Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : philips L3F21T Nouveau De helico18  Le 13-05-2012 à 20:39 sta

    Bonsoir à tous j'ai trouvé ce matin sur un vide-grenier ce Philips modèle L3F21T. La vendeuse me l'a cédé pour 3. La partie couplage de piles est très oxydée et en partie cassée. Quelles sont les pannes classiques sur ce genre de matériel? Je pense que comme les TSF les condos ont dû sécher et qu'il faut les changer avant une mise sous tension. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses

  
  

Sujet : philips L3F21T Nouveau De jcj  Le 14-05-2012 à 07:42 sta

    On peut mettre sous tension sans grands risques. Même après 50 ans ce genre de poste redémarre sans problème.
    Le principal soucis est le système de changement de gamme : petite plaque de circuit imprimé en bakélite qui glisse entre des lamelles de contact -> faux contacts, crachouillis,... Cette plaquette est facile à démonter et à nettoyer. A remonter dans le bon sens et avec précaution. :-)


Sujet : philips L3F21T Nouveau De helico18  Le 14-05-2012 à 12:08 sta

    merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils dès que je pourrais m'en occuper. Ces "transistors" sont sympas et cela rappelle notre jeunesse. Bonne journée. JPP


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -