Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De indi75  Le 21-05-2012 à 13:59 sta

    Bonjour, je recherche des pièces rares...les vis de fermeture du carton arrière d'un Philips 834.


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De Michel87  Le 21-05-2012 à 14:15 sta


    Bonjour,

    Si il en restait une, une petite photo faciliterait la recherche. 8-()


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De omale 13  Le 21-05-2012 à 14:55 sta

    bonjour
    il y a plusieurs 834
    A -AF -AH -AS- C- CS- S- B ,
    il non peut être pas tous les même vis


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De indi75  Le 21-05-2012 à 15:41 sta

    C'est le 834A


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De HLJ  Le 21-05-2012 à 22:51 sta

    Bonsoir,

    Ce sont de simples vis M4 avec une rondelle me semble-il...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De slouptoouut  Le 21-05-2012 à 22:57 sta

    Oui, certe, ce sont de "simples" vis ...mais avec un ancien pas !


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De dubus  Le 21-05-2012 à 23:11 sta

    Nan! Pas Philips!....


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De wizhard  Le 21-05-2012 à 23:20 sta


    Hello...

    C'est vrai, Philips utilise du métrique (iso) depuis très longtemps.

    C'était en général de la 3 mm avec une tête large à la fois plate et bombée d'environ 8 mm, et avec une fente assez large pour utiliser une pièce de monnaie en guise de tournevis.
    C'est ce dont je me souviens, mais je peux me tromper....

    Bonne recherche Daniel.


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De dubus  Le 21-05-2012 à 23:31 sta

    Il y a le metrique ISO et SI...
    Philips utilise depuis longtemps le pas ISO,c.a.d,le pas utilisé aujourd'hui :4X70 ...
    D'autres constructeurs utilisaient avant 1958 ou 1959 le pas SI:4X75..
    "L'ancien pas"...:-D


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De HLJ  Le 23-05-2012 à 00:40 sta

    Bonsoir,

    Je le confirme, Philips utilise depuis le début de ses constructions des pas métriques actuels (ISO) en M3, M4, M5 et M6
    Les constructeurs allemands aussi d'ailleurs (Saba, Telefunken, Mende, etc...)
    Les pas (SI) étaient il me semble une spécialité Française.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De wizhard  Le 23-05-2012 à 09:56 sta


    Bonjour.....

    Mais juste pour emmerder la Gaule il y avait aussi les pas US en fractions de pouce (qui existent toujours !!) avec des filets beaucoup plus espacés, le Withworth britiche (qui n'était pas le seul pas anglais !!), au moins 2 français (dont le fameux S.I.), le "pas du gaz" utilisé en plomberie, des anciens pas Japonais à mi- chemin entre l'anglais et le Ricain, le Russe (2 versions, impériale et soviétique.....) , la visserie d'armurerie à pas très fin.....pratiquement tous les pays industrialisés ont eu le leur. Et ce sont effectivement les Hollandais, les scandinaves et les Allemands qui ont imposé le métrique. Pour une fois qu'une mondialisation sert à quelque chose.....

    Vissons en choeur !!! Daniel.


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De Michel87  Le 23-05-2012 à 11:20 sta


    Bonjour,


    Notre ami slouptoouut a dû s'arracher les cheveux plus d'une fois sur ces types de filetage aussi divers que variés :o[]


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De indi75  Le 24-05-2012 à 23:02 sta

    Bonsoir, voici une vue de la vis qui me reste.
    Quelqu'un aurait il une piste pour en trouver?
    Cordialement,

  
  

Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De Totolagalène  Le 24-05-2012 à 23:19 sta

    J'ai des vis cadmiées comme çà >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Au pas SI, diamètre 4 mm, longueur sous tête 10 mm.

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De indi75  Le 24-05-2012 à 23:28 sta

    Alors, ma vis fait 4 mm de diametre, 8 mm de long sous tete avec 7 mm de diametre pour la tete qui est plate. J'en cherche donc 8. :)


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De Totolagalène  Le 24-05-2012 à 23:32 sta

    En relisant le poste , je vois que tu n'as pas dit si c'es du pas SI ou du pas ISO.
    D'après Dubus et HLJ ce serait du ISO qu'il te faut? [:Hi:]


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De Totolagalène  Le 24-05-2012 à 23:46 sta

    Il faudrait savoir parceque si c'est du ISO et que tu n'as ni scie à métaux ni touret à meuler, je te ramène ces 8 là à 8 mm sous tête. La tête fait 7 mm de diamètre >>>

    Et si n'aimes pas le cadmium et que la couleur ne te plaît pas, je te les décape. [:Hi:]

  
  

Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De XYZ du 56  Le 25-05-2012 à 12:27 sta

    Perso, j'aime beaucoup le cadmium car c'est nickel; et que nickel, c'est chrome!
    Je sors.:-D


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De dubus  Le 25-05-2012 à 23:01 sta

    Bonsoir a tous...
    Mes respects Toto..
    Oui,c'est bien ce qu'il faut a Indi:des betes vis M4 tete cylindriques fendues que l'on trouve partout dans les magasins de bricolage...
    Aujourd'hui on les trouve forcement zinguées ,cadmiées,mais pas nickelées !
    Ce qui n'etait pas forcement le cas autrefois,il suffit de les faire tremper une nuit dans de l'acide chlorhydrique,les sortir du bain,elles seront toutes rouillées au bout d'une demi journée ...
    Les decaper ,les patiner,etc...faire de meme pour les rondelles larges ou extra larges..
    Tous les collectionneurs de vielles choses possedent une scie a metaux et un etau...
    Sauf s'il s'agit de "déco-loft-vintage"....:-D
    Tout ca ,c'est de la rigolade ,parce qu'avant ,il a fallu "farcir "les vieux condos goudrons avec de modernes MKP ou MKT axiaux...
    Puisque qu'il s'agit de fermer la boite....tout ca ,c'est fait....[:Hi:]


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De Totolagalène  Le 25-05-2012 à 23:21 sta

    T'as raison Dubus; j'comprends pas qu'il se laisse emmerder par des vis comme çà!:-D[:Hi:]


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De indi75  Le 26-05-2012 à 00:28 sta

    Bonsoir Toto et Dubus ainsi que les autres :),
    hehe be oui, on se laisse souvent embeter par pas grand chose. En fait je ne voulais pas utiliser de vis modernes, mais le coup de l'acide chloridryque me fait changer d'avis. Je ne savais pas non plus de quel pas il s'agisait. Au fait quelle est la difference entre le pas ISO et le SI?
    Bon vous allez tout de meme rire, mais malrgre mon capacimetre, mon ohmetre, mon fer a souder, ma pompe a desouder, et tout l'attiraille du parfait petit depanneur apprentit de poste tsf, je n'ai pas d'etau :)
    Vais voir si demain je trouve des vis de 8 mm de long dans mon magasin de bricolage favoris :) Je vous tiens au courant.


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De indi75  Le 26-05-2012 à 00:51 sta

    Be je n'ai rien dis concernant ma demande d'explications du pas ISO et SI, Dubus a deja tout explique un peu plus haut.


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De indi75  Le 26-05-2012 à 21:13 cms

 Bonsoir, voici le resultat du decapage pas a l'acide chlorydrique, mais au profuit anti calcaire de salle de bain (mousse blanche) qui en contient. J'ai recouvert mes 8 vis deposees dans une coupelle de cette mousse et ai laisse agir durant 4 heures. Le resultat est blufant, mes vis neuves, brillantes et jolies sont devenues vieilles, ternes et moches. Haha Y a que nous pour trouver les veilleries attirantes :)

Le carton arriere est remis en place et tout fonctionne parfaitement.

Bonne soiree. 


  
  

Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De Totolagalène  Le 26-05-2012 à 21:39 sta

    Et ben tu vois qu'il n'y avait pas de quoi se prendre la tête!
    Et si, maintenant, tu les passes dans de l'acide phosphorique (on peut tremper ses doigts dedans) elles deviendront blanches comme l'acier qui sort d'usinage.
    Si tu les veux noir, tu les chauffes à rouge/blanc et tu les trempes dans une huile quelconque, ou, à froid, tu les trempes dans du Framéto et tu brosses un peu...


Sujet : Visserie Philips 834 Nouveau De dubus  Le 26-05-2012 à 23:38 sta

    Bonsoir a tous...
    Il parait ,je n'ai pas encore essayé,que pour avoir un beau noir sur de l'acier,tu chauffes au rouge cerise(c'est vague,il y a le bigarreau, et la Montmorency!)et tu trempes dans l'eau qui t'as servi a faire cuire du riz...:-)
    Bref,ce qui est rigolo,c'est d'experimenter....
    Quant aux vieilleries attirantes ,sincerement,ca se discute...
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -