Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : reception Nouveau De christian  Le 07-06-2012 à 14:53 sta

    bonjour, voila, plusieurs fois, que je rencontre le meme effet.sur mes postes restaures j utilise comme antenne un fil electrique de 2 m de long.si j accroche ce fil a 2 m de hauteur par rapport au poste, j obtiens une moins bonne reception que si je laisse trainer ce fil sur le carrelage. qu en est il,. cordialement, christian.


Sujet : reception Nouveau De omale 13  Le 07-06-2012 à 15:18 sta

    bonjour
    j'ai lu un jour que certain émetteurs émette par le sol et d'autres
    émettes en hertzien, je ne trouve plus le document.
    a+[:Hi:]


Sujet : reception Nouveau De jeanmarie  Le 07-06-2012 à 15:58 sta

    :-D


Sujet : reception Nouveau De f6crv  Le 07-06-2012 à 16:10 sta

    bonjour -effet de sol (bien connu)- pour votre antenne 2 mètres c'est un peu juste -je vous conseille une antenne d'environ 10 mètres avec de bons isolateurs -pour la hauteur :le plus haut possible -- bien cordialement -jean-claude--


Sujet : reception Nouveau De barney  Le 07-06-2012 à 16:18 sta

    Bonjour en bref
    L’antenne se un circuit oscillant accordé selon la gamme a recevoir
    En le rapprochent du sol vous changé la capacité
    Fil plus long r et l plus grandes
    Salutation louis


Sujet : reception Nouveau De ON5MJ  Le 07-06-2012 à 16:32 sta

    +1 pour F6CRV et ne pas blinder la descente, c'est la partie qui capte le plus.


Sujet : reception Nouveau De christian  Le 07-06-2012 à 18:25 sta

    merci a tous de vos indications. cordialement christian.


Sujet : reception Nouveau De casevech  Le 07-06-2012 à 20:18 sta

    fil avec gaine isolante ou fil de cuivre nu????????[:??:]


Sujet : reception Nouveau De slouptoouut  Le 07-06-2012 à 20:38 sta

    Bonjour,

    aucune importance que le fil soit nu ou isolé , et que cet isolant soit bon ou mauvais , pourvu que ce fil ne touche pas les infrastructures lui servant de support , et que la continuitée soit assuré jusqu'a la douille "A" de l'entrée du poste
    (puisque il ne s'agit que d'une antenne et non d'une ligne de transport d'électricitée, et puisque ce fil sera tendu entre isolateurs)

    la longueur normale conseillée est de 7 à 10 m (mais on peut mettre plus) et la section est sans importance , pourvu qu'elle ne soit pas trop faible et trop fragile ( 1,5 ou 2,5 mm² , juste conditionnée par la résistance mécanique de l'antenne ainsi réalisé ! )

    notez que des isolateurs de cloture électrique conviendront si vous n'en trouvez pas d'ancien du type radio (voire n'importe quel magasin de fourniture d'élevage et d'agriculture )

    sloup


Sujet : reception Nouveau De Michel87  Le 07-06-2012 à 20:43 sta


    Cuivre nu, isolé aux points de fixation, c'est simple, pas cher, et ça va pas mal ...



Sujet : reception Nouveau De slouptoouut  Le 07-06-2012 à 20:48 sta

    Bonjour,

    oui, effectivement, mais si on veut utiliser du fil "lumière" de récupération (restes de chantiers d'électriciens) peu importe qu'il soit nu ou isolé , peu importe la nature et la couleur de cet isolant , et pas besoin d'enlever cet isolant ! (juste pour dire qu'il est totalement inutile de "se faire iech" avec ça )

    sloup


Sujet : reception Nouveau De jeanmarie  Le 07-06-2012 à 20:59 sta

    mais le simple fil de fer galvanisé çà va très aussi et c'est nettement moins cher que le cuivre émaillé ou nu!!! çà marche d'ailleurs très bien aussi en émission!!!
    [:Hi:]


Sujet : reception Nouveau De slouptoouut  Le 07-06-2012 à 21:12 sta

    Bonjour,

    oui, du fil de fer, tel ceux dont on fait des clotures, des haubans, ça convient aussi ...Mais
    -c'est raide !
    -ça n'est pas aisément soudable au fer à souder !

    sloup


Sujet : reception Nouveau De omale 13  Le 07-06-2012 à 22:13 sta

    re
    j'ai pas trouvé celle donc je parler
    voila une autre du même genre
    rien a voir avec la TSF ?toute foi ses un émetteur qui envoie dans le sol 1 megawatt


Sujet : reception Nouveau De jeanmarie  Le 07-06-2012 à 23:28 cms

oui d'accord mais c'est un mode transmission très spécial qui fonctionne en ondes extrêmement longues (kilométriques) et je crois l'on ne peut transmettre que des signaux par tout ou rien, aucun rapport avec RMC ou "paris inter"...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -