Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TSF model ??? Nouveau De barney  Le 16-05-2012 à 14:08 sta

    Bonjour a tous
    Pouvez vous m'aider à reconnaitre ce model des TSF
    Loupiottes:
    ech81, eaf42, ebc41, el41, ez 80, em34
    Merci de votre aide

    louis

  
  

Sujet : TSF model ??? Nouveau De barney  Le 16-05-2012 à 14:09 sta

    hai loupé

  
  

Sujet : TSF model ??? Nouveau De omale 13  Le 16-05-2012 à 15:44 sta

    bonjour Louis
    peut etre un DEHAY
    ici
    a+[:Hi:]


Sujet : TSF model ??? Nouveau De slouptoouut  Le 16-05-2012 à 17:40 sta

    En tout ça, la conception de ce poste est pleine de non-sens !

    Les ingénieurs qui ont conçu ça (si tant est que c'en soient ? des ingénieurs ! ) n'étais pas des génies et ne devais avoir aucune conaissance en technologie radio ! (ou aloirs ils devaient avoir fumé la moquette ces jours là !)

    -Un chimique alu a vis est stupidement placé a coté d'une EL41 qui chauffe énormément sur le dessus du chassis (les chimiques n'aiment pas du tout ça ! rien de tel pour le faire cuire , et le rendre sec prématurément ! )
    -Un transfo F.I est inacessible car placé sous le chassis ! (c'est fou ce que c'est pratique ! il faut démonter complètement le poste pour procéder a l'alignement F.I ! )
    -les cosses de l'inter du potentiomètre de volume , soumise a la tension du secteur, sont dangereusement pres du boitier alu du transfo F.I ( si par malheur le potar en question se dévisse et branle ou tourne , les cosses de l'inter ne demandent qu'a provoquer un court-circuit !)
    -une résistance bobiné "ciment" de forte puissance est placé dans le coin inférieur du chassis, en dessous, et a coté du transfo (ce qui est loin d' être judicieux pour une ventilation optimale !)
    -la valve est quasi-inacessible, derrière le transfo d'alimentation (c'est fou ce que ça doit être pratique pour la saisir, et pire encore, pour la remettre quand le chassis est dans son ébénisterie ... il y a sans doute a peine la place de passer une main pour la chopper , et puis quand il faut la remettre on ne voit même pas les trous du support de lampe pour mettre les broches de la valve en face !)

    sloup


Sujet : TSF model ??? Nouveau De barney  Le 16-05-2012 à 19:15 sta

    M. Jean-Luc
    Merci du tuyau se bien cette marque (française) me je ne trouve pas le modèle avec me loupiottes.
    Bonne analise M. Sloup le pire que avant de le démonté marche très bien avec un super sensibilité sur toutes le gamme et un fois sorti du chassis plus rien!!
    On verra sa plus tard.
    Je dois trouver le schéma me pour le moment rien.
    Je trouve aussi le model des lampes an ployé bizarre ou se un manque de connaissances de ma part ?
    Merci de l'aide
    louis

  
  

Sujet : TSF model ??? Nouveau De slouptoouut  Le 16-05-2012 à 20:42 sta

    bonjour,

    visiblement, cet appareil n'est pas une flèche !

    le jeu de lampes semble assez hétérogène , mais il est néanmoins logique et normal ...Ce genre de jeu mélant noval, rimlock, octale, étais courant chez certains constructeurs genre Schneider ou Reela des années 50 (sans doute une volontée d'utiliser des "fond de tiroirs" ou "fonds de stock" ? )

    Les schémas de ces postes ne sont pas facile a trouver, tout comme dailleurs les Reela dont on ne trouve quasiment jamais les schémas ! ou quand on les trouve ce ne sont pas les bons !

    Bon courage pour la restauration de ce nid à pannes mal concu ! en espérant que ça ne se transforme pas en crise de nerfs !
    (Sans quoi ça pourrais bien se terminer par des jurons du genre "quel est l' ****** qui a monté ce ****** de poste " et par jeter le tout par la fenêtre !)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -