Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TSF Inconnue Nouveau De ES  Le 08-05-2012 à 17:42 sta

    Bonjour à toutes et à tous. Connaissez vous cet inconnu ?, trouvé sur une brocante il y à quelques années. Il est équipé de EK3 ; EBF2 ; EF9 ; EL3 certainement? ,5Y3 il a un HP de grand diametre 21 et une plaque marquée APOLON. Merçi à vous...

  
  

Sujet : TSF Inconnue Nouveau De ES  Le 08-05-2012 à 17:43 sta

    Interieur du chassis

  
  

Sujet : TSF Inconnue Nouveau De Michel87  Le 08-05-2012 à 18:16 sta


    Sur la plaque à l'arrière de l'appareil, on devine " appolon " [:??:]


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De C. Denis  Le 08-05-2012 à 18:43 sta

    Bonsoir,
    Je dirai plus précisément: "APOLLON" [:Hi:]


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De Michel87  Le 08-05-2012 à 18:56 sta


    Exact, bien lu mais mal écrit [:ouin:] Sorry !


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De Phil  Le 08-05-2012 à 19:54 sta

    Quelques infos ici mais pas de marque.

    Il est donné pour 1939.


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De XYZ du 56  Le 09-05-2012 à 10:32 sta

    Bonjour à tous,
    Ne vous parait-il bizarre que cette petite plaque soit placée "en surépaisseur" dans le décrochement du panneau arrière?
    Sauf à ce que ce panneau ar. ait une découpe à l'emplacement de cette plaque!


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De Phil  Le 09-05-2012 à 18:08 sta

    Suite à la remarque de XYZ, j'ai examiné celui de radio-muséum, j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même poste. Cela se voit bien lorsque l'on se fie aux défauts du bois et il y a déjà les mêmes inscriptions sous les tubes.

    Un collectionneur qui s'en serait débarrassé...


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De ES  Le 09-05-2012 à 18:48 sta

    Bonjour à tous. C'est exact,pour la surépaisseur. De toute façon je pense à une fabrication artisanale, à la vue des décalcomanies pour les prises. Merçi pour toutes vos sugjestions .


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De C. Denis  Le 09-05-2012 à 20:07 sta

    Bonsoir,

    Regardez je trouve qu'il fait plus que lui ressembler !


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De Michel87  Le 09-05-2012 à 20:25 sta


    Bonsoir,

    Le poste présenté sur le bon coin ne semble pas être le même que celui présenté ici.

    Le HP n'est pas identique.

    A droite, à l'arrière du chassis, les trous ne sont pas les mêmes.


    En revanche, l'appareil présenté ici est bien le même que celui visible sur radiomuséum.

    En effet, on voit que les fils alimentant le TS sont sectionnés au même endroit. 8-()



Sujet : TSF Inconnue Nouveau De Guy F6CTP  Le 09-05-2012 à 20:30 sta

    C'est pas les même lampes, c'est pas le même cordon secteur, dans l'un il n'y a pas l'étiquette à l'intérieure ++


Sujet : TSF Inconnue Nouveau De C. Denis  Le 09-05-2012 à 20:56 sta

    oui mais il me semble y voir la même plaque de marquage "APOLLON" ou je me trompe ?
    pour les lampes à part la couleur de l'une, l'absence de l'autre ...le haut parleur et le cordon diffèrent, c'est sûr mais ce sont des éléments qu'on est parfois amené à remplacer.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -