Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De Icare59  Le 02-05-2012 à 08:20 sta

    Bonjour à tous,
    peu actif sur le forum mais lecteur assidu voici ma question.
    Je remets en état un Philips 535 A bien abîmé. Le caoutchouc du câblage est parti en poussière et les condensateurs ont bavés.
    En premier j'ai refait l'alimentation (AZ1), changer les condos etc. Tout va bien--> 350 volts
    Puis je suis reparti à la BF, lampe AL2 (testée au lampemètre pour bonne), vérifié le transfo HP changer résistance et condensateur de couplage, connecté la HT sur l'anode et la grille 2, recabler le chauffage. Aucune connexion avec l'étage pré-ampli.
    Je mets en marche sans la lampe---> 350 v sur l'anode 4v chauffage.
    Je met la lampe ---> la HT monte à 350 v puis s'affaisse à 110 v
    En connectant une source audio sur la grille 1 (téton) le HP fonctionne mais il y a manque de puissance.
    Est ce normal cet affaisement de HT (de plus le manuel Philips donne 234 v )
    Le tube est il pompé ? (je n'en ai pas sous la main)
    Merci pour vos réponses

  
  

Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De radiolo  Le 02-05-2012 à 09:12 sta

    Bonjour,

    votre tube n'est pas pompé bien au contraire, il consomme un maximum pour deux raisons possibles
    condensateur de liaison G1 HS fuit
    condensateur de découplage cathode sec en court circuit

    Ces 2 éléments sont a changer en priorité.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De Icare59  Le 02-05-2012 à 10:36 sta

    Merci pour votre réponse.
    Voilà au moins une bonne nouvelle pour le tube
    Il n'y a rien de connecter sur l'AL2 si ce n'est la HT (anode et grille 2) rien sur la grille 1 (téton) donc ce n'est pas le condensateur de liaison
    Le condensateur de couplage a été changé 22µf 400 v et la résistance aussi 650 Ohm.
    Cdt Bernard


Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De radiolo  Le 02-05-2012 à 12:37 sta

    Bonjour

    La grille n'est pas connectée ?
    Elle doit impérativement être a ma masse par la résistance de fuite de grille, si le téton n'est pas connecté la grille est en l'air.....
    Par contre le condensateur de liaison grille doit être changé impérativement même s'il parait bon a l'ohmmètre il fuit sans doute quand 300V lui sont appliqués.

    De quel condensateur de "couplage" parlez vous : celui qui est dans la cathode en // sur la R de 650 ohms auquel cas un 22 micros 50V aurait suffit.

    Cerclé de rouge a remplacer impérativement !
    cercle de bleu a remplacer suivant les mesures , mais l'expérience montre qu'il vaut mieux les changer........

    Amicalement

    Radiolo

  
  

Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De Icare59  Le 02-05-2012 à 13:13 sta

    Merci Radiolo. Je joint un schéma pour bien expliquer mon propos.
    Il me faut changer tout le câblage dont le caoutchouc est parti en poussière (sécurité, cc).
    Pour l'instant seul la HT le HP et la lampe AL2 sont câblés avec du nouveau câble.
    Voici le schéma de ce qui est actuellement câblé en fil neuf.
    Avant de continuer il me faut trouver pourquoi la HT s'affaisse.
    Cordialement
    Bernard

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De radiolo  Le 02-05-2012 à 13:58 sta

    Bonjour,

    Votre grille est en l'air, là est votre problème
    Mettez la à la masse par une R de 100 à 500Khoms tout devrait renter dans l'ordre.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De Icare59  Le 02-05-2012 à 18:19 sta

    Merci Radiolo, j'ai retrouvé ma HT (210 v)
    Je vais pouvoir continuer sans penser à la BF
    Encore merci
    Bernard


Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De radiolo  Le 02-05-2012 à 18:35 sta

    Bonsoir,

    La BF ? mais elle doit déjà marcher !!!!
    il suffit de toucher la grille avec un tournevis tenu a la main ça doit crachoter ou ronfler.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : HT faible sur AL2 Nouveau De Icare59  Le 02-05-2012 à 18:55 sta

    Bien sûr qu' elle marche, je voulais dire que je vais pouvoir travailler ailleurs et si il y a panne, je pourrais écarter la BF tout simplement.
    Bernard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -