Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Point Bleu 165 Nouveau De remi35  Le 30-04-2012 à 16:31 sta

    Bonjour à tous,

    On m'a donné un petit Poste Point Bleu, type 165, équipé des tubes suivants: ECH81, EF89 (Merci Yves), EABC80, EL84, EM85.
    J'ai procédé au remplacement de tous les condos de marque "Eifco" qui partaient en poussière et du chimique de filtrage, et j'ai réparé la partie mécanique du bloc d'accord à touches.
    Le poste fonctionne correctement en GO mais avec une puissance assez faible, j'ai une station en PO, et une station en OC.
    J'ai échangé l'ECH81, l'EF89 qui m'a été fourni par Yves semble neuve, l'EL84 a été également échangée sans amélioration notable.
    Par ailleurs, l'oeil magique, bien que fatigué, ne réagit pas lors de l'accord sur une station.

    Quelle peut-être la cause de ce manque de sensibilité en PO et OC et du manque de puissance générale?[:Hi:]


Sujet : Point Bleu 165 Nouveau De Totolagalène  Le 30-04-2012 à 16:38 sta

    Bonjour.

    Déjà voir si la BF, seule, a la pêche, elle.

    Ensuite, beaucoup de choses: par exemple, si tu n'as pas remplacé la EABC80 est que
    sa diode est fatiguée, tu peux voir en soudant en plus sur son support une diode au germanium. Et puis, c'est une maladie chez moi: la vérif du réglage des TRs MF... [:Hi:]


Sujet : Point Bleu 165 Nouveau De remi35  Le 30-04-2012 à 16:59 sta

    J'avais un EABC80 en rab, mais je me suis rendu compte que le filament était coupé en voulant l'essayer.
    Et je n'ai pas la fréquence d'accord des MF, rien d'inscrit dessus, le poste date de 57 et les TR ressemblent à ceux utilisés par Philips à la même époque.


Sujet : Point Bleu 165 Nouveau De Totolagalène  Le 30-04-2012 à 18:04 sta

    De 1957 c'est presque forcément des 455 Hhz. [:Hi:]


Sujet : Point Bleu 165 Nouveau De Florian . L  Le 30-04-2012 à 20:58 sta

    Bonsoir,

    "De 1957 c'est presque forcément des 455 KHz"

    Faites gaffe, il a existé aussi a cette époque des MF a 480 KHz, j'ai un poste de la même année qui est comme ça ..

    Flo[:Hi:]


Sujet : Point Bleu 165 Nouveau De remi35  Le 01-05-2012 à 16:42 sta

    Chez moi, la maladie, c'est les Tr MF. Il est un peu désaligné car il répond mieux vers 460Khz, le problème vient des Tr qui sont on ne peut plus merdiques.
    Le 1er MF est grippé et j'ai réussi à casser l'empreinte de la vis sur le noyau du primaire.
    J'ai pu faire un peu mieux pour le 2è Tr. Mais je ne peux rien de plus sous peine de fusiller les Tr.
    Il se pourrait que l'EABC80 soit également fatiguée, ce qui n'est pas rare sur ce type de lampe.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -