Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tweeter Nouveau De Gilbert  Le 20-06-2012 à 19:35 sta

Je suis à la recherche d'un tweeter de ce modèle, le modèle d'origine ayant subit les assauts d'un bambin amateur d'enceintes.
    Si quelqu'un est vendeur...un petit mail
    Merci

Sujet : Tweeter Nouveau De fdevlos  Le 20-06-2012 à 19:52 sta

peut-être du coté Trierweiller :-D

Sujet : Tweeter Nouveau De fdevlos  Le 20-06-2012 à 20:24 sta

Pardon Gilbert, pour me faire pardonner et pour que ça ne dégénère pas avec les sanguins
    ici

Sujet : Tweeter Nouveau De jean marc  Le 20-06-2012 à 21:03 sta

Bien vu fdevlos !

J'ai le même sur un kit d'enceintes Audax de 1981, et je pensais que ce constructeur avait disparu, mais apparemment ils produisent toujours des HP...

A+

Jean-Marc

Sujet : Tweeter Nouveau De remi35  Le 20-06-2012 à 21:07 sta

Regarde chez chez Electronique Diffusion, ou sinon chez un marchand de HP.
    Au pire, je crois qu'il existe sur Paris une entreprise qui répare les HP, mais je n'ai plus l'adresse en tête.
    Lien HP électronique diffusion

Sujet : Tweeter Nouveau De jak  Le 21-06-2012 à 00:02 sta

Bonjour ,regardez chez la Maison du HAUT PARLEUR a PARIS ,il y a une gamme complète de tweeter Audax ,malheureusement ils sont rond,regardez ,ou passez leur un coup de téléphone,il répare aussi .
    tel 0143578055.
    cordialement
    Jak

Sujet : Tweeter Nouveau De F6FLC  Le 21-06-2012 à 00:16 sta

Bonjour,

je me suis toujours servi chez Elec Diff, c'est super, mais il faut en choisir un qui se rapproche le plus possible du gain de 89 dB de celui d'origine
    je n'en avais pas tenu compte et pris un 84 dB, horreur, criard et très différent de l'autre enceinte
    et il vaudrait changer les tw sur les deux enceintes, sinon le rendement des aigües risque d'être différent à G et à D

Michel...

Sujet : Tweeter Nouveau De slouptoouut  Le 21-06-2012 à 19:10 sta

Bonjour,

il est en effet, hélas, tres fréquent de trouver des tweeters qui ont le même aspect, le même encombrement , la même impédance ...Mais un rendement différent , et une bande de fréquence reproduite différente ! (et souvent, le résultat auditif est une différence flagrante, et un son désagréable !)

Il faut donc , si on ne trouve pas rigoureusement les mêmes , toujours les remplacer par paire !

sloup

Sujet : Tweeter Nouveau De Bombarde  Le 21-06-2012 à 21:05 sta

Hello!

C'est dommage, j'ai donné des enceintes Audax de la fabrication Océanic. Les tweeters étaient ronds, mais meilleurs que les rectangulaires.
    j'ai connu Audax il y a 30 ans mais ils sont toujours là!
    La maison du haut parleur c'est OK

Bombarde

Sujet : Tweeter Nouveau De F6FLC  Le 22-06-2012 à 12:48 sta

Bonjour,

J'ai juste fait une erreur sur mon msg du 21 à 00:16
    il fallait lire 94 dB et non 84
    sorry

Michel...

Sujet : Tweeter Nouveau De slouptoouut  Le 22-06-2012 à 13:01 sta

bonjour,

c'est sur que 94 dB au lieu de 89 , ça fait une différence et c'est pas étonnant que l'autre soit plus "geulard" !

un pis aller consisterais a atténuer le tweet geulard avec une résistance , placée a l'intérieur de l'enceinte, insérée en série avec le tweeter trop geulard ! (une solution simple et pratique : prendre une résistance a collier de l'ordre d'une trentaine d'ohms et l'ajuster expérimentalement )
    Mais bon, ça ne fera qu'atténuer les aigus, et puis l'impédance est rendue variable ... ca ne rendra pas identique un tweeter différent (l'écoute sera rendue plus agréable, mais il subsistera toujours une différence entre les deux voies , qui en principe devraient être identiques)

Un peu mieux: un atténuateur "a impédance constante" de facade (c'est une sorte de potar bobiné spécial , un peu mieu que la simple résistance , il maintient une impédance constante ou a peu près , et il se monte en facade, permettant de le régler aisément ...Mais ce genre d'accessoire est assez onéreux )

sloup

Sujet : Tweeter Nouveau De Gilbert  Le 22-06-2012 à 20:02 sta

Merci à vous pour ces précieuses infos que je vais exploiter !
    [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -