Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche HP 125 mm Nouveau De Jean Brunet  Le 21-05-2012 à 17:23 sta

    Bonjour,

    J'ai un HP Vega de 125 mm, le type est effacé ainsi que l'impédance.
    Il vient d'un petit poste à tubes que je suis en train de restaurer.
    Malheureusement quand on pousse sur la membrane, il gratte très fort !!

    Je recherche un donc HP équivalent, à excitation, diamètre 125 mm, prof 65 mm maximum.
    Impédance probable 2.5 ohms ou 3.5 ohms d'après un marquage sur le transfo difficile à lire.

    Si quelqu'un veut s'en séparer d'un je suis preneur. Sinon je devrais décoller la membrane avec de l'acétone et peut-être refaire le bobinage, ce qui est un peu long.

    D'avance merci,
    Jean


Sujet : recherche HP 125 mm Nouveau De Jean Brunet  Le 11-06-2012 à 18:24 sta

    Comme je n'ai pas trouvé quelqu'un qui voulait me céder un HP j'ai décidé de désosser le VEGA, après avoir constater que la bobine et le transfo étaient bons à l'ohmètre.

    Il faut d'abord décoller la membrane le long de la suspension , j'ai utilisé l'acétone mais la membrane papier s'imbibe vite et se déchire. J'ai donc juste décolé quelques centimètres, passé un cutter dedant et fait le tour en gardant suffisamment de papier pour pouvoir le recoler.
    Ensuite j'ai décollé le spider et le cache central, et démonté le tout (voir photo).
    L'entrefer était tout rouillé et il m'a fallu pas mal de temps avec de la toile émeri et de la paille de fer pour tout récurer. J'ai mis une couche de peinture pour le protéger sauf au niveau de l'entrefer.

    Pour le remontage il faut bien centrer l'entrefer en plaçant des cercles d'épaisseur (j'ai pris du rodoid) et bien fixer les vis.
    Ensuite enduire de colle le tour de la membrane, la placer dans l'entrefer en mettant une couche de papier entre l'entrefer et la bobine mobile pour bien centrer le tout.
    Comme colle, normalement on utilise une colle cellulosique, Audax en vend, mais j'ai pris de la Sader colle spécial expert, vibrations et hautes températures. Cette colle présente l'avantage de rester souple et de pouvoir s'enlever facilement.
    Après un premier essai peu concluant, le HP chouintait montrant qu'il devait frotter légèrement, je l'ai décolé sur 3/4 du HP puis calé avec une petite pince en écoutant le résultat.
    Ensuite j'ai tout recollé et voilà mon HP qui marche comme neuf !
    Voici un lien sur la réparation d'un HP.
    http://reparation-haut-parleur.com/reparation-haut-parleur.html

    Jean

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -