Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De ADR92  Le 27-05-2012 à 14:22 sta

    Bonjour,

    J'ai un enregistrement à fil de mon arrière-grand-mère, datant de 1950, que
    je cherche à écouter et enregistrer / numériser.
    Je cherche quelqu'un ayant un tel enregistreur à fil en état de marche, qui pourrait me permettre d'écouter cet enregistrement, et dans un 2e temps de le numériser.
    Merci d'avance !

    Arnaud



Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De Thierry Magis  Le 27-05-2012 à 18:40 sta

    bonjour,

    J'ai cela, restauré, mais suis dans l'Est de la Belgique !
    Mon appareil est équipé d'une prise permettant l'enregistrement sur un appareil externe.

    Cela dit, je ne sais pas si les vitesses d'enregistrement de ces fils étaient standardisées ?

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De HLJ  Le 27-05-2012 à 22:02 sta

    Bonsoir,

    Moi je dispose d'un Webster, Wire Recorder 80, modèle assez courant dont on peut voir sur cette vidéo.

    Le problème est que chaque marque d'appareil avait sa vitesse propre de défilement du fil, avec encore la différence des appareils importés des USA prévus pour du 60 Hz et qui fonctionnaient en Europe sur du 50 Hz.

    Je suis en Suisse, ce qui n'est pas près de la région Parisienne si vois y résidez.

    Meilleures salutations.


Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De HLJ  Le 27-05-2012 à 22:07 sta

    Faute de frappe, :o( lire "vous y résidez" au lieu de "vois y résidez".

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De Filoch+....  Le 29-05-2012 à 10:13 sta

    Bonjour ,ADR,

    J'ai un PM La voix de son maître,Je demeure dans le 89 (yonne) si cela peut convenir vous êtes inviter cordialement par les PN..,

    je possède tout le matos pour numériser les enregistrements.

    Filoch......[:Hi:]

  
  

Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De marcel warin  Le 29-05-2012 à 11:53 sta

    Bonjour à tous, Si quelqu'un avait une bobine vide en trop ça m'interesse


Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De jean claude21  Le 29-05-2012 à 17:34 sta

    bonjour, oui c'est sympa, a!!! ces bourguignons toujours pour rendre service [:Hi:]


Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De eischen  Le 29-05-2012 à 20:08 sta

    Bonjour
    Je possède quelques exemplaires comme ceci. Certains fonctionnent.

    Amicalement

  
  

Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De Michel87  Le 29-05-2012 à 20:38 sta


    Bonsoir,

    Quel est l'age de cet appareil? Il ne semble pas très ancien.

    A quoi sert le curseur gradué de 0 à 60 ? 8-()


Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau De marcel warin  Le 30-05-2012 à 21:58 sta

    Tant que j'y suis quelqu'un a t-il le schéma du magnéto a fil ERFIL TC-1
    Je lui enverrai toute ma gratitude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -