Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De bernadoux Le 01-06-2012 à 09:40 sta |
|
Bonjour,
Ce soir à 20h 40 France2 propose une émission sur l'obsolescence programmée.
Jacques
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 01-06-2012 à 09:56 sta |
|
Posts croisés ....
Les grands esprits se rencontrent !!
Amitiés Daniel.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Phil Le 01-06-2012 à 19:26 sta |
|
Ben oui, mais c'est 20H40 ou 22H40 ?
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 01-06-2012 à 19:30 sta |
|
C'est 22h40, apparemment "ils" évitent les heures de grande écoute. L'émission fait "alibi".
Les chaines nationales ne sont jamais à l'heure juste.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De fdevlos Le 01-06-2012 à 20:47 sta |
|
Bonjour,
surement le documentaire déjà diffusé sur ARTE et évoqué sur ce forum.
Avec l'ampoule de Livermore et l'affaire de l'imprimante en fil rouge.
Excellent documentaire qui démontre les vaches à lait que nous sommes.
Mais c'est aussi l'emploi de milliers de gens et un modèle économique
qui a fait ses preuves.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 02-06-2012 à 01:15 sta |
|
Hello....
Non, si vous l'avez regardé ça a parlé de la fragilité voulue des condos des TV actuels, des défauts volontaires et indépannables de l'électroménager., avec leurs vis impossibles et leurs pièces introuvables. Ils ont aussi dénoncé HP , rapport interne (sans doute involontaire !!)à l'appui dont les netbook sont conçus pour durer de 15 à 24 mois, et surtout d'Apple avec ses produits indépannables, ses connectiques à la con, ses systèmes blindés et l'arrogance de ses dirigeants et responsables de com. Et ça je peux assurer que c'est vrai, j'ai bossé chez un concessionnaire de la Pomme....Rien n'a changé, il faut toujours être une poire pour en acheter !!
Et aussi un chercheur qui a dénoncé le danger sanitaire de l'excès de sel dans l'alimentation, et que les lobbies ont tout fait pour déstabiliser....
Cette émission est toujours intéressante, et doit en ennuyer beaucoup. Il y a d'ailleurs souvent des clashs pendant les enregistrements, quand les gens du marketing réalisent qu'ils se sont fait piéger....Tant que ça durera c'est tous les vendredis, vers les mêmes heures.
Bonne nuit Daniel.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De bernadoux Le 02-06-2012 à 02:08 sta |
|
Il est déjà passé, mais je l'ai regardé une deuxième fois avec le même intérêt.
Bonne nuit,
Jacques
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De fdevlos Le 02-06-2012 à 08:35 sta |
|
c'est vrai, ce n'était pas celui d'ARTE.
La même veine mais avec les interviews en plus. J'ai bien aimé celui
du représentant du syndicat des fabricants d'électroménager. Mis en face de ses
contradictions, il s'est faché de ne pas avoir eu les questions
à l'avance. On est vraiment pris pour des c..s
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 02-06-2012 à 09:10 sta |
|
Hello....
ça c'est une attitude commune à beaucoup, le Nabot était un excellent pratiquant. Avec lui les questions étaient fixées à l'avance, (par son staff !!) mais les réponses aussi !! Il faut dire malgré tout que le "Nouveau" est Kif-Kif, les pisse-copie sont à sa botte car il leur a promis le rétablissement de certains privilèges fiscaux......Liberté de moins en moins, fraternité obligatoire, quand à l'égalité certains seront toujours plus égaux que d'autres.
Mais je m'inscris en faux : On ne nous prend pas pour des cons. Nous SOMMES des cons.!! Après les élections on connait même le pourcentage exact....
Bonne journée Daniel.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De jeanmarie Le 02-06-2012 à 09:47 sta |
|
ben oui!
20% de Français...
et 80% de...
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Phil Le 02-06-2012 à 12:10 sta |
|
Salut,
Je ne connaissais pas cette facette d'Elise Lucet mais bravo pour son reportage.
J'espère que le nom de Samsung a suffisamment prononcé pour qu'il résonne encore longtemps dans nos têtes. Pour moi c'est une certitude, Samsung n'entrera plus à la maison.
C'est vraiment des pourris, ils commencent à sortir des cartes avec des condensateurs indémontables. Durée de vie d'une télé de deux à trois ans, ils devraient tous être mis sur le banc des accusés et les usines brulées...
L'histoire ses condensateurs est bien réelle. sur mon ordi qui frôle les onze ans, j'ai déjà changé une fois tous les condos de la carte mère. Seule l'alim a été changée complétement. Il tourne toujours comme une horloge. Lorsque j'ai pratiqué cette intervention, j'étais la risée de pas mal de monde jusqu’à me faire traité de radin. Les gens sont fous...
Le bouquet, c'est Apple avec ses batterie non remplaçables et dont le nombre de recharges est déterminé à 400 fois. Et en plus ils l'écrivent...
Bientôt, ils serait capable de déterminer la durée de vie des êtres humains. Je vous le dis les gars, nous ne sommes pas loin du soleil vert...
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Phil Le 02-06-2012 à 12:14 sta |
|
Je relis et suis désolé pour les fautes, c'est sans doute sous l'effet de la colère...
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De F6CTP Le 02-06-2012 à 12:18 sta |
|
Non sous l'effet du Pastis
Guy
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Phil Le 02-06-2012 à 13:09 sta |
|
C'est bien ce que je dis Guy, car la colère implique de boire au moins un pastis.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 02-06-2012 à 19:18 sta |
|
Sur l'obsolescence programmée de la race humaine, quelques films de référence....
Le meilleur des mondes, de Ridley Scott (quand il sortira) d'après Huxley
1984, de Michael Radford, d'après Orwell. troublant.
Bienvenue à Gattaca, d'Andrew Niccol. Inquiétant.
The Island, de Michael Bay. un peu trop spectaculaire mais plausible.
THX 11-38, de Georges Lucas. le film de fin d'études de Lucas....
Fahrenheit 451, de Truffaut.
Il y en a bien d'autres, ceux là sont les premiers qui me viennent à l'esprit....Si vous en voyez d'autres je suis toute ouïe.
Bonne soirée Daniel.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 02-06-2012 à 19:26 sta |
|
Et j'allais oublier "soleil vert" dont Phil a parlé, (soylent green) de Richard Fleischer, d'après Harry Harrison. always no future....
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De jeanmarie Le 02-06-2012 à 22:55 sta |
|
heureusement que nous, les vieux, on est plus ou moins en fin de cycle, on passera peut à côté de l'euthanasie organisée et on mourra tranquillement... mais les générations suivantes...
il y a déjà trop de monde sur la terre, alors dans 50 ans???? déjà, avec la charia dans moins de 30 ans, çà va faire du vide...
je ne sais plus qui avait dit: " un jour, il n'y aura plus à manger pour tout le monde, il faudra manger de la m..de, et il n'y en aura pas pour tout le monde "...
bonne nuit quand même
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Florian . L Le 02-06-2012 à 23:48 sta |
|
Bonsoir,
"1984, the island ..."
Vous oubliez le film: Le dernier survivant ("The quiet planet" en VO) de 1985.
Un film assez bizzare ...
(La technologie électronique/informatique utilisée dans ce film me fait encore sourire ..)
Flo
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Filoch+.... Le 03-06-2012 à 00:48 sta |
|
Les Shadoks avaient raison!
Si il ya trop de monde ,sur la terre surtout du même coté, elle risque de basculer!! la mer comme cela fera un grand nettoyage!
Filoch......
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 03-06-2012 à 11:28 sta |
|
Bonjour tous....
Oh, les films (ou les romans !!) post-atomiques, post-guerre ou accident technologique, post contamination biologique, (exogène ou endogène), post-expérience incontrôlée ne manquent pas. La plupart jouent sur le plaisir de se faire peur, mais certains sont assez troublants. Ne pas oublier que lors du premier essai atomique du "Manhattan project" (Trinity) plusieurs savants pensaient que la réaction en chaine pourrait détruire la planète. "Ils" ont essayé quand même.....
En vrac : Le dernier survivant, cité par Flo.
Le survivant, (Boris Sagal) avec Charlton Heston. Un remake avec Will Smith
Le dernier rivage (Inquiétant!) d'après Nevil Shute
Le mystère andromède (de Crichton)
Virus, rage, contamination; contagion, il y en a eu plusieurs...
Et pourquoi pas Alien (Ridley Scott) et ses séquelles ?? (Préquel en cours !!)
Et pourquoi pas aussi un bouquin écrit de droite à gauche ??
Il vaut mieux que tout ça reste de la fiction. Mais comme le disait Asimov si c'est imaginable c'est possible, ce n'est qu'une question de temps....
Bonne journée Daniel.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Thierry Magis Le 03-06-2012 à 11:52 sta |
|
Côté bouquins, citons aussi "Ravage" de Barjavel qui imagine la disparition de l'électricité, dans les années 2050...
Et pour les amateurs de BD, "SOS Bonheur" de Griffo et Van Hamme. C'est un triptyque sorti en 1988, basé sur 6 scénarios (indépendants les un des autres), décrits dans les tomes 1 et 2.
Le 3e tome donne la "clé".
C'est pas apocalyptique, mais inquiétant car les 6 scénarios sont en cours de réalisation actuellement... On s'en rapproche...
Bon dimanche !
Si certains sont allés à Chartres aujourd'hui, un petit compte rendu en rentrant ?
Thierry
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De wizhard Le 03-06-2012 à 12:44 sta |
|
Et "La planète des singes", bouquin très (trop ??) connu de Pierre Boulle, d'ailleurs plus intéressant que le film éponyme. (sans parler des "séquels, il vaut mieux pas, ni du "remake" de Tim Burton, ni du récent "préquel"....c'est ce qui s'appelle sucer le noyau jusqu'à l'amande !!!)
C'est tous les jours la fin du monde.....pour quelques uns.
@ thierry ça a l'air intéressant, je vais demander la BD à la Bibale.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Thierry Magis Le 03-06-2012 à 13:57 sta |
|
Cette BD est toujours éditée aujourd'hui. D'origine c'était 3 albums différents, je ne sais pas comment les éditions suivantes ont été refaites (pour certains de cette série, les volumes ont été rassemblés)
collection Aire Libre, Dupuis : Sos Bonheur
A lire, c'est bien fichu .... et inquiétant.
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Phil Le 03-06-2012 à 14:25 sta |
|
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Phil Le 03-06-2012 à 14:38 sta |
|
Un monde sans électricité n'est pas de la science fiction, l'équilibre est précaire. Les US ont connu la méga-panne en 2003 et la France est souvent limite par grand froid.
Quand on voit comment se comporte le peuple lors d'une coupure du jus de quelques heures, je n'ose pas imaginer une absence totale d'électricité de plusieurs semaines.
Enfin, c'est pas grave, ils vont bientôt remplacer le nucléaire par des éoliennes. Maintenant que l'on doit faire face à de nombreuses tempêtes, les pales vont pouvoir tourner à plein rendement...
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De Thierry Magis Le 03-06-2012 à 15:11 sta |
|
Phil,
Sans doute, mais à l'époque ou Barjavel à écrit ce bouquin (en pleine occupation), il imagina un monde ou absolument tout fonctionne à l'électricité et ou l'agriculture a presque totalement disparu au profit de l'industrie.
Il s'ensuit très rapidement de graves pénuries de nourriture et d'eau. Les véhicules (voitures, avions, trains,...) ne fonctionnent plus nulle part, à l'échelle mondiale.
Dans ce contexte, si ce livre est dépassé aujourd'hui il s'agissait bien de science fiction au moment de la parution. Sur certains points, Barjavel est d'ailleurs assez proche de la réalité que nous vivons aujourd'hui, et qu'il imaginait en 2050.
Les scènes de panique (notamment dans les escaliers des grandes tours, puisque plus d'ascenseurs ni de lumière...) y sont particulièrement bien décrites.
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Un documentaire intéressant Nouveau | De ON5MJ Le 03-06-2012 à 15:51 sta |
|
> 107 ans ça fait rêver
Pas trop la secouer à chaud quand même. Contrairement à ce que l'article écrit, le filament chauffe même si le vide est poussé.
|
|
|