Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 22-06-2012 à 00:54 sta

    test


Sujet : test Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-06-2012 à 07:24 sta

    ikul


Sujet : test Nouveau De f6crv  Le 22-06-2012 à 08:38 sta

    le bonjour du matin-- test réussi --


Sujet : test Nouveau De nanar  Le 22-06-2012 à 16:47 sta

    ô steronne


Sujet : test Nouveau De Bernadoux  Le 22-06-2012 à 21:08 sta

    Ou icule !!!

    jacques


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 24-06-2012 à 13:25 sta

    bon en tout état de cause ça fonctionne
    le test est concluant !

    Bon dimanche ...
    Julien


Sujet : test Nouveau De Phil  Le 24-06-2012 à 14:30 sta

    Et c'est bien quand ça marche bien ! :-)


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 25-06-2012 à 19:51 sta

    Bonjour SLOUPPP

    Tu as eu Roger ?
    Ou tu es en panne ?

    Amicalement Julien


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 25-06-2012 à 20:06 sta

    Bonjour,

    désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, mais ça remarche bien ... par contre, j'ai été occupé une bonne partie du week-en avec ma sono de discomobile, celle évoqué dans le topics sur les disques en fonte , et dont une partie est a base de barres, disques , et autre matériel de muscu !

    (ce qui est rageant, c'est que , le plus souvent ça déconne a donf quand on a un besoin urgent de l'informatique ...qu'en insistant lourdement sur un PC vautré ou instable , ou en cliquant sur des tas de trucs, sans comprendre ce qui se passe , c'est pire que le mal ... que ça remarche bien en y arrêtant tout et en y redémarrant un autre jour , sans modifier de paramètres et sans savoir pourquoi c'étais en rade le jour ou on en a plus vraiment besoin ... L'informatique, c'est tout sauf logique, c'est Madame Soleil !)

    sloup


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 25-06-2012 à 21:19 sta

    hé oui c'est ça l'informatique .... quand ça marche pas, on ne sait pas pourquoi ....
    et quand ça marche enfin ... on ne sait toujours pas pourquoi non plus .... mais c'est sûr ça va retomber en panne sans prévenir... quelques microsecondes avant un but de l'équipe de France face à l'Espagne (improbable à l'heure actuelle)

    Pfuiiiiitt m'ENFIN !!!!

    Quand même SLOUPPP .... essayes LINUX ..... on ne sait pas pourquoi ça marche .. mais en général ça marche .... et ça coûte rien ... parce qu'il y a un tas de développeurs qui bossent pour la beauté de la chose .... et l'art

    ... comme les gars qui refont chanter des vielles TSF .. pas si dépassées que ça !

    imagines quand il n'y aura plus que la radio numerdique .... on dira "c'est ça la radio" .... un coup ça marche un coup ça marche pas ...
    ça dépend du microprocesseur qui pilote l'engin ..... BEUARKKKKKK aucune maîtrise sur ce truc .. le courant de grille est piloté par un programme en PID ... ou en PWM .... et le sens du vent modifie la polarisation de cathode ... PFOUUUUU ou d'anode ?????? ou de je sais pas quoi à base de gravitons épileptiques ... pas fiable ..... vaut mieux un pilotage de la fréquence intermédiaire par un déphasage de la fréquence intrinsèque de masses en fonte de musculation .... en résonance avec le décalage doppler en couplage serré des masses de la Terre et de la Lune oscillant sur la fondamentale de l'orbite de Jupiter .....

    amitiés Julien


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 26-06-2012 à 19:22 sta

    M'enfin !


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 26-06-2012 à 21:39 sta

    restart


Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 26-06-2012 à 22:04 sta

    Sloop, c'est un "TETU".......moi il y a lomgtemps que sa poubelle d'ordi serait passer par la fenêtre[] il est en compétition avec cette daube d'ordi..... a savoir qui vas remporter le YoYO en bois du Japon avec une ficelle du même métal!!...........

    Filoch........

    :-D:-D:-D


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 26-06-2012 à 22:14 sta

    Ce soir, maintenant, ça remarche (ou marchouille) mais alors ... c'est lent, lent, vraiment tres lent !

    (il faut plusieurs dizaines de secondes, parfois plusieurs minutes, pour arriver a charger et afficher ne serai ce que 10 lignes de texte ... Bon, on peut passer a autre chose pendant que ça mouline, mais c'est pas normal ...)

    d'autres usagers ont il constaté de telles lenteurs, ici , ce soir ?


Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 26-06-2012 à 22:52 cms

     



Sujet : test Nouveau De barney  Le 27-06-2012 à 01:02 sta

    bonsoire slouptoouut
    tout va bien
    envoi + immage 2 seconde
    bonne soiré
    louis

    >> je suis desolé wuaf

  
  

Sujet : test Nouveau De nanar  Le 27-06-2012 à 07:17 sta

    :-D

  
  

Sujet : test Nouveau De Paul  Le 27-06-2012 à 09:41 sta

    Je n'ai qu'une seule chose à répondre à l'image de Nanar :

  
  

Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 27-06-2012 à 10:43 cms

  Paul......... 



Sujet : test Nouveau De nanar  Le 27-06-2012 à 10:59 sta

    Yess Paul …
    je suis tenté par linux mais y a il un intérêt de le faire sur un mac ?
    sur ma bécane ( sous lion ) je branche n'importe quoi et ça marche de suite ( bon pas encore testé le micro-onde ni la cafetière ) …
    aurais je un plus avec le pingouin? [:Hi:]


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 27-06-2012 à 18:46 sta

    bravo Paul !!!

    Linux marche aussi sur les mac ... mais le système du Mac marche bien alors pourquoi réparer un truc pas en panne ?
    Linux, tu branches et tout marche aussi
    Match MAC / LINUX ????? égalité (mais tout le monde ne sera pas d'accord) .. reste le prix de revient !!! là y'a pas photo ....
    Julien


Sujet : test Nouveau De Bombarde  Le 27-06-2012 à 19:12 sta

    Hello!

    Sur le MAC, j'ai un vieux scanner EPSON qui plantait sur PC, je l'ai mis sur MAC, il a été chercher tout seul les drivers qui allaient bien, et je n'ai pas eu à reconfigurer ou bien autre chose, ça a marché du premier coup.
    C'est cher mais ça marche bien. Il est associé avec un disque de stockage de 2To , pile poil choucroute comme disait un collègue! Expression qui est restée!

    Cordialement

    Bonbarde


Sujet : test Nouveau De freddesvergers  Le 28-06-2012 à 12:26 sta

    Slouptoouut,

    avez-vous déjà ouvert le PC pour passer l'aspirateur dedans?

    DELICATEMENT avec un pinceau doux.

    Les problèmes de plantages et de lenteur, peuvent aussi venir de l'accumulation de la poussière et du mauvais refroidissement du processeur que cela entraine.

    Cordialement,

    Frédéric



Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2012 à 21:18 sta

    bonjour,

    non, il est propre ...

    et c'étais redevenu rapide et stable ce matin (sauf que j'avais préféré aller courir 2 heures , plutôt que rester planté , là, devant un ordinateur !) et, ce samedi soir, ça y est, ça recommence a merder (c'est a nouveau tres lent, ou défectueux ! ça rame même pour afficcher 5 lignes de texte , ou ça affiche pages blanches ou des fenêtres avec des messages d'erreurs )

    sloup


Sujet : test Nouveau De nanar  Le 30-06-2012 à 22:35 sta

    Bonsoir
    quelle patience ! moi il y a longtemps que tout le bazar aurait volé dehors …:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 30-06-2012 à 22:51 sta

    Bâ,

    quand ça rame trop, je laisse mouliner le bazar, et vais dans ma cave , notamment pour y lever des barres avec des disques (sans me poser de question sur leur perméabilitée magnétique , ni cherche a savoir si ils sont ou non en fonte GS ! hein :-D )

    ...ou pour préparer une sono, des lumières, et le pont d'éclairage , pour les week-end ou je fais " le D.J. d'un soir " (avec des amplis à 2N3055, et ces mêmes barres et disque de muscu , servant dans ce cas de pont d'éclairage, assemblés avec des tés de plomberie en fonte malléable ;-) ...)

    sloup


Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 01-07-2012 à 00:11 cms

 Sloup......... ,est génial ,, maintenant il est "PLOMBIER" Il aura peut étre moins de problèmes (sauf les fuites) ..laCAP mene a tout !

 

Filoch......



Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 01-07-2012 à 00:23 sta

    Bonjour,

    pour ceux que ça intéressent, quelques vues de ma sono , de mon pont, et de ...mes disques en fonte , sont visibles ici

    sloup


Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 01-07-2012 à 02:54 cms

Bonne nuit le DJ 

 CA y est l'ordi du sportif ,est au TOP de ca forme!.......... profitons en avant un prochain "Plantage" !

Filoch.....



Sujet : test Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 01-07-2012 à 09:13 sta

    C'est bizarre, apparemment, il n'a pas de problèmes d'informatiques sur " Le temple de de la Forme ";-)


Sujet : test Nouveau De fdevlos  Le 01-07-2012 à 09:33 sta

    Bonjour,
    c'est vrai ça, en plus y a des montages photos et des retouches d'image ...


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 01-07-2012 à 10:22 sta

    Bonjour,

    Oui il y a des images, et même des montages photos , mais ... Les images, et montages photos datent de l'hiver dernier , et, entre temps, la connexion internet semble s'être dégradé, par ailleurs, tant que les images sont sur mon disque dur et que je travaille hors connexion , tout va bien (ou presque) et on peut les trier, supprimmer celles inutiles , les recadrer pour éliminer des éléments inutiles du cadre , améliorer des photos sous ex. , ou les assembler pour faire un seul fichier de plusieurs images .

    Ensuite, c'est au moment de les mettre en ligne que ça se gate , et là
    -ça dépend des jours et des heures (et hier soir , c'étais pas terrible question débit et stabilitée ...)
    -ça dépend des sites , et des type de forum qui les hébergent (et de leurs limitations, de ce point de vue, T D L F va mieux ...)

    A part ça, noooonn, non-non , je ne suis pas plombier !

    sloup


Sujet : test Nouveau De wizhard  Le 01-07-2012 à 10:31 sta


    Salut Pat....;

    Si tu en as les capacités tu as tort, un plombier gagne mieux sa vie qu'un dentiste ou un avocat.....

    Bon d'accord, c'est à Nouillorc !! Non seulement il faut émigrer mais aussi causer l'Américain....


    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : test Nouveau De ON5MJ  Le 01-07-2012 à 12:03 sta

    > Ensuite, c'est au moment de les mettre en ligne que ça se gate , et là
    >-ça dépend des jours et des heures (et hier soir , c'étais pas terrible question débit et stabilitée ...)
    >-ça dépend des sites , et des type de forum qui les hébergent (et de leurs limitations, de ce point de vue, T D L F va mieux ...)

    Le forum n'est donc pour rien dans tout cela. Cela fait longtemps que c'est ta connexion à Cusset-below-the-line.


Sujet : test Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 01-07-2012 à 13:29 sta



Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 01-07-2012 à 16:45 sta

    Bonjour,

    pas toutes, il y a des images chez "imagessachk" et d'autre "sur T D L F" le forum T D L F a connu une période de transition et de migration , et il y a eu des opérations qui étais, soit impossible, soit que je ne maitrisais pas .

    Par exemple, les hauts parleurs, dont celui ci ... sont hébergés sur T D L F (par le forum lui même et non un hébergeur externe)

    sloup


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 05-07-2012 à 22:47 sta

    Re-test


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 05-07-2012 à 22:48 sta

    Ca redéconne , en ce moment ...


Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 06-07-2012 à 01:39 cms

 C'est repartit encore une couche SVP!

Filoch......



Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2012 à 14:30 sta

    Re-re-test

    (mon ordinateur me redemande un serveur VPN ...qui n' a jamais existé et n'a jamais été configuré, chez moi ! )

    Plus moyen d'en sortir quand il demande ça ...(enfin si, ça semble remarcher en faisant "ctrl-alt-suppr" et un redémarrage sans rien quitter !)

    Avec perte de fichiers a la clé et messages d'erreurs microsoft ...

    Sloup


Sujet : test Nouveau De Florian . L  Le 13-07-2012 à 14:47 sta

    :o( Et c'est reparti!

    Par pitié, changez de modem, de pc et vous verrez que ça ira bien mieux!
    Des sujets Test, il y en a .... à la pelle et ça devient un peu (beaucoup) lourd ..

    C'est avant tout un forum de radio non?

    Flo[:Hi:]


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 13-07-2012 à 15:28 sta

    Ben oui, c'est un forum de radio ...

    mais quand c'est parti à déconner (aujourd hui, il n'est pas dans ses bons jours et j'en suis pas au premier "Ctrl-alt-suppr" ... et comme d'habitude sans savoir pourquoi) on peut passer plus de temps a tenter de résoudre des problème de connexion, et a émettre des tests (quand ça parvient à se connecter) qu'autre chose ...

    c'est ça, l'informatique !


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 14-07-2012 à 22:35 sta

    Maintenant, ça marche bien sur TSF-radio ...mais ça ne marche plus, ou tres mal sur T D L F !
    (cette informatique, ça marche jamais tout le temps avec tous les sites, et quand ça marche avec certains, ça déconne avec d'autres ... allez donc savoir pourquoi !)

    Je vais continuer de persister a croire que c'est tout sauf logique, et que l'informatique c'est capricieux, aléatoire, c'est de la sorcellerie, c'est "madame soleil" !

    P/S/Z


Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 16-07-2012 à 03:01 sta

    Je l'avais bien dit ........ ENCORE UNE COUCHE!:-D:-D:-D

    Filoch.....:op


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 16-07-2012 à 22:08 sta

    bonsoère Sloup ...

    "Avec perte de fichiers a la clé et messages d'erreurs microsoft ..." ..... évidemment ! ceci est une sorte de pléonasme .... quant à la séquence CTRL + ALT + DEL ..... c'est un réflexe à force ... Par contre sous LINUX, on finit par l'oublier ..... mais il faut se sevrer ... sauter le pas ... c'est ça l'informatique !!!!!!
    Bon courage Sloup .... passes à Linux .. mais garde un ordi sous Microbugs ..... histoire de pouvoir dire de temps en temps "c'est ça l'informatique .. tic.... tic...tic" .. irremplaçable !

    Julien


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 16-07-2012 à 22:29 sta

    ...Sauf que sur le mien c'est "CTRL-ALT-SUPPR"

    (bon, c'est kif-kif , sauf que la touche de suppression s'appelle "suppr" et pas "delete" !)

    et que j'ai changé de clavier (certaines touches étais illisibles car usée, notamment le "A" le "E" , le "O", lettres qui doivent revenir souvent ... et justement les trois touches "CTRL" , "ALT" , et "SUPPR" ! )


Sujet : test Nouveau De François  Le 16-07-2012 à 22:48 sta

    Patrick, tu n'as pas un cyber café dans ton "micro" village...
    Dans le bazar, je dois avoir 2 ou 3 claviers en rab, je te gardes le A,E,O etc...
    Avec toi cela va devenir collector !!! ;-);-);-)

    Bon courage
    F


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 16-07-2012 à 22:58 sta

    ...Sauf que sur le mien c'est "CTRL-ALT-SUPPR"

    tu as raison, à bien y regarder, c'est bien Suppr .....aussi sur mon clavier .... mais je m'en sers très peu ..... .. marrant, en regardant les touches en lumière incidente j'observe ceci .... touches très brillantes (car très usées) : A, E, R, T, U, I, O, P, Entrée, retour arrière (pour effacer) ... comme quoi, c'est surtout la première rangée de lettre qui sert ... ... même chose sur l'autre clavier (j'ai trois micros sur mon bureau .. tous sous Linux)... mais le plus tordant ... les traces d'usure sur la souris .... en fait c'est ce qui sert le plus ... M'ENFIN !!!

    Courage Sloup .... vivement les claviers avec les touches plaquées en FONTE ! pour muscler les doigts


Sujet : test Nouveau De Grenouille  Le 17-07-2012 à 08:40 sta

    Sloup a du se tromper: CTRL-ALT-STUP....:-D


Sujet : test Nouveau De wizhard  Le 17-07-2012 à 09:14 sta


    Hello boyzs.....

    C'est d'ailleurs comme ça qu'on repère un utilisateur de PC sous Windaube : il a CTRL-ALT-SUP décalqués sur les doigts.....

    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : test Nouveau De nanar  Le 17-07-2012 à 10:00 sta

    Bonjour
    si vous devez changer d'ordi … passez au mac … mais vous risquez de vous ennuyer avec un système qui ne se plante pas [:ouin:]
    moi j'ai sauté le pas en 2006 et ma vie a changée [:Hi:] les prix ont bien baissés …


Sujet : test Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 17-07-2012 à 13:27 sta

    Bof, j'ai un mac mais aussi un PC comme la plupart des participants de ce forum et je n'ai pas de problèmes majeurs... les "bulles de sloup" sont forcément dans un autre registre...;-)


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 28-07-2012 à 05:00 sta

    Re-test

    (ça redéconne !)


Sujet : test Nouveau De slouptoouut  Le 28-07-2012 à 23:42 sta

    re-re-test

    là, c'est parti a faire vraiment n'importe quoi, et c'est même plus du domaine des "CTRL-ALT-SUPPR" ! c'est carrément du domaine du redémarrage a l'inter général , ou par retrait-rebranchement de la fiche secteur !

    ( ça a planté , et l'ordi s'est carrément arrêté inopinément ...pourtant personne n'a touché au bouton de mise en marche de l' U.C !?)

    sloup


Sujet : test Nouveau De YM  Le 28-07-2012 à 23:55 sta

    sloup . . . Nous savons tous ici depuis plusieurs années que ton PC est en panne comme ça se produit avec n'importe quel équipement mécanique, électrique ou électronique.
    Les pannes ne disparaissent jamais toutes seules, généralement ça s'aggrave plutôt avec le temps . . . soit patient, la fin est proche !

    Yves.


Sujet : test Nouveau De Filoch+....  Le 29-07-2012 à 01:24 sta

    Mon pauvre Patrick.,

    Ca y est ca recommence ,c'est normal a force d’écrire des romans fleuve (sur les régulateurs par exemple) la mémé d'UC a mal a sa petite cervelle!....la maison de retraite,est a envisager!

    Filoch......[:ouin:]:-D


Sujet : test Nouveau De julienbeta  Le 29-07-2012 à 16:00 sta

    Salut à tous
    SLOUP a encore des problèmes avec son PC .. bizarre .... au fait Sloup,, ne serait-ce pas un Dual core qui bat dans ton PC ???? (double coeur en French) ...... je pense qu'il ne reste plus qu'une solution : tenter de le réanimer avec un DEFIBRILLATEUR ... là au moins, tu sauras qu'il est temps d'en changer ..... j'en ai un à ta disposition .. choc à 600 joules (environs 2,5 Kv !) en un peu plus de 3 millisecondes .... ça passe ou ça casse !

    Cordialement
    Julien


Sujet : test Nouveau De nanar  Le 29-07-2012 à 20:58 sta

    J'adore la patience …
    ici nous somme pénars les encombrants passent tous les 3 mois …


Sujet : test Nouveau De candide  Le 29-07-2012 à 21:05 sta

    ;-)Moi, j'suis con-tent ! :-)
    J'suis pas l'seul........[:??:][:??:]
    à être emm..dé par l'informatique ! :-p:-D:-D

    Tra-la-la.a.a.a.a.a.a.:op


Sujet : Montée du Montoncel 16 km Nouveau De slouptoouut  Le 29-07-2012 à 22:43 sta

    Bonjour,

    y en a qui vont être content (ceux qui sont content quand on est nombreux a avoir des problèmes informatiques 8oI ) avec ce qui va suivre ...

    En effet, ce dimanche, j'ai voulu participer a une course à pied en compétition (bon, jusqu'ici, rien d'étonnant, n'est ce pas ...surtout pour ceux qui conaissent mes pratiques sportives ) en l'occurence , la monté du Montoncel , parcour de 16 km (course de montagne , entre Lavoine, village de la montagne bourbonnaise, et le sommet du puy du Montoncel ) et a une brocante (qui avais le bonheur d'avoir lieu dans un village voisin de celui de la course )

    Seulement voilà :
    en raison des conditions météo tres incertaines, quasiment personne ne s'est inscrit a l'avance , et tous les concurrents ou presque sont venu s'inscrire sur place le jour J ...Puis, et ça a été le pompon , il y a eu le coup de la panne informatique , avec des queues de plusieurs dizaines de coureurs qui attendais pour retirer leur dossards !

    Les organisateurs, débordés, ont du tout relever a la main (faute de saisie informatique ) et photographier les certif médicaux et les licences sportives ...avec un téléphone portable (faute de scanner ) et appeller a la rescousse d'autres bénévoles aux bureaux des dossards , pour faire remarcher l'informatique ( ou pour continuer en manuel si elle ne veut pas marcher) a grand renfort d'annonces répétés au micro de la sono placé a coté de l'arche de départ ...tandis que des coureurs impatient commençaient a s'énerver !
    Le départ de la course s'en est retrouvé retardé d'environ une demi-heure !

    Entre temps, il semble que certains signaleurs n'étais pas en place (sans doute a cause des problèmes informatiques, et d'un manque de bénévoles ) alors que le départ avais été donné ...Et que le fléchage étais incomplet ou mal disposé ...
    Comme il s'agissais d'une course nature en montagne , ce qui devais arriver arriva, une partie des concurrents se sont perdus, ou ont fait plus de kilomètres que prévus ...Et d'autre qui courrais juste derrière ont suivi , servilement, puis fait demi tour ...apres quoi, et comme il y avais des coureurs qui courais dans un sens et d'autre dans l'autre sens, et pas de signaleur pour détecter l'incident et guider dans les plus bref délais les coureurs dans le bon chemin , il y a eu des flux de coureurs qui cherchaient leur chemin et d'autres qui se croisais , parfois au risque de collisions, dans des chemins étroits , c'étais parfois assez cocasse :-D
    ...mais pour ceux qui voulais faire une perf , c'étais tout de même assez regrettable , car dans ces conditions, et vu que tous n'avais pas fait la même distance ni couru dans le même sens , les chronos d'un certain nombre de concurrents n'avaient plus aucun sens ...et je me suis retrouvé dans le lot avec ce bordel :-[

    Quand a la brocante, je m'y suis pointé avec plusieurs heures de retard ...et certains exposants remballais déja (Le meilleur étais sans doute depuis longtemps déja parti ... enfin bon, du coup , si je n'ai pas trouvé "la perle rare" je ne suis pas revenu bredouille , ils m'ont refilé tout un lot d'ampoules pour a peine plus que le prix d'une seule d'entre elles , et donné des luminaires invendus pour pas les ramener !)

    Bon, vaut mieux en rire, et puis , pour la course qui n'avais plus de sens ... c'est une "petite course régionale" c'est pas les jeux olympiques :-D

    C'est ça l'informatique ...

    Sloup


Sujet : Montée du Montoncel 16 km Nouveau De slouptoouut  Le 29-07-2012 à 23:08 sta

    Bon, sur ce, désolé d'avoir mis un tel compte rendu de course à pied sur un forum de TSF ...Alors qu'il existe des forum de course à pied , avec des rubriques spécialement prévu pour y poster des compte rendu de ses courses ...Mais là, vu comment ça s'est passé , j'ose même plus poster !

    Quand aux résultats , il parait que l'informatiue serai rétablie et qu'il seront mis en ligne bientôt ...cepandant les chronos du 16km n'auront guère de validitée (en proportion , il vaudrai finalement mieux mesurer et baliser soi même un parcour, de la même distance, 16km, et le courir avec des potes , en prenant un chronomètre à main ...même chronométrée avec un chronomètre à 1 euro le résultat sera plus censé que cette compét !)

    Sloup


Sujet : Montée du Montoncel 16 km Nouveau De Filoch+....  Le 29-07-2012 à 23:44 sta

    C'est incroyable!!!!!!!!!Ou tu habite c'est le triangle des Bermudes ?.

    Le télégraphe de "Chape" devrait etre rétablis rapidement:-D:-D:-D

    Te plaint pas!!!! apparemment tu n'a pas eu de problème pour écrire et envoyer ta "Prose"ce soir:op

    Filoch.....:-D


Sujet : Montée du Montoncel 16 km Nouveau De slouptoouut  Le 30-07-2012 à 00:06 sta

    Bonjour,

    oui, ça a marché pour poster ma prose ( mais non sans avoir fait "CTRL-ALT-SUPPR" , redémarré le bastringe, et lancée une analyse complète avec l'antivirus ...)

    et oui, tout laisserais croire qu'ici (ou par extension le nord de la région auvergne ) c'est le triangle des bermudes des PC en perdition (et peut être même des MAC ...)

    En proportion il y a des courses qui passent dans des département réputés pour être plus pauvres comme la Lozère et l' Aveyron, et ou des trucs pareils, ça n'arrivent jamais ! mais bon , c'est bien plus au sud, et l'organisation est bien rodée !
    ( Et, a propos de panneaux et de bénévoles : mêmes leurs poubelles ont droit à des panneaux au nom de l'épreuve ...et à des bénévoles pour s'en occuper )

    sloup

  
  

Sujet : Montée du Montoncel 16 km Nouveau De slouptoouut  Le 30-07-2012 à 00:17 sta

    ...Enfin bon , pour les perfectionnistes, elles n'en avais pas toutes ...La poubelle de Saint Affrique (qui est au passage un tres beau village , et un point clé important du parcour ...non pas du 16 km de la montée du montoncel , mais d'un 100km bien connu) n'avais , contrairement aux autres , pas le fameux panneau !

    Sloup


  
  

Sujet : Montée du Montoncel 16 km Nouveau De Filoch+....  Le 30-07-2012 à 01:07 sta

    Saint Af...Je connais bien J'avais fait il y a un vingtaine d'années l' inauguration de l'aéro-club et de la nouvelle piste,
    Dommage il y a les caves de "Roquefort" a voir au passage,c'est vrai quand on coure on a pas le temps de si arrêter !
    Aller Patrick bon repos j'aime bien te "chambrer" un peut ,c'est de l'humour bien entendu!;-)

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : St Affrique ... et ses poubelles Nouveau De slouptoouut  Le 30-07-2012 à 09:29 sta

    ...Et puis, de toutes façon, a propos des caves de Roquefort , je n'aime pas le roquefort !

    Quand à St Affrique, et sachant que c'est un passage obligé des 100 km de Millau , avec un pointage électronique , et proposants ravitaillements et massages , on s'y arrête forcément quelques instants (ne serai-ce pour s'y ravitailler ...puis jeter ses gobelets plastiques et éventuels emballages de sandwich dans le réceptacle prévu a cet effet , et photographié ci dessus ... A la grande surprise des organisateurs qui ne s'attendais pas a voire un centbornard photographier leurs poubelles ! )

    ET puis c'est aussi là que une proportion non négligeables de coureurs ont tout le temps de voire cette localitée, puisque c'est à St Aff (71 eme km de la course) que bon nombre s'arrêtent ...Parce ils ont abandonné !


Sujet : St Affrique ... et ses poubelles Nouveau De slouptoouut  Le 19-08-2012 à 08:30 sta

    retest
    (plantage)


Sujet : St Affrique ... et ses poubelles Nouveau De Grenouille  Le 19-08-2012 à 09:27 sta

    Le triangle des bermudes va bientot paraitre insignifiant, comparé au triangle de Cusset! ...


Sujet : St Affrique ... et ses poubelles Nouveau De Filoch+....  Le 20-08-2012 à 00:56 sta

    C'a cause de la Canule!..........non "Canicule" Faudrait arroser son "Pentium"..:-D:-D:-D

    Filoch......8-)


Sujet : St Affrique ... et ses poubelles Nouveau De julienbeta  Le 21-08-2012 à 12:36 sta

    bonjour ..

    un pentium ???? non je pense que Sloup tourne toujours au 286 ..... et ça ça chauffe très peu ... sauf si on l'overclocke vraiment beaucoup...

    Vivement de ses nouvelles ... dès que sa précédente session est terminée .... en fait ça doit être tellement long que les sessions de messagerie mettent plusieurs jours avant de rendre la main ....
    Julien ....


Sujet : St Affrique ... et ses poubelles Nouveau De Grenouille  Le 21-08-2012 à 12:55 sta

    Tsss Tssss Tssss!
    80286, vous plaisantez!

    Plutot un 8088, celui qui avait le bus d'adresse multiplexé...:-D


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 14-09-2012 à 23:56 sta

    test


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2012 à 23:59 sta

    Test de quoi? :-D[:Hi:]


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Tontongé  Le 15-09-2012 à 05:21 sta

    Test informatique:

    En théorie, l'ordinateur sait tout faire ... mais ne fait rien, sans qu'on ne le lui demande.
    En pratique, l'ordinateur ne sait pas tout faire ... et pourtant il fait des choses, sans qu'on ne le lui demande.

    Ici, nous avons le cas ou la théorie et pratique sont réunis:
    Lorsqu'on lui demande de faire quelque chose, non seulement il ne le fait pas!... mais en plus il se met à faire des choses qu'on ne le lui à pas demandé!

    Einstein/Murphy


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 15-09-2012 à 09:56 sta

    En effet, ces temps ci, c'est reparti a merder

    soit il n'arrive pas a se connecter et ne fait pas ce qu'on en attend ... Soit quand il y arrive enfin, il fais un tas de trucs nécessitant des mises a jour sur internet , en tache de fond, dès qu'il a enfin détecté une connexion valide , sans savoir d'ailleurs si ces mise a jour automatiques sont utiles ... Et quand pendant ce temps là on lui demande autre chose, il rame, ou il plante, et fait n'importe quoi

    En finalité on obtiens rien, ou ce qu'on a obtenu n' a qu'un lointain rapport avec ce qu'on demandais !

    sloup


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De YM  Le 15-09-2012 à 10:16 sta

    << Lorsqu'on lui demande de faire quelque chose, non seulement il ne le fait pas!... mais en plus il se met à faire des choses qu'on ne le lui à pas demandé!
    >>
    Ca s'applique aussi aux individus: tentative pitoyable pour cacher son incompétance . . .

    Taisez vous Elcabach !

    Yves.


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De julienbeta  Le 15-09-2012 à 10:34 sta

    salut SLOUP

    En finalité on obtiens rien, ou ce qu'on a obtenu n' a qu'un lointain rapport avec ce qu'on demandais !

    change d'OS (Opérating System) ça va changer ta vie ..... visiblement tu as toujours l'OS spécialiste des écrans bleus (et du CTRL+ALT+SUPPR)...
    Moi ce que j'en dis ...

    Amitiés
    Julien


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Grenouille  Le 15-09-2012 à 11:41 sta

    Oui, mais s'il change, il n'aura plus ce qu'il avait!...:-D:-D:-D


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De XYZ du 56  Le 15-09-2012 à 15:23 sta

    Bonjour à tous,
    Et comme viennent de me dire 2 voisins qui regardaient par dessus mon épaule, l'un a pris ma souris et cliqué sur "sloup" (qui est tout rouge!) et a dit: "eh voilà!!!".
    Il faudrait, peut-être, changer l'e-mail et indiqué "voici": ça fonctionnerait, certainement, mieux. Voilà!!! Voici n'est pas net.
    Comprenne qui pourra.:-D


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De julienbeta  Le 16-09-2012 à 11:07 sta

    bonjour
    Comprenne qui pourra...
    en effet je n'ai rien compris

    Grenouille a raison pour parler informatique, il faut bien qu'elle merdoie un peu .. sinon rien à dire

    bonne journée


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De julienbeta  Le 16-09-2012 à 11:12 sta

    les remarques et déboires de Sloupp égayent ce forum (enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi).... même si cela doit être plutôt pénible d'avoir sans arrêt des problèmes de com
    en espérant qu'il puisse nous lire ... au moins de temps en temps
    à sa décharge .. ma connexion internet présente une bande passante de plus en plus faible ... et selon les heures ça rame carrément .. il semble que les opérateurs vendent plus de bande passante que les tuyaux installés ne le permettent .. d'où une certaine surcharge ... à quand l'effondrement général ?


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 16-09-2012 à 19:29 sta

    Bonjour,

    en ce moment, ça va mieux, une partie de ces problèmes est sans doute du a des surcharges, insuffisances de débit, ou coupure inopiné de connexion

    (même quand ça va mal , et que je n'arrive pas à "surfer sur le web" , les applications basiques et en local, sans connexion, tel que traitement de texte, tableur, ou autre applications bureautiques travaillant sur le disque dur de l' UC elle même , ces applications fonctionnent bien ...)

    sloup


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De julienbeta  Le 17-09-2012 à 23:36 sta

    Bonsoir Sloup

    as-tu regardé le test de ta ligne (en général les FAI le proposent dans ton espace perso) .. cela donne la longueur et l'atténuation de ta ligne ... et le débit admissible

    exemple sur la mienne :
    Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
    Ligne téléphonique :
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : ..............
    Longueur : 6420 mètres
    Affaiblissement : 65 dB
    L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

    Inutile de dire que vue la longueur et l'atténuation .. j'ai un débit plutôt faible ....
    et pas un pet de télévision (mais bon j'ai pas pris un abonnement internet pour regarder la télé)

    Cordialement
    Julien


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 18-09-2012 à 00:22 sta

    > mais bon j'ai pas pris un abonnement internet pour regarder la télé

    Ça, ça change.

    Ici ça marche bien la télé en plus d'internet sur la ligne téléphonique sur paire de cuivre et la tendance est d'amener le signal sur fibre optique au coin de la rue pour ensuite passer en VDSL2 (jusque 70 Mbps) au lieu de l'ADSL2+ sur la boucle locale. Le client n'est généralement qu'à moins de 500m de la borne.

    Le système concurrent est aussi devenu courant: le câble coaxial qui - en plus de la télé analogique et numérique - délivre internet (jusque 100 Mbps) et le téléphone avec là aussi la fibre optique qui débarque au coin de la rue.

    Mais n'est pas de Cusset qui veut. Reste la solution satellite pour Patrick.


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De julienbeta  Le 18-09-2012 à 21:53 sta

    Bofff moi j'habite à la campagne .... et on est 4 maisons sur plusieurs hectares .. il n'y aura jamais ni le coaxial, ni la fibre ..... même pas le tout à l'égout (et pourtant je paye ça aussi) .... juste des lignes téléphoniques sur des poteaux en bois .... ça doit être comme à CUSSET ....

    alors les FAI te vendent du haut débit comme à tout le monde, en t'expliquant que ta ligne a une forte atténuation et que tu n'aurais qu'un débit de M...... (5 lettres) .. pour le prix maximum (le contraire de MiniMir qui fait ce qu'il peut LUI !). Comme si j'y étais pour quelque chose si ma ligne fait plus de 6Km...

    Donc j'ai pas la télé via le téléphone ... et puis je n'en ai cure ... j'ai ce forum .. bien plus instructif que la télé ... et puis quel silence ..quelle paix autour (sauf l'ouverture de la chasse .. là les idiots de la ville viennent se défouler à la campagne ... en tirant des coups de fusil .. devinez quoi .. sur les lignes téléphoniques ....le cuivre et le plomb n'ont jamais fait bon ménage ... oxydo-réduction par exemple ).. ou les panneaux de signalisation routière ... bon mais je déménagerai pas en ville pour tout l'or du monde !!!

    Julien


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De nanar  Le 18-09-2012 à 22:44 sta

    Ben nous ici à St pol sur mer ( à côté de Dunkerque ) pour la télé nous avons la fibre gratuite ( enfin avec nos impôts… ) et normalement à la fin de l'année on devrait pouvoir se raccorder à internet en très haut débit sur cette même fibre et les lignes cuivres seraient supprimées … pour l'instant j'ai entre 4800 et 5600 kbs ma ligne fait 2700 m atténuation 40 db … bon faut pas se plaindre


Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 18-09-2012 à 23:46 sta

    Une nouvelle récente chez nous: l'organisme de régulation des télécoms a décidé de forcer les FAI à définir commercialement leur débit selon des normes imposées, conformes à la réalité (en tenant compte des heures de pointe et des heures creuses). Ça va peut-être se savoir un jour hors du plat pays.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -