Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De radiolo  Le 29-06-2012 à 07:13 sta

    Bonjour,

    Post bloqué......
    Je pense que vous avez tenté de nous mettre le schéma ?
    uniquement des extensions jpg ou pdf les autre en particulier png plantent..

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De Jean Brunet  Le 29-06-2012 à 08:28 sta

    Bonjour,

    Ah la la, et oui j'ai fait l'erreur de publier un png.
    Le voici maintenant en jpg.

    Jean

  
  

Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De radiolo  Le 29-06-2012 à 12:53 sta

    bonjour,

    Le bon schéma est peut être un mix des deux....
    Pour la mesure des résistances de votre transfo si c'est un auto transfo ( mais on ne sait jamais...) normalement vous ne devriez pas avoir d'effet capacitif.
    A moins que vous ne soyez induit en erreur par l'effet self du transfo : l'aiguille de l'ohmmètre monte lentement.
    Si vous ne trouvez aucune continuité entre les divers fils c'est étrange, il devrait y avoir au moins une continuité par paire de fils si c'est un transfo.
    Commencez par oter ( en les repérant tous les tubes et la lampe cadran) et mesures en partant d'un des fil secteur , de préférence celui qui ne va pas au répartiteur de tension.


    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De Jean Brunet  Le 29-06-2012 à 22:08 sta

    Bonjour,

    J'ai éliminé un problème, le contacteur était assez crasseux, puisque je trouvais plusieurs ohms d'écarts entre deux broches qui faisaient contact. Une fois nettoyé plus de problème d'instabilité de mesure.
    Après mesure des résistances je me suis aperçu qu'il était impossible d'avoir la tension mesurée sur le fil brun. J'ai donc regratté le fil et là j'ai obtenu 38v !
    La fil brun maraudeur a donc une tension alternative de 38v. Quant à sa destination c'est un mystère.
    Je vous joins le schéma de l'alim avec les résistances des enroulements et les tensions.

    Jean

  
  

Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De radiolo  Le 29-06-2012 à 23:14 sta

    Bonsoir,

    Peut etre dans d'autres versions pour chauffer un tube de la serie U sous 38V ?
    en tout cas a laisser en l'air et a soigneusement isoler

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De Jean Brunet  Le 30-06-2012 à 00:35 sta

    Oui je vais bien l'isoler.

    Merci pour tes conseils et ton aide.

    Jean


Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De Jean Brunet  Le 30-06-2012 à 21:53 sta

    J'ai un petit soucis avec la ronflette qui apparait assez rapidement après la mise en route, avant que la réception arrive. On l'entends un peu même le potar à 0.
    Une fois les tubes chauds cela augmente assez sensiblement.
    La capa double d'origine faisait 50 uf et 32 uF. Problème, je ne sais pas où se trouvait le 50 uF, sur la sortie 1 puisque 50 uF est d'abord écrit ?
    Sur le schéma il me semble que la première capa de 50 uF doit être avant la self du HP, c'est correct ?

    Jean


Sujet : Telefunken mignonette Nouveau De radiolo  Le 01-07-2012 à 14:52 sta

    Bonjour,

    Sur ces montages "alambiqués" ou la self de filtrage fait parie du transfo BF la valeur des capas de filtrage a une grande importance.
    Comment cela fonctionne:
    La tension ondulée résiduelle présente sur la cathode de la valve est appliquée par l'intermédiaire de l'enroulement plaque du transfo BF a la plaque de la penthode de sortie.
    le courant alternatif du a cette résiduelle qui circule dans l'enroulement plaque du transfo BF et : tension résiduelle/Résistance interne de la penthode de sortie.

    Cette même tension résiduelle circule dans la partie self du transfo BF et le courant est donne par la résistance R12 en série avec la self et l'impédance de la capa C18.

    Comme les deux enroulements sont couplés en opposition de tension si les courants résiduels qui circulent dedans sont dans le bon rapport ils s'annulent .
    donc pas de ronflette en sortie.....
    A condition :
    Que le tube de sortie soit bon et bien polarisé pour présenter la bonne résistance interne.
    Que les capas aient la bonne valeur surtout C18.
    Que R12 ait la bonne valeur.

    Défaut ; ça ronfle pendant le chauffage et s'atténue quand tout est bien chaud...

    En sortie de valve 50 micros pour moi c'est bon, c'est le max qu'indique la doc.
    Sur le schéma que je vous avais passé il y a 2x32 micros mais le premier condensateur n'a aucune influence sur l'équilibre des courants résiduels.

    Cherchez du coté de R12 et du tube de sortie, est il bien polarisé a son courant nominal, n'est il pas un peu pompé ?

    Vérifiez aussi la mise a la masse du secondaire du transfo BF, il y a quelquefois de phénomènes curieux quand c'est en l'air.

    Amicalement

    Radiolo



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -