Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 25-10-2005 à 21:13 sta |
|
Bonsoir, pourriez-vous me donner des renseignements sur les tubes 7189A.
D'avance merci.
Yves
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De JC Négret Le 25-10-2005 à 21:49 sta |
|
Bonsoir Yves;
Un ampli en projet ?
Voir ici
JC
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De JC Négret Le 25-10-2005 à 21:52 sta |
|
Sorry...
2ème essai: là
JC
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De JC Négret Le 25-10-2005 à 21:54 sta |
|
La pré-visualisation, ça a du bon...
JC
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De jean pierre k\' Le 25-10-2005 à 22:03 sta |
|
bonsoir yves.
7189a =super el84 voir sur www.nj7p.org je ne vous est pas oublier pour le T
JPK'
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Chambrion Pierre Le 25-10-2005 à 22:33 sta |
|
Peut être emplacée par E84L !!
Pierre
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De jean pierre k\' Le 25-10-2005 à 23:10 sta |
|
OK Pierre j'ai un petit ampli stéréo fabrication maison 2fois 7 watts avec des e84l simple classe A .Rendement et courbe epoustouflant!!!!!un regal a l'écoute.Dur, dur ,de trouver maintenant ces tubes!!
JPK'
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Chambrion Pierre Le 26-10-2005 à 00:24 sta |
|
Dans le même genre que l'E84L plutôt , c'est le tube 7320 !!
Pierre
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 26-10-2005 à 22:28 sta |
|
Bonsoir à tous, pour JC, non pas d'ampli en construction, mais je possède un SFORZANDO équipé de ce type de tubes, et comme cet appareil fonctionne super bien, j'essaye de retrouver les tubes pour réserve.....et j'ai la vague impression que je vais devoir garder ceux existants très précieusement!!!!. Pour JPK, je sais et je patiente!!!!. Pour Pierre merci pour les données!!!.
Yves
| |
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De jean pierre k\' Le 27-10-2005 à 00:29 sta |
|
OUA!!!Le superbe ampli double push, je présume???
JPK'
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 27-10-2005 à 20:51 sta |
|
Bonsoir JPK, oui, et sous le chassis, un câblage digne d'une oeuvre d'art. Je vais d'ailleur faire d'autres photos de l'appareil..... Cordialement Yves
Yves
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Chambrion Pierre Le 28-10-2005 à 20:38 sta |
|
Avec transfos de sorties Partridge non ???!
Pierre
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 28-10-2005 à 21:36 sta |
|
Pierre,
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Chambrion Pierre Le 28-10-2005 à 23:38 sta |
|
Ben quoi Yves y a pas de mal !pas de marque sur les transfos de sorties ??!!
Je dis celà car il y a quelques année de celà j'avais vu chez Emmaüs deux blocs mono à lampes EL84 vraiment pas beau du tout , donc je les avaient laissés !!!
Puis entre temp j'ai fait la connaissance d'un gars collectionneur d'appareils HIFI et enceintes des années 60/70 , puis un jour chez lui il me fait visiter sa collection , et étonnement de ma part car je tombe sur ces deux fameux blocs à lampes , qui lui les avaient achetés par la suite et pas cher du tout !!!
En enlevant les capots sur les amplis je vis que les transfos de sortie étaient des vrais partridge montés sur circuits C et en ultralinéaire !!
Sur le coup c'est dur , après ça ce tasse !!
Pierre
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 29-10-2005 à 18:59 sta |
|
Excuse moi, mais j'avais pas compris. Sur le transfo (car je crois qu'il est unique pour les deux canaux!!!). Il y a une boite noire pour le transfo d'alim et l'autre pour le transfo de sortie, et je ne me souvient plus si il y avais des inscriptions....Quand je referais des photos, je vais bien regarder.
Yves
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 29-10-2005 à 19:10 sta |
|
Le GROS problème, Pierre, c'est qu'il ny a pas moyen de trouver un schémas de cet ampli. Même Thierry a essayé en vain sur le net!!! Je continue a chercher quand même et surtout j'en parle autour de moi, on verra bien.....
Yves
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Chambrion Pierre Le 29-10-2005 à 20:31 sta |
|
Les deux transfos de sorties on certainement étés coulés ensembles dans la même cuve !!
Pierre
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Roland Le 29-10-2005 à 20:36 sta |
|
Pour éclairer ta lanterne, Yves...
| |
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Thierry Magis Le 29-10-2005 à 20:54 sta |
|
Les schémas Dumortier (la marque de l'ampli d'Yves) semblent impossibles à trouver. J'ai été en contact il y a quelques mois avec un vrai connaisseur, qui m'avait contacté via mon site. Cela semble impossible à trouver...
Mais je ne désepère pas de trouver un jour quelque chose, pour documenter le site...
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ces appareils, vraiment du très haut de gamme.
Cet appareil-ci date de l'époque du grand déclin de l'électronique Belge de top niveau ... Les années 70/80 furent celles des dispartions (ou reventes) des belles marques telles que Carad, Dumortier, M.B.L.E., ...
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 30-10-2005 à 18:40 sta |
|
Merci à Roland pour la lumière
Merci à Pierre pour les explications
Merci à Thierry de continuer les recherches
Merci à tous!!
Yves
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Chambrion Pierre Le 30-10-2005 à 19:56 sta |
|
Et merci à Yves , la pièce était de ....... !!!!
Pierre
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Roland Le 30-10-2005 à 20:40 sta |
|
Il s'est retiré dans sa loge
|
|
Sujet : Renseignements Nouveau | De Yves Cantineau Le 31-10-2005 à 18:10 sta |
|
C'était une belle pièce, non??
Encore merci pour les fleurs!