Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : montage amateur Nouveau De louis  Le 21-06-2012 à 07:18 sta

    Amoureux des ondes ,bonjour

    Trouve ce week end au puces ce montage amateur, avec un circuit oscillant , un quartz ( 72 mhz)
    des self vhf ,un amperemetre ??
    Quelqu un aurait il un debut d idee?
    je vois pas du tout, il y a une prise jack ,un potar ,un inter, une prise pour l alimentation ( il me semble)et une autre prise reliee a la masse .
    Mystere??





  
  

Sujet : montage amateur Nouveau De louis  Le 21-06-2012 à 07:20 sta


    L interieur de la bete

  
  

Sujet : montage amateur Nouveau De louis  Le 21-06-2012 à 07:21 sta

    Et un petit rosmetre BST ,stipulé appareil de laboratoire

    bonne journee
    louis

  
  

Sujet : montage amateur Nouveau De F6CER  Le 21-06-2012 à 08:37 sta

    Bonjour
    Emetteur 144


Sujet : montage amateur Nouveau De wizhard  Le 21-06-2012 à 09:32 sta


    Hello....

    De laboratoire de CB (aucun ostracisme, beaucoup d'OM's ont commencé par là.)

    D'ailleurs ces petits machins à base "Miranda" (il y a profusion de marques !) ne sont pas si mauvais que ça. Il y a pire, certains même avec matcher incorporé qui friment un max.

    La ligne est trop courte pour les bandes OM (manque de sensibilité) et trop longue pour les VHF (tarage trop "pointu"). Mais il est bien sûr utilisable en 10 m.

    F6CER a raison, ce petit montage (avec des 2N3866 ??) ressemble foutrement à un petit machin 2 M que j'avais monté, mais avec un VFO. Avec une bande de 2 mhz et un émetteur à fréquence fixe il faut travailler sur rendez-vous, à moins de se cantonner à la bande CW.....

    La diode sur l'ampèremètre ne doit pas chauffer !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : montage amateur Nouveau De f6cer  Le 21-06-2012 à 09:58 sta

    Bonjour
    si mes souvenirs comme ceux de Daniel sont encore vifs ! il doit s'agir d'un module Lausen ou d'un module Metra du temps de l'AM sur 144, on vendait ça chez Beric .......hier[:ouin:]


Sujet : montage amateur Nouveau De wizhard  Le 21-06-2012 à 11:09 sta


    Oui, Hier.....

    La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.....[:ouin:][:ouin:][:ouin:]

    Ce dont je me souviens le mieux c'est que la version à VFO n'avait pas de CAF mais un CAM (cours après moi). En 1 h de qso on avait balayé toute la bande....

    Souvenirs.....


Sujet : montage amateur Nouveau De louis   Le 21-06-2012 à 20:15 sta

    Merci
    Vous etes incollables,
    Cette histoire de vfo m a fais penser que dans le bazar de l etal il y avait ça

  
  

Sujet : montage amateur Nouveau De louis   Le 21-06-2012 à 20:16 sta

    l arriere

  
  

Sujet : montage amateur Nouveau De louis   Le 21-06-2012 à 20:18 sta

    Pour le rosmetre je me doutais bien qu il y avait un genre de subtilite de language
    quid de l alimentation de ce petit emetteur?

    encore merci
    Louis


Sujet : montage amateur Nouveau De F6CER  Le 21-06-2012 à 20:58 sta

    Bonsoir
    Je pense que vous avez la totale ! tout ça devrait fonctionner sur 12V .
    Pour ce que je vois de la photo de l'émetteur, la masse est .... à la masse et le + sur le bouton rouge:-p enfin sur l'un ou l'autre des fils rouges , la diode semble montée en protection pour éviter les inversions de polarité . Quant au galvanomètre, il est monté en détecteur HF (on distingue la diode de détection) :il devrait dévier si l'émetteur fonctionne.
    Il semble qu'il y ait un transistor ballast à plat : modulation AM série ou un découpage pour la télégraphie ? difficile à dire
    Si vous le branchez, n'oubliez pas une antenne ou une charge 50 Ohms sur la prise coaxiale, à l'époque les transistors de puissance étaient ....... fragiles (et chers)


Sujet : montage amateur Nouveau De Florian . L  Le 22-06-2012 à 12:51 sta

    Bonjour,

    Belle trouvaille Louis, avec ça, tu va pouvoir causer en HF ^^

    Bonne remise en service
    Flo
    [:Hi:]


Sujet : montage amateur Nouveau De François  Le 22-06-2012 à 13:47 sta

    Bonjour à tous,

    Si Louis est en panne de : "F6CER a raison, ce petit montage (avec des 2N3866 ??"
    En cas d'erreur.

    je peux le dépanner.
    François


Sujet : montage amateur Nouveau De wizhard  Le 22-06-2012 à 14:13 sta


    Hello....

    Il me semble que le VFO (mais je n'en suis pas du tout certain, veuillez me pardonner !! ça fait quand même entre 30 et 40 ans...) fonctionnait sous une tension plus faible, pour pouvoir être régulée. 9 v ???

    Idem, je crois me souvenir que ledit VFO avait une entrée BF pour "faire" de la FM....


    En tous cas ces petits modules marchaient très bien, on avait fait de super-qso avec.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : montage amateur Nouveau De jean claude21  Le 22-06-2012 à 14:44 sta

    bonjour a tous oui , jolie petite trouvaille , mais a courte distance je pense ? faut t'il une licence pour ce servir de cela , quelle puissance a t'il ? de jc21


Sujet : montage amateur Nouveau De ilex  Le 22-06-2012 à 15:50 sta

    Bonjour JC21, et vive la moutarde et la côte d'or......

    Pour émettre sauf en CB et moins de 6 watts en marine, il faut une licence.

    Si cette merveille fonctionne sur 2 mètres (144 - 146 Mhz), la F0 est ou était nécessaire, puisqu'elle n'existe plus, ele serait remplacée par ?????????!!!!!!.
    J'ai eu la F0 fin janvier 2012, et ce qui est obtenu reste obtenu, et je ne sais pas en quoi elle sera transformée.

    A voir.

    Ilex

    Daniel F0GYA.


Sujet : montage amateur Nouveau De jean claude21  Le 22-06-2012 à 18:54 sta

    bonjour ilex oui pour la moutarde et le bon vin hé oui cela ce dit aussi , ok pour tous cela oui pour la fo si j'en crois les redit elle sera a la place des f4(certains om vont faire la gueule les f5 f6 ect,,,,,,) car pas de cdouble a l’examen, enfin il faut bien évoluer, ok et merci pour ces renseignements @plus de jean claude 21 [:Hi:]


Sujet : montage amateur Nouveau De jean claude21  Le 22-06-2012 à 23:41 sta

    re pour re lire ce message-jc21


Sujet : montage amateur Nouveau De jeanmarie  Le 22-06-2012 à 23:57 sta

    "moins de 6 watts en marine"
    8-()8-()8-()8-()8-()8-()8-()
    qu'est ce que c'est que çà?
    c'est nouveau?
    çà date de quand cette nouvelle législation pour la bande VHF marine?


Sujet : montage amateur Nouveau De jean claude21  Le 23-06-2012 à 06:44 sta

    bonjour , oui peut être, pour le 2m oui je savait mais pour le maritime je ne sait pas , bonne journée a tous de jc21


Sujet : montage amateur Nouveau De louis   Le 23-06-2012 à 07:53 sta

    Salut
    C est sympa ce qu on peut trouver aux puces de Clermont
    Je vais aller y faire un petit tour demain, le gars avait des cartons de lampes.

    @Florian, je vais pas le remettre en service tout de suite, les seules discussions en hf
    que j ai fais dernierment c est du talkies walkies avec les enfants d un etage a l autre:-D:-D

    Non il va rejoindre l etagere " projets hivernaux" :-p

    bonne journee a tous
    Louis


  
  

Sujet : montage amateur Nouveau De MICHEL87  Le 23-06-2012 à 09:48 sta


    Bonjour,


    Ces "Silver Star "datent de 68 . La portée était honorable, l'autonomie de la pile, beaucoup moins. [:ouin:]


Sujet : montage amateur Nouveau De François  Le 23-06-2012 à 14:23 sta

    Super les talkies, en 68 j'avais les Silver Star, en économisant un max sur mon argent de poche !!! ;-) pour les acheter.

    J'aimerai bien trouver une paire de Tokaï 500 :o)


Sujet : montage amateur Nouveau De MICHEL87  Le 23-06-2012 à 18:00 sta


    Faute de téléphone, une paire de Silver Stars assurait une liaison quotidienne acceptable entre un ami et moi, distants de 5km, en ville.

    En ce qui nous concernait, ils n'étaient pas déclarés et je ne sais plus si ils devaient l'être ou non.

    Quand on est jeune, on ne se soucie pas un instant de ce genre de formalités :-D


Sujet : montage amateur Nouveau De jeanmarie  Le 23-06-2012 à 22:56 cms

c'est encore moi

alors on peut trafiquer sur le 144 MHz sans licence avec 6 watts????????????

c'est nouveau aussi çà!!!!!!!



Sujet : montage amateur Nouveau De wizhard  Le 24-06-2012 à 11:00 sta



    Hello.....

    J'ai du faire mes premiers QSO (en parfait pirate !!) avec un "Télécon" (sic) made in Japan, qui devait bien taper dans les 50 milliwatts avec sa pile de 9 v.....

    Il était bien précisé dans la notice qu'il était interdit de rallonger l'antenne, ce qui était bien entendu la première chose qu'on faisait.....

    Bon, c'est sur qu'aujourd'hui étant donné les progrès technologiques et les possibilités de communication autres que radio, et la désaffection de pas mal de réseaux officiels à cause d'un certain manque de fiabilité le spectre hertzien est beaucoup moins "surveillé" qu'il ne l'a été. En fait on trouve du matériel pirate en supermarchés, et on ne risque quelque chose qu'en cas de gêne avérée ou de plainte d'un organisme officiel.

    C'est ce dont tient compte le législateur en simplifiant les diverses licences (et plus il y en a , plus il y a de monnaie à prendre !!), on l'a bien vu avec la CB.....quand on ne peut plus interdire quelque chose on n'a d'autre choix que de l'autoriser, en essayant malgré tout d'en tirer quelques avantages. (Essentiellement financiers !!)

    Bonne journée Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -