Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Socradel Dinard Nouveau De bakélite  Le 25-06-2012 à 01:25 sta

    salut à tous ;je ne suis pas venu vous embèter depuis un moment car j'ai du bouleau a retaper ma maison et y a des prioritées auquels on échappe pas! lol bref je me suis fais plaisir ce matin en achetant deux postes au vide grenier de Douarnenz l'un s'est un philips qui fonctionne; mème pas rigolot! l'autre un Socradel Dinard qui ne cause pas ,sans doute un peut timide ,je te remerci Totolagalène d'avoir placé le schémas dans ton sujet "Cà ne cadre pas! je viens de le copier mais il manque de nettetée si tu pouvai me le scaner ça serai super !

  
  

Sujet : Socradel Dinard Nouveau De crilemans  Le 25-06-2012 à 13:49 sta

    Bonjour.

    Toto est aux abonnés absents jusqu'à mi-août, cause grandes vacances au soleil.
    Il faut attendre son retour.

    crilemans.


Sujet : Socradel Dinard Nouveau De bakélite  Le 27-06-2012 à 23:07 sta

    bonsoir ,du coup j'ai cherché quand mème et j'ai trouvé le transfo de sortie couper sur le primaire,je me suis amusé à le rebobiné , mais bien que j'ai respecté le nombre de spire j'ai sans doute enrouler d'une mauvaise façon car si avent il étai muet la pour le coup il geule a tu tète comme une sirène , je pense qu'il me faut trouver un autre transfo de sortie pour EL84


Sujet : Socradel Dinard Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-06-2012 à 23:18 sta

    En voilà un...

  
  

Sujet : Socradel Dinard Nouveau De bakélite  Le 28-06-2012 à 00:20 sta

    ça s'est du transfo!


Sujet : Socradel Dinard Nouveau De Filoch+....  Le 28-06-2012 à 01:52 cms

 Il a été retrouver,sur un site "archeologique" .......il date des Pharaons???...?

Filoch.....



Sujet : Socradel Dinard Nouveau De JC Dubreuil  Le 28-06-2012 à 07:05 sta

    Bonjour

    Le bobinage d'un enroulement doit être inversé ce qui fait que la contre-réaction se transforme en réaction.
    Inverser le branchement du primaire du transfo de sortie doit rétablir le bon fonctionnement.

    Jean-Claude




Sujet : Socradel Dinard Nouveau De bakélite  Le 28-06-2012 à 21:28 sta

    suit content! suit content! Grand merci à toi , Jean-Claude ! effectivement ça marche , je n'en reviens pas ,je ne comprend rien dans la théorie de ce phénomène mais la en pratique,ça deviens presque une évidence . je pensai avoir trop mal rangé les fils ,je ne suis pas équipé. j'ai transfèré les enroulements sur un flacon de dégripant et j'ai tourné comme ça pendant 1 heures .ensuite remis après réparration sur la bobine , une heure de plus. J'ai quand mème veillé à bien répartir les fils en épaisseur


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -