Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 11-05-2012 à 11:42 sta

    bonjour à tous , nouveau sur ce forum , je me présnte :
    retraité bien sûr , j'ai décidé de reprendre mes cours eurelec que j'ai exhumés du moins pour la partie que j'ai retrouvée......retrouvant ainsi mes 15 ans ..!!
    Merci à tous pour les questions bêtes que je ne manquerai pas de vous poser.
    Bien cordialement.[:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De f6crv  Le 11-05-2012 à 11:54 sta

    bonjour fanfan et bienvenue sur le forum - il n'y a pas de questions bêtes -n'hésitez pas à poser vos questions --bien cordialement --jean-claude -


Sujet : eurelec Nouveau De casevech  Le 11-05-2012 à 11:57 sta

    bonjour
    bienvenu sur le forum;
    il y a quelque temps que je suis a la retaite et je suis contemps qui il est une personne
    qui est suivi les cours eurelec, moia l'epoque j'avis 18 ans si vous voulez avoir la suite des cours vous taper eurelec et vous pourrez avoir toute les leçons
    cordialement casevech
    [:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De Michel87  Le 11-05-2012 à 12:12 sta


    Bonjour,

    Et bienvenue dans ce forum pas comme les autres ( et heureusement ) [:ouin:]




Sujet : eurelec Nouveau De omale 13  Le 11-05-2012 à 13:26 sta

    bonjour a tous
    bien venue a Fanfan et bonne bidouille
    a+ [:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 11-05-2012 à 14:22 sta

    REBONJOUR.
    MERCI DE VOS MESSAGE DE BIENVENUE.
    SOYEZ INDULGENTS CAR JE NE MAITRISE PAS ENCORE TRES BIEN LE FONCTIONNEMENT DU FORUM.
    AMICALEMENT8-()


Sujet : eurelec Nouveau De Michel87  Le 11-05-2012 à 14:32 sta


    Rassurez vous, personne n'a jamais pu maitriser le fonctionnement de ce forum.

    Il est irrévocablement imprévisible. 8-()


Sujet : eurelec Nouveau De wizhard  Le 11-05-2012 à 14:58 sta


    bonjour et bienvenue.


    "Rassurez vous, personne n'a jamais pu maitriser le fonctionnement de ce forum."

    Surtout de ceux qui l'utilisent, préparez vous à des délires redoutables.....

    Dans ce lieu l'humour est roi. Vous qui y pénétrez laissez toute espérance.....

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : eurelec Nouveau De Michel87  Le 11-05-2012 à 15:16 sta


    :-D[:ouin:]:-D[:ouin:]


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 11-05-2012 à 15:26 sta

    ok , merci de me mettre à l'aise ...
    et surtout de me rassurer sur l'état de mes capacités .........!!!
    Cela fait 2 heures que je cherche en vain à télécharger le mode d'emploi de mon lampemètre "eurelec V2 comme la fusée!!!" (celui qui possede 9 manettes) que je tente de remettre en service aprés 40 ans.......je commence la leçon par le plus amusant ....j'ai retrouvé dans mon bric à brac un cinquantaine de lampes et les tester me paraissait un bon début........
    Si quelqu'un a un lien facile ,merci de m'aider....moi je tourne en rond et n'arrive à trouver que celle (la notice) du 1 er modèle ...
    Je m'intéresse aussi aux detecteurs de métaux mais ceci est une autre histoire....
    Merci de votre aide .[:??:]


Sujet : eurelec Nouveau De wizhard  Le 11-05-2012 à 15:48 sta



    Cherchez celui du Cartex 378, c'est le même ou peu s'en faut. Des membre du forum le possèdent mais je ne me souviens plus desquels....

    C'est un appareil très simple qui teste les tubes en Diode, autrement dit qui utilise les tubes comme des valves et en mesure le débit. Pas précis du tout mais suffisant pour faire du "bon-pas bon"

    Les détecteurs de métaux je connais un peu, mais tout dépend de ce qu'on recherche.....


    Bonne bidouille Daniel.

    P.S. pour le forum vous êtes prévenu....:-D:-D:-D


Sujet : eurelec Nouveau De jacques49  Le 11-05-2012 à 16:41 sta


    Bonjour

    non non tout va bien,

    bienvenue

    Jacques49

  
  

Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 11-05-2012 à 18:42 sta

    bonsoir,
    merci Daniel pour cette info ....je vais chercher de ce côté là.....
    j'espère trouver les mêmes combinaisons.
    Pour les detecteurs de métaux , c'est autre chose ...ça occupe la tête et les jambes et on met 10 ans pour comprendre que le véritable trésor est précisément de marcher et de rêver.......
    Bonne bidouille à toi aussi ![:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De helico18  Le 11-05-2012 à 19:30 sta

    Bonjour Fanfan, moi aussi je m'intéresse aux TSF et je possède un détecteur de métaux que je ne sors pas assez souvent à mon gout. Mais la dernière fois j'ai trouvé un décime an VII ce qui m'incite à m'y remettre un de ces jours quand les travaux à la maison se calmeront un peu. En tous cas bienvenu sur ce forum.


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 11-05-2012 à 19:40 sta

    bonsoir et merci de ton accueil.
    La detection lorsqu'on est accro ...difficile de résister ....le plus difficile étant de touver de bons endroits tranquilles..........
    bonne pioche pour ta prochaine sortie....moi je suis toujours à la recherche de ma notice !!!:-[


Sujet : eurelec Nouveau De tsf-philips  Le 11-05-2012 à 19:50 sta

    Pour la trouver, vous allez en haut de la page du forum, vous cliquez sur gamme 3, vous cliquez sur Archives, ensuite notices d'utilisations, Eurelec et vous avez le chois entre la version 1 ou 2


Sujet : eurelec Nouveau De wizhard  Le 11-05-2012 à 20:01 sta



    Tout en bas de la page d’accueil il y a une rubrique "rechercher", faites une recherche sur le votre (ou sur le Cartex) vous aurez tous les fils où on en a parlé.

    J'ai regardé, il y en a plusieurs mais il faut fouiner.

    Bonne recherche Daniel.


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 11-05-2012 à 20:40 sta

    Merci j'ai trouvé ou presque...
    grace à vos indications ,j'arrive prés du but mais lorsque je veux télécharger ....pas de bol un carré d'erreur s'affiche !
    je laisse tomber pour ce soir , j'essayerai demain .
    merci encore.:-D


Sujet : eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 11-05-2012 à 20:55 sta

    Bâ,

    Echec de téléchargement ? c'est normal, c'est ça internet !

    sloup


Sujet : eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2012 à 22:22 sta

    Welcome chez les fous, Fanfan!

    J'ai ce lampemètre Eurelec et toute sa doc.
    Je l'ai même rallongé d'autres supports de tubes, jette un oeil >>>>>>>

    [:Hi:]

  
  

Sujet : eurelec Nouveau De Florian . L  Le 11-05-2012 à 23:26 sta

    Bonsoir et bienvenue à Fanfan,

    Regardez sur ce lien, c'est beaucoup plus simple que de chercher des schémas approximatifs

    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=6160

    Bonne restauration
    Florian (un jeune de 21 tubes)
    [:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De Florian . L  Le 11-05-2012 à 23:45 sta

    Le côté câblage si ça peut aider ..


    Flo [:Hi:]

  
  

Sujet : eurelec Nouveau De Florian . L  Le 12-05-2012 à 01:38 sta

    Re-bonjour,

    Petite précision très importante: Faire très attention au sélecteur de tension rotatif, souvent ses bornes de connexions frôlent la carcasse métallique du bidule.

    ==> Bien isoler les bornes avec de la gaine thermo-rétractable et mettre la carcasse de l'appareil a la terre.

    Flo[:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 12-05-2012 à 10:22 sta

    salut à tous,
    hier au soir ma vaine recherche derrière mon ordi qui rame en plus m'a donné la migraine et j'ai été me coucher..
    Ce matin ,je me rends compte que de bonnes âmes viennent à mon secours et je reprends espoir.... surtout en voyant la version améliorée de l'ami " total galène "......

    je vais donc de nouveau piocher le sujet et si je fais encore choux blanc , je lancerai un appel à "totalgalène" pour sa doc et l'extension réalisée car ,c'est vrai, il y a plein de lampes que je possède et qui ne trouvent pas leur culot....
    bonne journée à tous.[:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 12-05-2012 à 10:39 sta

    re.re. un petit ajout à mon précédent message à l'intention de Florian que je remercie au passge :
    j'ai utlisé son lien et je trouve le schéma du lampemètre ......ce que je cherche en réalité c'est le mode d'emploi et les combinaisons permettant de tester les lampes...
    A ++++[:ouin:]


Sujet : eurelec Nouveau De tsf-philips  Le 12-05-2012 à 11:20 sta

    J'ai téléchargé la notice pour vous, mais la pièce jointe est trop volumineuse pour être transmise par mail.

    Je vais essayé de la découpée et vous la transmettre en plusieurs fois

    Yves


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 12-05-2012 à 13:00 sta

    grand merci yves.
    je vous tiens au courant de la reception.:-)


Sujet : eurelec Nouveau De tsf-philips  Le 12-05-2012 à 17:39 sta

    Il y a un soucis, en passant par votre adresse du forum, je n'arrive pas à vous envoyer de message, avec ou sans pieces jointes.

    Yves


Sujet : eurelec Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 12-05-2012 à 17:42 sta

    coucou

    bienvenue fanfan sur ce forum complétement dejanté.


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 13-05-2012 à 09:25 sta

    Bonjour Yves,
    soyez sympa d'essayer avec cette adresse : nicole.derreveaux123@orange.fr
    peut-être aurai-je plus de chance avec l'adresse de ma femme.......
    merci de votre patience ....cette notice est devenue une véritable obsession er un sort mâlin
    semble s'en mêler...!!! chaque fois que je m'en approche ....y a un truc qui cloche...
    Merci encore.
    Bon dimanche:o[]


Sujet : eurelec Nouveau De guyfrancis  Le 13-05-2012 à 14:53 sta

    Un grand merci à Yves qui a consacré une partie de son aprés-midi à m'envoyer les 12 pages de la fâmeuse notice lampemètre eurelec 2.
    Il me reste à passer aux travaux pratiques.
    Encore merci et bon dimanche[:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -