Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : je suis " fibré " Nouveau De nanar  Le 30-04-2012 à 09:04 sta

    Bonjour,
    après le cable installé il y a 20 ans voici la fibre … pour le moment c'est seulement la télé qui est en service avec une qualité d'image extraordinaire … pour l'internet à très haut débit ça sera à la fin de l'année

  
  

Sujet : je suis Nouveau De ON5MJ  Le 30-04-2012 à 14:21 sta

    Cela fera combien de MBps la fibre chez toi pour internet ?


Sujet : je suis Nouveau De nanar  Le 30-04-2012 à 15:36 sta

    d'après ce qu'ils ont annoncé … 100 mégas mais j'ai des doutes …


Sujet : je suis Nouveau De nanar  Le 30-04-2012 à 15:36 sta



Sujet : je suis Nouveau De ON5MJ  Le 30-04-2012 à 17:15 sta

    Donc 100 Mbps en Download , alors qu'avec la fibre ils pourraient faire nettement mieux sans problème. Mais bon, c'est déjà ça. Reste à voir ce qu'ils entendent par une consommation familiale en terme de quotas. Voir aussi si l'adresse IP sera dynamique et quel sera le débit en Upload car cela pourrait devenir intéressant de disposer de ses serveurs web chez soi.

    Un truc quand même: ce projet n'est ni unique en Europe, ni même en France. Aussi bon à savoir: la fibre va sans doute véhiculer des signaux Ethernet au lieu de l'ATM qui est trop coûteux dans ses équipements terminaux. Ce serait sans doute alors de l'Ethernet de bout en bout.


Sujet : je suis Nouveau De ilex  Le 30-04-2012 à 17:19 sta

    Bonjour,

    Bien sur................ tout ceci est thèorique...........

    Ilex.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -