Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonneclair Superlux Nouveau De Gilbert  Le 24-05-2012 à 19:15 sta

    Mon frère, pour qui j'avais remis en état ce poste, me l'a ramené en disant qu'il ne captait pas beaucoup de stations.
    Je sais ce qu'il en est des performances, mais que faudrait-il changer pour être sûr qu'il a retrouvé au moins celles d'origine?
    D'ailleurs, il est peut-être possible de faire un bilan au géné hf?


Sujet : Sonneclair Superlux Nouveau De michel86  Le 24-05-2012 à 20:23 sta

    C'est sûr qu'il ne peut pas capter plus de stations qu'il n'en reste...
    S'il capte RTL, RMC, EUROPE 1, France Inter en GO, c'est super!
    Pour les ondes moyennes, plus de chances le soir et la nuit, pb de propagation des ondes...
    Pour les ondes courtes, idem et il faut se contenter de ce qui reste... mais il m'est arrivé de bonnes surprises.
    Il faut peut être lui expliquer tout çà.
    Maintenant, il a peut être raison s'il veut parler de la qualité de réception. selon les performances de l'appareil, le lieu de réception, la qualité de cette réception, l'antenne utilisée, ça peut énormément varier.
    On ne peut pas demander der performances HI-FI à un appareil de grande diffusion des années 50.
    Puisque vous parlez de géné HF, avez -vous vérifié l'alignement ?

    Bon courage.:o)


Sujet : Sonneclair Superlux Nouveau De Gilbert  Le 25-05-2012 à 22:58 sta

    Heu, non ! Comment fait-on?
    Je voudrais pas faire pire.Quand je l'ai essayé, il recevait correctement ces stations avec une antenne tout ce qu'il y a de plus basique.
    Je vais d'abord faire le bilan de ce qui est reçu.


Sujet : Sonneclair Superlux Nouveau De Totolagalène  Le 25-05-2012 à 23:15 sta

    Avant l'alignement il faut déjà régler les TR(s) MF sur leur fréquence si tu la connais et
    peut-être déjà fait.

    L'alignement a été expliqué je ne sais plus où mais on te réexpliquera. [:Hi:]


Sujet : Sonneclair Superlux Nouveau De C. Denis  Le 26-05-2012 à 00:01 sta

    Quel est le modèle précisément, sur doctsf il y a huit modèles Superlux ! j'en ai un en service et deux qui attendent ...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -