Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ilex Le 06-05-2012 à 16:58 sta |
|
Bonjour,
Un radio amateur me dit : dans l'écartement entre deux lamelles d'un C.V. 1 millimètre pour 2.000 volts, question :
Peux t-on transformer des watts à la sortie d'un émetteur en tension (volts). Ceci afin de savoir le C.V. qu'il me faudrait prendre....... sans risque...
Merci.
Ilex.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De Guy F6CTP Le 06-05-2012 à 17:11 sta |
|
Tu a passé la licence alors V=RxI = W/I = Racine WxR
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ilex Le 06-05-2012 à 17:21 sta |
|
Merci,
Je n'ai passé que la F0 (qui d'ailleurs và passer à la trappe), pour le reste......
aprés les vacances, de plus j'en ait déja oublié un peu..... la non pratique....
En plus...... je ne connais que W, pas de I...... pas de R.... c'est à la sortie émetteur. ex : 100 watts.
Ilex.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De Guy F6CTP Le 06-05-2012 à 17:25 sta |
|
Il y a bien une charge à la sortie de l'émetteur sinon pouf....
Donc tu a W et R
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De omale 13 Le 06-05-2012 à 17:27 sta |
|
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-05-2012 à 17:37 sta |
|
Beau lien et... beau site!
En ce jour d'élection, Mme A. Merckel n'écrit pas en français?
Magnifiques CV, etc...
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De Guy F6CTP Le 06-05-2012 à 17:38 sta |
|
Bonjour, Ilex je reprend la politesse Hi....
A mon avis tu va dépenser des sous pour rien car avec les pertes de ta boite de couplage en VHF tu va perdre davantage que le fonctionnement avec l'antenne en direct connectée soigneusement,
Cordialement
Guy
Bonjour à, Omale aussi
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De De Blaireau Le 06-05-2012 à 17:41 sta |
|
PxZ=U²
100 X 50 =5000
Racine de 5000= 71V
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De omale 13 Le 06-05-2012 à 17:47 sta |
|
bonjour a vous tous et + a Guy
avant de poste je n'avez pas vu les autre post
car entre temps je suis allez chercher le lien pour les condo
de Ilex ,voila pourquoi j'ai uniquement dit (salut Ilex)
bonne fin de journée
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ON5MJ Le 06-05-2012 à 19:00 sta |
|
En théorie 1mm résiste à 3.000V sur air sec idéal et pas d'aspérité et pas d'isolant mixte (air + du mica ou du plastique par exemple). Par souci de sécurité, 2.000V c'est très convenable pour de l'air. Mais comme dit plus haut et ailleurs, ce que tu vas gagner d'un côté tu le perdras dans les connexions. Si ton Tx fait 50 ohms de sortie nominale, mets-y une antenne 50 ohms, point-barre. Je te signale qu'il y a encore toujours cette J 144 MHz à donner mais faudra attendre début juin car jeudi je pars en Asie pour 3 semaines.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De De Blaireau Le 06-05-2012 à 19:12 sta |
|
C'est une boite d'accord pour le coax, afin de cacher la misère au TX ?
Comme tout le monde te l'as fait remarquer, c'est une solution batarde, qui tire plutot sur une profonde illusion.
Vraissemblablement une élucubration CB, appliquée à tort au 144.
Sur 144, faire une antenne correcte est à la portée de n'importe quel débutant.
Alors ?
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De wizhard Le 06-05-2012 à 19:33 sta |
|
hello....
Tout à fait d'accord avec Guy et De Blaireau, une antenne 144 sera plus facile à tailler qu'une boite de couplage !! Qui comme il dit est un cache misère, le fait de n'avoir aucun Ros ne signifie absolument pas que l'antenne rayonne !!!Une charge fictive ne rayonne pas, et elle n'a aucun TOS.....
Bonne soirée Daniel.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ON5MJ Le 06-05-2012 à 19:38 sta |
|
Daniel, ROS pas TOS, diantre.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De wizhard Le 06-05-2012 à 19:53 sta |
|
ça n'a pas loupé !!!
(smiley qui rigole !!)
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ilex Le 08-05-2012 à 09:33 sta |
|
Salut ON5MJ,
Je n'oublie pas la "jim", mais en ce moment je collectionne les pépins avec ma 206...
donc pour début juin peut-être le 6.... je débarquerais, enfin je reprendrais contact.
Pour la perte dans la boite d'accord elle est de 0,5 db (d'aprés le concepteur de l'appareil...).
Par contre pour le déca..... c'est utile, faut que je cherche une self à roulette, c'est plus pratique.
73.
F0GYA.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ON5MJ Le 08-05-2012 à 13:04 sta |
|
Pour les selfs à roulettes un peu anciennes se rappeler que le contact n'est pas souvent terrible et il faut au moins limiter la puissance. Actuellement les boîtes d'accord automatiques utilisent plutôt des selfs et des condos en valeurs échelonnées quadratiquement et des relais pour réaliser n'importe quelle valeur intermédiaire. J'ai même pu l'observer sur des coupleurs militaires récents développés chez Thalès (et avec des selfs argentées et pas sur noyau de ferrite).
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ON5MJ Le 08-05-2012 à 13:54 sta |
|
Dis, je ne t'oblige pas à venir en 206. L'antenne est juste normale, hein. Mais je vais commencer à liquider en déchetterie tout ce qui encombre.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De Jacques Flamand Le 08-05-2012 à 14:30 sta |
|
Bonjour à tous,
"Une charge fictive ne rayonne pas, et elle n'a aucun TOS....."
Ce n'est pas le contraire... "charge fictive" = TOS de 100% ??
et "antenne fictive" = TOS de 0 % ?
"Charge fictive" = impédance infinie ?
Jacques
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De jeanmarie Le 08-05-2012 à 14:45 sta |
|
ah bon??????????????????,
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ON5MJ Le 08-05-2012 à 16:54 sta |
|
Mais il voulait dire ROS, confusion de langage courante.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De Guy F6CTP Le 08-05-2012 à 19:15 sta |
|
Bon il ne faut pas faire dans la dentelle avec les boite de couplage voici les selfs à roulette.
Paul en a une
Bonne soirée
Guy
| |
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De ON5MJ Le 08-05-2012 à 20:06 sta |
|
Dans le genre de la 2e self à spirale plate, j'ai acheté à vil prix à la brocante de La Louvière une self qui m'a l'air 2x plus grande dans toutes les dimensions. Ca passe des KW mais la capacité répartie, punaise.
|
|
Sujet : Kili watts....... Nouveau | De Guy F6CTP Le 08-05-2012 à 20:26 sta |
|
La chaise de jardin donne l'échelle, celle que j'ai donné à Paul est entre les deux.
|
|
|