Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Kézako ??? Nouveau De wizhard  Le 16-05-2012 à 12:21 sta



    Hello...

    Trouvé dans tout un lot de tubes donnés par un copain (majoritairement TV, mais il y a quelques BF) ce truc que je ne connais pas. ça fait la taille d'une EL 508, culot noval, et c'est une triode-pentode. Bien entendu les marquages sont effacés.

    Simple curiosité bien entendu. J'ai mis une EL84 à côté pour l'échelle.à moins que quelq'un en ait besoin...

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Kézako ??? Nouveau De wizhard  Le 16-05-2012 à 12:22 sta


    Eh M......la photo !!

  
  

Sujet : Kézako ??? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-05-2012 à 12:48 sta

    Bonjour,
    ne serait-ce pas une compactron?


Sujet : Kézako ??? Nouveau De De Blaireau  Le 16-05-2012 à 13:34 sta

    Les compactrons ont douze ou treize pinoches.
    Il faut chercher dans les culots "magnoval"


Sujet : Kézako ??? Nouveau De Radiolo  Le 16-05-2012 à 13:39 sta

    Bonjour,

    il semblerait d'après la photo que le culot soit le même que celui de l'EL84 d'a coté.
    simplement un bulbe plus gros une EL84 gonflée ?:-D
    ( sur le plan électrique pas physique.....)

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Kézako ??? Nouveau De wizhard  Le 16-05-2012 à 15:31 sta



    Oui, ça pourrait être... Non, c'est bien une triode-pentode (ou tétrode), genre ECL...la triode est relativement grosse, la pentode aussi. Et c'est bien du Noval, mais la pétoche fait presque la taille d'une EL508 (qui elle est bien en Magnoval.)

    Bon, c'était juste par curiosité. Je ne vois pas trop à quoi elle pourrait servir.....

    No problem, ça n'a pas grande importance !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Kézako ??? Nouveau De wizhard  Le 16-05-2012 à 17:11 sta


    RE....

    J'ai relevé le circuit "à vue" Ca ne correspond à aucune ECL du Gaudillat.

    Pin 1 K triode
    2 G T
    3 P T
    4,5 fil
    6 blindage interne, suppressor P, K P.
    7 G1 P
    8 Ecr P
    9 pl P

    Curieux, non ??? IL me semble (mais sans certitude) avoir vu ce genre de vistemboire sur des TVC russes Comix (qui ne l'étaient pas à réparer !!) mais ma mémoire me joue peut être des tours.

    Une autre vue (on voit mieux la triode) avec une EL 508 magnoval pour comparer.

    Bon, ne cherchez pas exprès ce n'est pas important. C'était juste pour documenter.

  
  

Sujet : Kézako ??? Nouveau De bougrichon-2007  Le 16-05-2012 à 23:18 sta

    Bonsoir a tous
    Il vous faudrait regarder vers les tubes américains , ( site " franck ") j'ai eu
    a réparer des appareils "USA" ils ont des tubes assez spéciaux
    ex le tube 6CG7 (double triode costaud) sans équivalent europe , et tant
    d'autres .
    Bonne chance , et bonne soirée .


Sujet : Kézako ??? Nouveau De F6FLC  Le 17-05-2012 à 00:43 sta

    Bonjour,

    rien à voir, mais j'ai eu des tubes noval du même diamètre mais plus petits en hauteur
    c'étaient des EC8020, ça suivaient des EC8010 de taille normale, je crois des Telefunken
    c'était utilisé sur les amplis d'antenne collective puissants, juste avant l'arrivée des transistors
    ils ont été aussi utilisé sur des émetteurs TV Amateur sur 438,5 MHz à la même époque, par moi entre autres, mais surtout en allemagne

    Michel...



Sujet : Kézako ??? Nouveau De Adams  Le 17-05-2012 à 09:13 sta

    Bonjour
    <<ex le tube 6CG7 (double triode costaud) sans équivalent europe >>
    Le E80CC lui ressemble beaucoup ,mais on ne le voit pas souvent.


Sujet : Kézako ??? Nouveau De wizhard  Le 17-05-2012 à 21:32 sta


    Hello...

    la E 80 cc sur quelques appareils de mesure (anciens oscilloscopes Métrix) il y en a 2 ou 3 dans le tas.
    Dans lev même genre la 12 BH7, utilisées sur les amplis Macintosh et certains transceivers.

    La Ec8020....j'avais monté mon premier émetteur ATV avec un ampli monocanal Portenseigne bricolé, et comme pilote un modulateur de magnétoscope un peu retaillé et filtré.
    ça marchait plutôt bien, pas mal de copains ont réglé leurs récepteurs dessus ( des TV ordinaires au tuner un peu "arrangé."....)
    N’empêche qu'avec les beams face à face on avait fait un QSO TV Nancy- Strasbourg !!

    Souvenirs....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -