Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : WANTED... Nouveau De ilex  Le 03-05-2012 à 13:23 sta

    Bonjour,

    Pour réaliser une boite d'accord, je recherche....:

    2 C.V de 10/12 pf à 60 pf (voir 50pf) isolés à 1Kv voir 2 Kv.

    Merci de votre aide.

    Ilex.




Sujet : WANTED... Nouveau De jeanmarie  Le 03-05-2012 à 14:42 sta

    60 pF pour une boîte d'accord??????


Sujet : WANTED... Nouveau De ON5MJ  Le 03-05-2012 à 15:34 sta

    C'est pour du VHF.


Sujet : WANTED... Nouveau De ilex  Le 03-05-2012 à 17:29 sta

    Exactly my dear.....

    C'est un schéma vu sur le net, fait par un OM.
    D'aprés lui cela est trés utile en vhf, la sinne (boite) permet d'aller de 144 à 146 Mhz sans difficulté avec un ros trés acceptable.

    ici :

    OU

    Autre :


    Bonsoir.

    Ilex.



Sujet : WANTED... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 03-05-2012 à 21:05 sta

    salut

    quel intéret ? bande OM 144/146(145999) accorder 2 MHZ sur une bande moyenne de 145 Mhz soit 1 Mhz de part et d'autre de la bande soit moins de 1 % de la bande n'a aucune utlité, vous perdez l'avantage de l'accord dand le raccordement de la boite elle même, si c'est pour ratraper le couplage de la boite, au temps faire de l'eau en poudre.


Sujet : WANTED... Nouveau De radiolo  Le 03-05-2012 à 21:29 sta

    Bonsoir,

    Et puis des CV a 1KV sous 50v ohms : P=U^2/R= 1000^2 /50 = ça fait du 20KW possible...
    C'est une centrale électrique votre émetteur ?:-D

    Amicalement[:Hi:]

    Radiolo;-)



Sujet : WANTED... Nouveau De ilex  Le 03-05-2012 à 22:08 sta

    Suite aux calculs.......

    Dans une version d'un autre auteur, celui-ci propose d'utiliser des C.V. de postes transistors F.M.,
    Si on envoie 120 watts en 2 metres (ce que permet la loi Française), que reste t-il des ces mignons C.V. (appelés aussi polyvaricon. ?????

    Je ne connais pas la formule, mais je préfère une petite marge de sécutité.

    Ilex.


Sujet : WANTED... Nouveau De ON5MJ  Le 03-05-2012 à 22:46 sta

    Perso je n'ai utilisé des capas résistant à 1 KV qu'en basse impédance comme par exemple pour des boucles magnétiques. Et ce qu'on voit ne sont pas des polyvaricons (de mémoire les polyvaricons sont des petits CV isolés au plastique du genre CV au mica, non ?)


Sujet : WANTED... Nouveau De radiolo  Le 03-05-2012 à 22:50 sta

    Bonsoir,

    12O W sur 50 ohms cela represente :

    Une tension de P=U^2/R donc U=Rac(P*R)= 77 efficace soit 109 V crête
    Un courant de P=R*I^2 donc I= Rac(P/R) = 1.55 ampère soit 2.2 A crête
    Vérification 77V sous 1.55A cela donne P=U*I =119W ( aux troncature près des calculs)

    coté sécurité il y a de la marge..:-D

    Les anciens CV ajustables militaire comme ceux présentes sur les réalisations tienne sans problème, par contre les CV de transistor a isolant plastique entre lame n'ont jamais été faits pour tenir 100V.....

    Par contre je suis un peu de l'avis de Jean Luc, pas sur du gain de l'opération.
    Les pertes de la boite de couplage serons sans doute supérieures au gain obtenu par l'adaptation.
    au pif a 144 mega un tel montage perdra sans doute autour de 0.5 dB.
    Je n'ai pas ma règle équivalent TOS mais je dirais autour de 10db d'équivalent TOS
    Donc s'il n'y a pas plus a rattraper......
    Il faudrait faire des mesure précise a l'analyseur pour chiffrer les pertes mais je suis a peu près sur du résultat.

    Amicalement

    Radiolo




Sujet : WANTED... Nouveau De F6CER  Le 04-05-2012 à 08:17 sta

    Bonjour
    quelle idée curieuse et une grande première sur 144 mais bon , c'est le rôle de toute boite de couplage : diminuer le ROS ; un atténuateur fait la même chose sans aucuns réglages :-p


Sujet : WANTED... Nouveau De radiolo  Le 04-05-2012 à 08:46 sta

    Bonjour,

    L'atténuateur oui mais il y a plus de perte que dans une boite de couplage[:ouin:]

    Amicalement

    Radiolo


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -