Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Qu'est-ce ??? TSF ? Nouveau De rourou42  Le 09-05-2012 à 20:42 sta

    Bonsoir à tous !

    Quel est cet étrange petit appareil ? MARQUE : SEEME de Montluçon.
    3 boutons : un pour gammes PO-GO-OC , un pour rotation de l'antenne en alu , un pour
    un C.V .
    A l'intérieur, divers bobinages et une lampe 6BA6 . Pas trouvé l'alim . A l'arrière un support octo qui semblait relier ce petit appareil à qq chose ,mais quoi ???

    Si vous pouviez trouver quez a quo ??? MERCI à vous et cordialement !

  
  

Sujet : Qu'est-ce ??? TSF ? Nouveau De fdevlos  Le 09-05-2012 à 20:46 sta

    un cadre antenne alimenté comme ici
    surement


Sujet : Qu'est-ce ??? TSF ? Nouveau De patb  Le 09-05-2012 à 21:40 sta

    Bonsoir,
    La societe Mairal de Montlucon a fabrique de nombreux cadres de ce type ainsi que des tables antennes. l'alimentation se faisait par une douille voleuse sur la lampe finale.
    Patrick de Montlucon (ou presque Desertines tout a cote)


Sujet : Qu'est-ce ??? TSF ? Nouveau De rourou42  Le 10-05-2012 à 17:34 sta

    MERCI Fdevlos et patb !!! C'est exactement cela ! Je vais faire une alim indépendante pour
    l'utiliser avec mes TSF !
    SYMPA à vous !


Sujet : Qu'est-ce ??? TSF ? Nouveau De Bernard tsfallier  Le 11-05-2012 à 08:22 sta

    Bonjour.
    J'ai modifié plusieurs de ces cadres en leur incorporant une alim secteur (voir schéma en PJ.)
    Pour ça, se procurer 2 petits transfos (220/6 ou 9 Volts). On les trouve facilement dans les blocs d'alimentation de différents appareils (box, radio, téléphone....)
    Ces transfos sont en général assez petits pour être incorporés dans le coffret de l'antenne.
    En fonction des transfos, ajuster les résistances pour obtenir les bonnes tensions (en principe 6,3 V et 250 V).

    Bernard tsfallier (de Montluçon également). Bonjour à Patb et à bientôt sur les brocantes de la région.;-);-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -