Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De Bernard tsfallier  Le 01-05-2012 à 06:50 sta

    Bonjour.
    Je suis obligé de créer un nouveau message car l'option "répondre" ne fonctionne pas sur ce message "et uniquement sur celui çi". "C'est ça l'informatique" dirait un certain Cussettois.
    Bon, revenons au sujet.
    La doc de ce poste se trouve sur Doctsf.
    Ici


Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De BERNA2DOUX  Le 01-05-2012 à 17:09 sta

    Merci Bernard,

    Sur Doctsf ce n'est pas le même poste, mais sa version précédente. Et, il n'y a pas de schéma, mais une demande de ce schéma.
    Dommage, encore merci.

    Jacques


Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De Bernard tsfallier  Le 01-05-2012 à 17:51 sta

    Bonsoir.
    Le schéma est bien présent sur le site. Voir dans votre BAL.
    Ceci dit, il est exact que ce n'est pas le même schéma mais il y a peut être des similitudes.


Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De ON5MJ  Le 01-05-2012 à 20:10 sta

    > car l'option "répondre" ne fonctionne pas sur ce message

    Parce que Berna2doux a posté un dessin qui bloque le fil de discussion (pour des raisons de sécurité on ne peut pas joindre n'importe quoi, sinon ce serait facile de contourner les protections - c'est ça l'informatique). Rappel: mettre du jpeg ou du pdf avec les limites de taille qui sont connues.


Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De slouptoouut  Le 01-05-2012 à 22:40 sta

    Euh, mais, au juste ... Pourquoi un "banal" fichier d'image , non jpeg mais d'un autre format (gif ? png? ) est il non seulement non admis , mais "plantogène" , alors que ce ne sont que de simple et innocentes images !

    Ce n'est pourtant pas des .EXE , des .BAT , des .PIF, des .INI , des .INF... (là, et s'agissant d'éxecutables, ou de fichiers systèmes, de configuration ou d'initialisation ...je comprend que, par précaution, tout fichier d'origine inconnue portant ces extensions là soient systématiquements considérés comme dangereux et non admis !)

    sloup


Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De ON5MJ  Le 02-05-2012 à 00:31 sta

    Ca c'est une question à poser à Jacques. Je suppose qu'il y a moyen de cacher des choses dans un fichier joint et que par sécurité il n'autorise que les images Jpeg et PDF (peut être d'autres que je ne connais pas).


Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De BERNA2DOUX  Le 02-05-2012 à 11:39 sta

    Bonjour,

    -- Non ON5MJ, ce n'est pas de ma volonté le blocage.
    Effectivement Sloup..., c'est un fichier png provenant de RM que j'ai voulu envoyer. J'ai essayé de le convertir en jpeg sans succès. Pour pouvoir le transmettre par mail en PJ, je l'ai imprimé, numérisé et enregistré. Je n'y connais pas grand-chose en informatique, je ne sait pas faire mieux. Je suppose que le blocage, programmé par RM avec chaque document estampillé, s'active à la première tentative de retransmission.
    Merci à tous,

    Jacques



Sujet : Réponse au message SOS de BERNA2DOUX Nouveau De wizhard  Le 02-05-2012 à 12:06 sta



    Hello....

    La solution que j'utilise, elle vaut ce qu'elle vaut mais ça marche :

    Copier l'image (éventuellement en la sélectionnant, dans un PDF par exemple) mais ça marche avec tous les types (Bitmap, PNG......)
    Ouvrir Paint (qui fait partie de Merdows, dans les "accessoires") et coller l'image dans la fenêtre.
    à ce stade on peut même redimensionner, mais ce n'est généralement pas nécessaire.
    Faire "sauvegarder sous" , dans le menu déroulant en bas choisir "JPEG, etc, " nommer le fichier et choisir le dossier cible. Sauvegarder.
    En général le fichier (qui apparait avec l'icône d'image habituelle) ne fait plus qu'un poids compatible avec le forum. Si ce n'est pas le cas on peut le redimensionner avec Resizer, le programme "aperçu" de win ou le réimporter dans Paint.

    Il est compréhensible que le forum n'admette que le jpeg ou équivalent, c'est le format générique des photos et c'est "petit" tout en restant d'une qualité honorable.....

    Bonne journée Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -