Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De EFJI  Le 16-06-2012 à 18:15 cms

 

Bonjour à tous,
 
J'ai ce récepteur en panne, réception avec souffle et c'est tout.
Bien que technicien radio, je ne sais pas le remettre en état   ?
(je me sens dépassé (75)
 
Je recherche un dépanneur ;
j 'habite en Belgique, pres de la frontiére Francaise (BLATON , pres de BONSECOURS)

 

Beaucoup de monde me le proposent, mais , tous mais le retiennent, et ce sans dépannage, et aussi avec beaucoup de  difficultés pour le récupérer.
 
PS : J'ai les plans et schémas.
 
Merci de m'aider.
 
Merci d'avance,
    


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-06-2012 à 18:54 sta

    Bonsoir,
    J'ai eu en ma possession cet excellent appareil Réalistic DX-302, qui avait quelques petit défaut comme tous.
    Cet appareil est un récepteur dit à "boucle de wadley" comme le Racal RA17, le Barlow Wadley ou le (Sommerkamp) Yeasu FRG7.
    Suivant le défaut il peut être très ardu a le dépanner, surtout ne pas toucher au réglage d'origine!
    Il faut le bricoler avec "des doigts de fées". Presque plus personne ne connait ce principe. Un oscillo et un fréquencemètre précis sont indispensable pour sortir indemne de cette aventure.
    La première chose a faire est de tester l’accrochage du VFO de balayage de bande...


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De Jacques Flamand  Le 18-06-2012 à 14:59 sta

    Bonjour,

    Je viens de vous envoyer un courriel en direct; au plaisir de vous lire.

    Jacques


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De tonton 54  Le 23-06-2014 à 10:29 sta

    Moi aussi je possede un REALISTIC DX 302 ,moi aussi je ne reçoit plus rien,un dépanneur du coté de STRASBOURG pourrait me le regarder mais il ne posséde pas de fichiers,plan et shémas,je viens de voir qu une personne de belgique les possédaient,s il pouvait me les faire parvenir cela me serait bien utile.Je vous remercie d avance.CORDIALEMENT.


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De F1EVJ  Le 23-06-2014 à 10:49 sta

    Bonjour, a quoi çà sert que notre ami Jean-Pierre se décarcasse ? hein? hum?

    ici :swlradiostation...

    Bon dépannage et bonne journée, 73's Pierre


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 23-06-2014 à 10:52 sta

    Grillé par F1EVJ

    bref , fichier envoyé aux archives du forum , au bons soins du Webmaistre


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2014 à 15:06 sta

    Sur ce genre de matériel, je laisse la priorité à Jean-Pierre, dont le site est plus approprié à ce type d'engin.

    Mais je garde le fichier sous le coude


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 23-06-2014 à 16:21 sta

    la "boucle de Barlow" quel truc génial !!!


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 24-06-2014 à 11:08 sta

    "Mais je garde le fichier sous le coude" Tu peux On ne sauvegarde jamais suffisament

    Par contre, n'oubliez pas que swlradiostation n 'est plus mis à jour et que c'est Vintage-Radio-Collection qui l'a remplacé.

    Bonne journée


Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 25-06-2014 à 11:07 sta



Sujet : Recepteur DX-302 Nouveau De olivier du 77  Le 28-06-2014 à 21:55 sta

    Bonsoir, les Realistics n'ont pas une bonne réputation en matiere de qualité et de fiabilité.En non professionnel le plus réussi des RX à boucle de Wadley est le FRG7,extrémement sensible et super fiable,j'ai eu 2 Frogs,j'en ai gardé un ,et j'ai aussi l'original le XCR30,tout celà en parfait état de marche sans aucune réparation malgré les années (1978 pour le FRG7 et 1976 pour l'XCR30.
    Le Realistic Dx200 est une mauvaise copie du Kenwood R300,même aspect et mêmes principes,mais sur le Realistic les CV sont en plastique!
    Le Dx300 et 302 sont aussi des imitations des FRG7 et FRG7000,il ne faut pas en attendre des miracles.Seuls les anciens Realistics comme les DX150 et 160 étaient correctement conçus,les modèles récents sont à éviter,si vous les avez,il faut bien sur tenter de les réparer.
    Olivier


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -