Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De ilex  Le 24-06-2012 à 21:34 sta

    Bonsoir tout le monde,

    Existe t-il (ou est-ce en voie d'extinction des émetteurs récepteurs sur 144 Mhz et + exactement en Bi-bande), surtout..... en SSB ou BLU.

    Si la chose existe, merci dans votre grande bonté, de m'indiquer si..... cela existe en Yaesu ou Kenwood.

    La perfection serait au top si le modèle vous pouviez m'indiquer, afin de facilité mes recherche.

    Merci beaucoup, votre obligé Ilex : F0GYA.


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De F1EVJ  Le 24-06-2012 à 23:27 sta

    F0GYA de F1EVJ : salut Ilex, bien sûr que çà existe !

    Yaesu, Icom, Kenwood...

    Yaesu ICI

    73's Pierre


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De F1EVJ  Le 24-06-2012 à 23:33 sta

    A mon avis, l'un des meilleurs est, chez ICOM, l' IC910H, un peu cher, mais c'est mon avis ...!


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De val  Le 25-06-2012 à 09:03 sta

    tout dépends la somme que vous voulez mettre dedans


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De ilex  Le 25-06-2012 à 09:12 sta

    Bonjour F1EVJ,


    Ce sont des appareils qui ne sont plus neufs, le site « RIG…… » est aux Etats Unis, ces appareils ne se trouvent que dans des foires ou des rencontres
    Radioamateurs, ou je me trompe….. ???

    Merci des renseignements, en neuf, le SSB n’existe plus ???, ou ne se pratique plus en 2 mètres… ??

    73 , F0GYA.



Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De jean claude21  Le 25-06-2012 à 09:45 sta

    bonjour a tous, oui il y a le ft 480r tous mode pour le 2m d'occasion bien sur, en USB lsb, fm et cw et double vfo , mais cela ce trouve comme dit plus haut, de jc21


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De F1EVJ  Le 25-06-2012 à 09:51 sta

    Bonjour Daniel, le site indiqué donne une idée de tout le matériel fabriqué par les constructeurs les plus connus et les moins connus. C'est en quelque sorte, une rétrospective dematériels OM's. On y trouve effectivement, du matos ancien plus fabriqué , et du matériel actuel. Ce n'est pas un site marchand.
    Pour en revenir à la SSB en VHF/UHF, il y a encore de nombreux adeptes qui sont sur l'air le WE et les jours de concours. Certains ont des équipements de folie et passe beaucoup de temps sur des points hauts. Pour ma part, le mont Ventoux à 1600 m. Cà permet de rester jeune (hi). Dans ta région du Nord, au niveau points hauts c'est un peu difficile...par contre, tu as la chance de pouvoir contacter une partie de l'Europe de l'Est et du Nord trés riche en OM's actifs. Bien entendu, il y a en France (encore) quelques revendeurs de trx neufs, mais, si tu n'est pas préssé, je te conseille d'aller fin septembre à La Louvière en Belgique, là tu devrais trouver ton bonheur en neuf ou occasion. La firme Difona (DL) sera présente et ses tarifs - foire- sont sans appel...Tout dépend comme l'écrit Val, de l'argent que tu peux investir la dedans.
    A plus, 73's Pierre


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De f6cer  Le 25-06-2012 à 09:58 sta

    Bonjour
    je crois qu'il y a une petite confusion ;-)
    un "Rig" en language radioamateur est simplement un appareil , peu importe qu'il soit vieux ou neuf, la plupart des appareils du commerce reste "tous modes"
    La BLU c'est un mode infiniment plus performant que la FM pour faire des contacts lointains mais moins utilisé par la majorité car cela nécessite de faire des efforts comme soigner ses antennes , diminuer les pertes des cables et des connecteurs , guetter les ouvertures de propagation, surveiller les balises , la météo etc ......bref écouter beaucoup .... il y a un revers à la médaille : si tout le monde écoute, personne ne transmet
    [:ouin:]


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De val  Le 25-06-2012 à 11:27 sta

    si vous voulez du neuf et surtout si vous avez les moyens:

    chez Yaesu:

    ft-857D
    ft-897D

    chez Kenwood:

    TS-2000

    chez Icom

    IC-7000

    Ic-9100

    C'est ICI


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-06-2012 à 14:01 sta

    Il y a aussi celui-là, mais il faut en mettre du sien...
    Cool


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De val  Le 25-06-2012 à 15:04 sta

    Sauf qu'il ne monte que jusqu'à 28MHz


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-06-2012 à 15:07 sta

    :-D on peut pas tout avoir...


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De ilex  Le 25-06-2012 à 16:46 sta

    Re F1EFJ,

    Justement La Louvière j'y comptais, j'y suis allé en 2011 et n'avais pas la F0 (de profundis).

    Pour le prix... je peux aller jusque 1.000 uros (mon petit cochon rose se rempli.....), bien sure j'ai a penser au tosmètre/wattmètre, la charge fictive (non compliquée à faire soi-même 100 watts devraient suffires), pour l'antenne avec l'aide du radio-club j'ai confectionné une ground plane pour le 2 mètres, le filtre secteur, non compliqué...enfin le reste et... la demande......

    Laissons passer les vacances nous serons vite en septembre.
    Une chose me tracasse, difona étant un magasin Allemand, pour la garantie.... comment ça marche....

    73,

    F0GYA.


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-06-2012 à 17:20 sta

    Bonjour,
    pour la garantie voir IcI


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De ilex  Le 25-06-2012 à 18:56 sta

    Monsieur Bourguinet,

    Merci pour l'éclairage Européen.

    Ilex F0GYA.


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-06-2012 à 19:09 sta

    Monsieur? Marcel suffira...;-)


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De ilex  Le 25-06-2012 à 19:50 sta



    Yes Sir

    Hi Hi

    F0GYA


    Question à 2 sous........

    Les occases valent-elles le coup ???...



Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De F1EVJ  Le 25-06-2012 à 21:32 sta

    Cher Ilex, dans l'immédiat, je te conseille de laisser les occases de côté. A moins bien sûr de pouvoir essayer le matos avant l'achat ou à moins que cette occase soit revendue par un pro connu. E n effet, peut-être que, pour l'instant, tu n'as pas toutes les connaissances requises pour dépanner un trx. Pour ma part, je "touche ma bille" sur le matériel jusqu'à fin années 80; aprés, c'est inutile...
    Ceci dit, les prix "salon" pratiqués par le vendeur DL sont -j'ai pu en bénéficier - au niveau des prix occasions rencontrés sur les petites annonces...Avec ton budget, tu peux acheter , par exemple, un FT897D HF/VHF/UHF, ainsi que les accéssoires que tu as décrit.
    En attendant septembre, bonne continuation, 73's Pierre


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De ilex  Le 26-06-2012 à 10:56 sta

    Merci Pierre,

    La première chose qui me chagrine c'est le fait que le FT897-D soit multi......
    HF/50/VHF/UHF......... et tout le reste..., et quand tu es en panne pour un...... tu l'es pour tous ou une panne en BF.

    Il est vrai que tu es loin de chez moi, sans ça.... j'irai te voir et en savoir plus.
    Ce qui est embettant chez les OM, vous êtes tous +/- d'accord dans les grandes lignes, mais quand on sort des sentiers battus.......... (ceci sans dénigrer quoi que soit ou qui que ce soit....).

    Au club où je vais on me conseille "plutot" de prendre 2 TX séparés (pas tous ses oeufs dans le même panier...) de prendre un poste bi-bande avec la BLU....... et un DECA séparé...

    Il y a des moments où un débutant ne sais plus à quel saint se vouer..... Au fait quel est le patron des OM ???

    J'ai l'impression que même sortant de la Louvière j'en serai toujours au point de départ, il faut savoir que ces joujoux coutent pas mal d'argent en tout cas pour moi cela représente un joli capital, à un moment ou un autre il faut bien se jeter à l'eau.......

    A+ 73.

    F0GYA


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De jean claude21  Le 26-06-2012 à 11:40 sta

    bonjour alix moi perso j'ai mon ft757gx et mon ft 480 avec deux type d"antenne hf +vhf pour la rx , et deux type l'alime aussi , c'est plus simple et plus sur , mais c'est un choix , de jc21


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De jeanmarie  Le 26-06-2012 à 12:33 sta

    bonjour,
    il ne faut pas oublier aussi qu'un appareil neuf, une fois déballé et testé est devenu une "occasion" comme une voiture qui sort du garage! dans les occasions il n'y a pas que des épaves...
    [:Hi:]


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De ilex  Le 26-06-2012 à 13:23 sta

    Bonjour,

    Il y a 65 ans en sortant du ventre de ma mère.......... je devenais une occasion et la vie a fait de moi une épave...... sous quel pavillon ???? Hi Hi

    73

    ilex.


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De F6FLC  Le 26-06-2012 à 13:27 sta

    Bonjour,

    un Yaesu FT-726 (10 W) ou FT-736 en occase devraient parfaitement faire l'affaire
    seul des amplis sont à ajouter

    Michel


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-06-2012 à 13:34 sta


    <<<<<<<< Au fait quel est le patron des OM ???>>>>>>>>>>


    C'est peut-être le père polonais Maximilien Marie Kolbe. ( indicatif: SP3RN)
    Il avait mis en place une maison d'édition et une station de radio destinées à promouvoir la vénération de la Vierge tout particulièrement dans le mystère de l'Immaculée Conception.
    Kolbe s'était porté volontaire pour remplacer Franciszek Gajowniczek père de famille lors d'une condamnation par les nazis . Ceux-ci consentent à la substitution et l'enferme avec neuf autres prisonniers dans un bunker. Après deux semaines de famine, seul le père Kolbe qui a soutenu et vu mourir tous ses compagnons, est encore miraculeusement en vie.
    Il est exécuté d'une injection de phénol dans le bras et son corps à été brûlé dans un four crématoire le 15 août 1941 (fête de l'Assomption de la Vierge Marie)


Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De jeanmarie  Le 26-06-2012 à 14:55 cms

cher Monsieur ilex,

je vois que vous ne manquez pas d'humour!

mais je me permets de vous faire remarquer que TOUS LES RADIOAMATEURS, du monde entier, utilisent exclusivement du matériel d'occasion!!!!!!

essayez donc d'y réflêchir un peu... avant de faire de l'esprit



Sujet : SSB / BLU sur 144 Mhz et 432 Mhz. Nouveau De jean claude21  Le 26-06-2012 à 17:29 sta

    bonjour , lol une petite erreur du pseudo = ilex et non alix pardon cher ami [:??:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -