Bonsoir à tous,
J'ai acquis un lot de cochonneries parmi lesquelles un poste Le Régional type 61MS.
Il ne paye pas de mine et la caisse est en mauvais état, mais après réfection rapide et élimination des faux contacts dans les supports de tubes, il fonctionne plutôt bien.
Il est équipé des tubes suivants: EF80, ECH81, EBF89, EBF89, EL84 et EZ80. Un oeil magique en sus type EM85 (ou du même style, le marquage est effacé.
Toutefois, le poste a été bricolé et une bizarrerie attire mon attention: une résistance est connectée entre l'arrivée du secteur sur l'inter et le masse et un fil part de cette borne sur l'inter pour aller vers la plaque de la seconde EBF89 au travers d'un condo de 470pf.
Je ne vois pas l'intérêt, ni même le rôle de ce bricolage qui ne semble pas être d'origine.
Par ailleurs, le potar servant d'inter est utilisé pour le correcteur de tonalité, or ce système a totalement été annulé. Je me demande si le fil connecté sur la borne de l'inter n'en faisait pas partie, bien qu'il manque des composants.
Aussi, une âme charitable disposerait-elle, soit du schéma que je n'ai pu trouver sur le net, soit du même poste afin d'effectuer des comparaisons et tenter de recabler le correcteur de tonalité.
Je suis également à la recherche d'un potar de 1Mo sans inter, avec axe en 6,5, pour remplacer le 470 Ko qui a été monté sur le poste mais qui n'est pas d'origine.
Ci-joint quelques photos du montage.
| |