Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : R.S.D Nouveau De Marcel  Le 04-05-2012 à 09:37 sta

    Bonjour,

    Je viens de lire dans une annonce de vente de tubes sur Ebay, que ceux-ci de marque R.S.D seraient en fait d'une sous marque de Siemens. Or je croyais que les tubes R.S.D étaient fabriqués dans l'ex RDA! Je ne vois pas cette firme pouvoir être dans le giron de Siemens.
    Qu'en pensent les "anciens"?

    Cordialement.

    Marcel.


Sujet : R.S.D Nouveau De wizhard  Le 04-05-2012 à 14:25 sta


    Hello....

    D'après quelques tuyaux glanés sur le Net il semblerait que RSD ne soit pas une marque, mais un sigle de distributeur, la plupart des tubes venant d'URSS (Saratov)

    Il est bien entendu possible qu'il y ait eu du Siemens dans le tas, du RFT, du Valvo.....

    Il est très difficile de connaitre la provenance des tubes avec ces marques distributeur. Certains ont des marquages gravés, codés, mais ce n'est pas la majorité.....Seuls des détails de construction visibles peuvent parfois renseigner.

    Donc c'est un peu la loterie, d'autant plus que les tolérances des tubes sont plutôt larges....

    Cordialement Daniel.


Sujet : R.S.D Nouveau De f6cer  Le 04-05-2012 à 14:38 sta

    Bonjour
    Il y a au moins trente ans , ces tubes venaient de RDA et étaient connus pour leur prix , au moins aussi bas que leur qualité !!!!!
    Maintenant que les "bonnes " marques ont disparu , il est assez difficile porter un jugement, surtout quand il ne reste que des tubes Chinois comme élément de comparaison !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -