Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fiche Secteur Nouveau De EFJI  Le 16-05-2012 à 17:25 sta

    Bonjour à tous,
    J'ai reçu un projecteur ciné SILMA 240S, mais sans le cordon d'alimentation.
    Cet appareil est Italien.
    La prise d'alimentation secteur demande une fiche femelle plate 3 broches de (+/- 7X24 mm)
    J' habite en Belgique.
    Cela me ferait plaisir d'utiliser cet appareil pour revoir les films que j'ai tourné en 1950 avec ma petite caméra ARMOR.
    Ma question:
    Ou puis-je me procurer cette fiche et, pas tres loin de chez moi (frontiére Francaise)
    Merci à tous.



Sujet : Fiche Secteur Nouveau De Gilbert  Le 16-05-2012 à 17:44 sta

    Vous avez peut-être une chance de trouver un cordon qui va bien, sur le net à cette adresse

    J'ai déjà eu recours à lui: trés sérieux et fiable. Vous pouvez commander par internet.

    Bonne chance


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De EFJI  Le 16-05-2012 à 17:47 cms

Bonjour et merci Gilbert,

Je vais  prospecter.



Sujet : Fiche Secteur Nouveau De jeanmarie  Le 16-05-2012 à 22:41 sta

    j'ai des prises italiennes... mais je ne sais pas où elles sont dans tout mon B.....l ! désolé.


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De F6FLC  Le 17-05-2012 à 00:59 sta

    Bonjour,

    j'ai aussi un Silma 240, 8 mm et pas super 8, il y a longtemps que j'ai remplacé la prise par un cordon ordinaire
    la courroie était morte, introuvable bien sûr (crantée et conique)
    j'étais passé devant l'usine de Rivoli à côté de Turin, mais elle n'existe plus
    transmission par courroie merdique, le changement de vitesse se faisait comme sur les Mobylettes Varimatic, en écrasant la poulie !
    Moteur remplacé, régulation électronique maison et transmission refaite
    partie sonore infâme, partie à la poubelle !
    ainsi modifié, il fonctionne bien !

    Michel...


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2012 à 01:03 sta

    Ah oui! Avec des billes qui écartent plus ou moins les 2 joues de la poulie par la force centrifuge :o)

    Salut Michel [:Hi:]


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De jeanmarie  Le 17-05-2012 à 07:47 sta

    n'emp^che que c'était la belle époque la Mobymatic :-)


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De F6FLC  Le 17-05-2012 à 15:00 sta

    Je vais emballer le géné et le bouquin


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De F6FLC  Le 17-05-2012 à 15:03 sta

    Oui, la seule différence que sur le projo, la vitesse du moteur est constante, pour faire rapprocher les deux joues, on tourne une vis pointeau qui appuie sue la joue externe, ça fait monter la courroie

    Michel...


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De Totolagalène  Le 17-05-2012 à 15:47 sta

    > "Je vais emballer le géné et le bouquin" <

    Vite fait bien fait?
    :-D[:Hi:]


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De F6FLC  Le 18-05-2012 à 00:56 sta

    probably sunday

    [:Hi:]


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De Totolagalène  Le 18-05-2012 à 00:59 sta

    Probably for sure...:-D[:Hi:]


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De EFJI  Le 20-05-2012 à 15:51 cms

Rebonjour,

Vu le peu d'intérêt de mon problème, j'ai donc adopté une solution, criticable surement.

Apres avoir prospecté un site conseillé, je me suis aperçu que l' offre proposée avait dépassé mes moyens.

J'ai donc utilisé des fiches bananes remeulées au diamétre de 7 mm.

Et j'ai pris le risque, toujours en espérant ? ? trouver une fiche femelle ou un cordon et ce pour un prix convenable.

Amities à tous

 



Sujet : Fiche Secteur Nouveau De wizhard  Le 20-05-2012 à 19:31 sta


    Une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais que j'ai déjà utilisée (par exemple pour faire une fiche diagnostic sur un moteur, bonjour pour la trouver sans les bestiaux qui vont avec !!!) La résine bi-composantes dans le genre de celle utilisée par les mécaniciens-dentistes et quelques autres. il suffit de la couler (attention ça durcit vite !!) avec les contacts en place dans la prise femelle, après l'avoir protégée en graissant généreusement les parties qui ne doivent pas coller, ou en y glissant un "moule" en cartonnette.

    C'est simple et pas cher. Si on n'a pas de relations dans le milieu cité on peut voir chez les carrossiers, les chantiers navals...tous ceux qui bricolent dans la fibre de verre. Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça pourrait même marcher avec de l'Araldite ....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Fiche Secteur Nouveau De F6FLC  Le 21-05-2012 à 02:21 sta

    Bonjour,

    je ne l'ai pas sous les yeux, mais ce n'est pas plus facile soit de souder un câble directement dedans et désalimenter la prise
    ou bien modifier le trou et y mettre une embase standard IEC ?

    Michel...



Sujet : Fiche Secteur Nouveau De EFJI  Le 21-05-2012 à 08:56 cms

Merci pour les différents conseils

José

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -