Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2012 à 07:49 sta

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas de la TSF, mais c'est de la radio quand même ....
    Je cherche les quartz pour remettre un transceiver FT-707 Yaesu sur la bande 28 MHz :

    42.4875 / 42.9875 / 43.4875 / 43.9875 MHz (boîtier miniature à fil)

    Existe-t'il des fournisseurs au détail ?

    Merci,

    Jean-René
    F1COS


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 18-05-2012 à 09:57 sta



Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De f6cer  Le 18-05-2012 à 10:13 sta

    Bonjour
    cette société est à recommander : si vous ne connaissez pas les paramètres des quartz (résonnance série ou parallèle , capa de charge etc..) indiquez leur juste le type d'appareil dans lequel ils doivent se monter .


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De Jean-René  Le 18-05-2012 à 11:52 sta

    Merci pour l'info ... Je vais les contacter !

    73's

    Jean-René
    F1COS

  
  

Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De jean claude21  Le 19-05-2012 à 09:16 sta

    bonjour, oui le 707 n'est pas tous jeune , je possède son cousin le ft 77 et sa boite de couplage, la même que la votre , pour les quartz oui c'est cela pour la bande des 10 mètres le mien fonctionne toujours ,un bon petit tx/rx avec la sortie des 100 w, ils sont super costaud , il lui manque des mémoires mais on s'en passe !!!!, de jc21


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De F1EVJ  Le 19-05-2012 à 11:20 sta

    "Bonjour,

    "Merci pour votre message.

    "Pas de problème pour vous fournir de tels quartz.
    "Ils vous reviennent à 16,01TTC/pce plus 7,60 de frais et port pour l'envoi.

    "En cas d'accord, veuillez confirmer votre commande par email et envoyer
    "un chèque du montant correspondant au nombre de quartz commandés plus les 7,60 de "frais et port
    "et libellé au nom de DELOOR à notre nouvelle adresse:

    "DELOOR Yves.
    "4, Sart des Bruaux
    "B5100 Wépion
    "BELGIQUE.


    Bonjour à tous, voici la réponse d'Y.DELOOR à ma demande d'hier pour remplacer un quartz sur mon FT301.
    Cordialement, Pierre

    [:Hi:]


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De Jean-René  Le 20-05-2012 à 21:07 sta

    Merci pour les messages ....

    J'ai un souci, car pour accéder aux soudures et changer les quartz, il faut sortir la platine ... Et je n'arrive pas à débrancher les connecteurs !

    Il y a un truc qui m'échappe ... Je vais encore réfléchir avant de prendre le marteau et le burin !

    73's
    Jean-René
    F1COS

  
  

Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De F1EVJ  Le 20-05-2012 à 21:14 sta

    Bonsoir Jean-René, ces connecteurs sont en principe, clipsés sur les côtés, alors, avant le burin...!

    au fait, toujours marseillais ?

    73's Pierre F1EVJ


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De Jean-René  Le 20-05-2012 à 22:40 sta

    Toujours marseillais ... Nous avons posé les valises pour la retraite !

    Je suis en train de remettre en activité le trafic radio; j'ai construit deux dipôles (144 et 432) pour activer les relais locaux.

    antennes

    Pour les connecteurs, j'ai bien vu un système de clip, mais je n'ai pas réussi à le défaire; il faut trouver le truc !

    73's
    Jean-René F1COS


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De jean claude21  Le 20-05-2012 à 23:46 sta

    bonsoir jean rené cela et très simple, il suffit de tirer sur ces petits connecteurs il sont repérés avec des numéros , c'est impossible de ce tromper , pourrie vous faire une petite photo de cette platine , pour moi perso pour mémoire (complète) merci avec mes 73 s de jc21


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De Jean-René  Le 21-05-2012 à 00:10 sta

    Bonsoir,

    Ci-joint la copie de la notice technique, je ne sais pas si ça répond à votre demande ...

    Jean-René

  
  

Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De jean claude21  Le 21-05-2012 à 09:54 sta

    bonjour j/r non il me faudrait la même, mais en couleur, celle du 20/05 , merci d'avance , salutations 73s de jc21 [:Hi:]


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De wizhard  Le 21-05-2012 à 10:54 sta


    Hello....

    J'ai un 767 DX, qui si je ne m'abuse est son jumeau sous une autre marque (Sommerkamp). (d'ailleurs dans la notice toutes les docs font référence au 707)


    J'ai aussi la notice originale, au cas où.....

    Attention à la remise en route, avec sa rafale de relais et de commutateurs cet engin est un véritable nid de mauvais cons !!

    Les connecteurs ont juste un bossage sur le côté, il faut leur causer assez fort.
    Le mien avait été livré avec les xtals CB, et les 10 m dans un petit sachet scotché à l'intérieur. Je les avais remis en place sans problème. j'avais dû reprendre très légèrement T 3009 à 3012, 2 quartz n'accrochaient pas. réglage classique, chercher l'oscillation maxi et revenir un peu en arrière.

    Bonne restauration Daniel.


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De jean claude21  Le 21-05-2012 à 12:03 sta

    bonjour, oui cela-et normal de retoucher t3009 et 3012 il faut pas oublier que vous diminuer de 1 méga les quartz, pour faire du 11metres, de jc21


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De wizhard  Le 21-05-2012 à 12:23 sta



    RE...toujours dans la doc que j'ai il y a aussi le schéma de l'alime hp 20 A, (FP 707)

    J'ai aussi le schéma du petit tonton de 2 kw FL 2100Z

    à disposition....


Sujet : Cherche quartz ... Nouveau De jean claude21  Le 21-05-2012 à 15:53 sta

    re, sur ma doc du ft 77 c'est expliquer dessus ,(pas pour passer sur le 11m) mais si on veut changer de quartz, mais en roosbif(anglais) oui pour l'alime et le schéma , je me lé construite moi même , il suffit d'avoir les t/r et les babioles qui vont avec ? de jc21


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -