Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 13-05-2012 à 16:50 sta

    salut à tous,
    aprés avoir obtenu ma notice lampemètre v2 eurelec grâce à Yves que je ne remercierai jamais assez..... reste à résoudre le problème du multimétre d'origine qui est indispensable pour le test mais que, bien sûr, je ne possède plus ....par contre ,j'ai retrouvé un vieux métrix
    type 462 qui pourrait peut-être convenir ...? j'ai aussi 2/3 vieux milliampèremetres ( juste le galvano) que je pourrais peut-être adapter d'un manière fixe à mon lampemètre,
    est-ce possible ?
    Merci de vos réponse ....mais je tiens compte qu'il erst dimanche et qu'il fait beau.....
    Bien cordialement à tous.[:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 13-05-2012 à 17:32 sta

    Bonjour,

    en fait, le multimètre utilisé avec ce lampemètre n'a pas besoin d' être un Eurelec, n'importe quel controleur universel de 10 000 ohms/ volt fait l'affaire (pour qu'il ait les mêmes sensibilités et résistance spécifique ou a peu pres)
    ...Sauf qu'il n'aura pas les échelles spécifiques et les zones rouges et vertes ( il faudra établir des abaques ou tableaux de correspondances, ou rajouter soi même l'échelle graduée adéquate et les zones rouges et verte , ou estimer au pif ...)
    On peut aussi intégrer un galva de tableau de récupération pourvu qu'il fasse a peu pres la bonne sensibilitée (de l'ordre de 1 mA) apres, on peut éventuellement et si besoin, ajuster au besoin en mettant des résistances en série ou en shunt .

    Ceci dit, vu le principe rudimentaire et la précision assez hectométrique d'un tel lampemètre , l'estimation au pif suffit pour dire si c'est bon ou c'est mort
    (et de toute facon, un tel lampemètre n'est bon qu'a dire grossièrrement si un tube est bon , ou mauvais , et c'est tout ... ne pas compter dessus pour appairer des tubes BF pour de la Hifi , ou pour faire des mesures précises, c'est juste a considérer comme un instrument de controle grossier )

    sloup


Sujet : eurelec Nouveau De fanfan  Le 13-05-2012 à 17:47 sta

    bonsoir, merci de votre intérêt à mon problème.
    Si je dispose d' un milliampéremètre de 1 mA ,puis -je essayer de confectionner un cadran identique à celui de l'eurelec ( pour la lecture lampemètre uniquement) afin de retouver les mêmes zones : noire, blanche et rouge ?
    j'ai lu à de nombreuses reprises le peu de performances qu'offrait ce matériel..... mais c'est juste pour bricoler et aller au bout de la restauration de cet appareil .
    bien cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -