le lot de dysfonctionnements mystérieux et de déboires qui va généralement avec un PC !
Et ça me chiffonne d'autant plus qu'un lampemètre "non numerdique" , conventionnel , tel ceux qu'on avais l'habitude de trouver dans les labos et les ateliers de dépannage radio TV , est somme toute d'un principe fort simple :
Apres tout ce n'est que
-Plusieurs alimentations a tensions multiples ou variables , continues ou alternatives pour alimenter les diverses électrodes du tube testé
-Un ou plusieurs galvanomètres pour mesurer les courants qui passent dans le tube
-Des supports, des commutateurs et des voyants ...
(toute la complexitée et toute la difficulté ne réside en fait que dans le cablage et la commutation )
Il y a moyen de construire soi même son lampemètre a peu de frais quitte a simplifier la commutation, et a la réaliser manuellement (quitte a recourir a des jeux de fiches et douilles bananes plutôt qu'a tout un fourbi de commutateurs à galettes associé a un plat de spagettis !)
Les prix généralement pratiqués pour un lampemètre sur "la baie" ou "le coincoin" sont a mon sens souvent délirants, et totalement injustifiés !
sloup
|
|
Sujet : lampemetre avec pc Nouveau | De guyguy Le 30-04-2012 à 00:26 sta |
|
|
|
Sujet : lampemetre avec pc Nouveau | De Sep44 Le 01-05-2012 à 15:11 sta |
|
Le lien direct :
ici
Christian