Sujet : Plaque arrière déformée .. Nouveau | De Jean-René Le 22-05-2012 à 16:08 sta |
|
Bonjour à tous,
J'ai un poste Telefunken dont le carton arrière est très déformé, comment le redresser ?
Je l'ai mis entre des dictionnaires, mais ça n'a aucun effet; quand j'enlève le poids, il reprend sa déformation.
Humidifier ?
Merci,
Jean-René
|
|
Sujet : Plaque arrière déformée .. Nouveau | De radiolo Le 22-05-2012 à 16:22 sta |
|
Bonjour,
Oui humidifier et attention le carton devient très fragile, un vraie " bouse de vache"
Ma technique :
2 plaques de caillebotis métallique ( en magasin de bricolage rayon maçonnerie)
Poser sur une plaque un linge coton epais ( vieux torchon ou drap).
Poser la carton déformé dessus.
Humidifier moyennement avec un pulverisateur (il ne doit pas apparaitre d'eau liquide en surface).
Poser dessus un linge coton.
Poser la 2eme plaque de caillebotis.
Serrer les deux plaque a la main et retourner le tout
Oter la plaque de dessus et le linge
Humidifier la 2éme face du carton
Replacer le linge et la plaque
Charger d'un poids supplémentaire si besoin ( pas de serre joint top violent, le carton est marqué)
Mettre a sécher au soleil au moins 48 heures.
quelquefois le linge adhère légèrement, c'est que l'on a trop humidifié le carton ( tour de main a acquérir) dans ce cas humidifier légèrement le linge pour qu'il se décolle sans arracher le carton.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : Plaque arrière déformée .. Nouveau | De michel86 Le 24-05-2012 à 10:03 sta |
|
En gros, je fais comme Radiolo et ça marche super... Je laisse bien sécher avant de "démouler".
Cordialement
Michel86
|
|
Sujet : Plaque arrière déformée .. Nouveau | De pierre.ch Le 24-05-2012 à 21:02 cms |
| |
Bonsoir,
Je confirme aussi la méthode. Sauf que pour moi en général le carton est largement assez humidifié par un nettoyage avec une éponge humide vu la couche de crasse qui s'est accumulée dessus. Le sèchage sous "presse" est en général trés efficace pour rendre au carton sa "planéité".
Pierre
| |
|
|
Sujet : Plaque arrière déformée .. Nouveau | De XYZ du 56 Le 24-05-2012 à 23:41 sta |
|
Sous "presse": yes.
Moi, je l'ai fait plusieurs fois entre les mors d'un étau avec des plaques cartonnées d'épaisseurs certaines!!!
|
|
|