Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un peu de culture... Nouveau De Bombarde  Le 29-06-2012 à 19:16 sta

    Bonjour,

    Et même de motoculture; j'ai une tondeuse avec démarrage électrique donc démarreur et une batterie; le tout "Briggs et Stratton". La batterie se recharge avec un bobinage secondaire disposé sur le volant magnétique. Apparemment c'est très simple du fil enroulé 100 tours environ et des composants noyés dans la résine . Pour moi, une simple diode pour le redressement.
    Quelqu'un aurait il ouvert déjà le caramel et regardé dedans. Apparemment la diode est en CC
    Merci de votre aide.
    Bombarde


Sujet : Un peu de culture... Nouveau De radiolo  Le 29-06-2012 à 19:36 sta

    Bonsoir,

    C'est une simple diode en série avec le bobinage ? et elle est en C/C si oui en mettre une a l'extérieur....

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Un peu de culture... Nouveau De nanar  Le 29-06-2012 à 20:16 sta

    Bonsoir
    à mon humble avis il y aurait un peu plus qu'une simple diode dans le caramel … un régulateur je suppose


Sujet : Un peu de culture... Nouveau De Bombarde  Le 29-06-2012 à 20:35 sta

    Vu la taille du caramel, il ne doit pas y avoir de régulateur, ça s'autodéme.de!Les alternateurs monophasés de voiture avait le régulateur à l'extérieur. Maintenant il est multifonction, piloté par le diag du véhicule(bus) et incorporé au porte balais dans la machine! tout un programme!!!

    Bombarde


Sujet : Un peu de culture... Nouveau De wizhard  Le 29-06-2012 à 21:21 sta


    C'est le cas de le dire....

    Je ne pense pas non plus qu'il y ait une régulation, ces berlingots sont le plus simple et le plus cheap possible. Beaucoup de chargeurs secteur (encore aujourd'hui!) n'avaient qu'une diode....et comptaient sans doute sur la résistance interne du transfo (et éventuellement d'une résistance de puissance) pour ne pas surcharger la batterie.....

    J'ai eu plusieurs petites motos dont la batterie ne servait pas au démarrage mais essentiellement à l'éclairage et au Klaxon. C'est le volant magnétique qui la chargeait...sans aucune régulation !! En fait le chargeur est suffisamment peu puissant pour pouvoir s"en passer.....

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : Un peu de culture... Nouveau De Bombarde  Le 29-06-2012 à 21:38 sta

    Oui d'accord, mais la pelouse n'attendait pas! La patronne était l'arme au pied. J'ai donc remis tout en place sans la batterie, mais pour accéder au bazar il faut enlever le capot! Au départ, le fil du bobinage était coupé avec une blessure +oxydation! 1/4 de spire en moins mais tout était en CC. Il faut que je gratouille la résine et remettre une diode Kostaud 50V inverse 10 ampères devrait suffire.
    Qu'en pensez vous? La prochaine fois, je sors le scope et on va bien voir!
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Un peu de culture... Nouveau De C. Denis  Le 30-06-2012 à 00:29 sta

    Pour Bombarde, c'est pas un Briggs mais du Tecumseh d'origine remplacé par un Briggs car le tecumseh c'est une vacherie, la bielle a traversé le carter moteur, enfin je ne vais pas me plaindre car c'est ce qui m'a valu de le récupérer ! le schéma peut aider ...

  
  

Sujet : Un peu de culture... Nouveau De Bombarde  Le 30-06-2012 à 11:32 sta

    Hello

    Merci du schéma . Mais le moteur est bien un Briggs car j'ai été obligé de l'emmener chez le réparateur de tondeuse pour qu'il me sorte le porte lame qui fait office de poulie pour la courroie de traction. Il l'a scié en 3 pour pouvoir l’extraire car il était grippé et même avec un arrache moyeu impossible.
    Reste la charge de la batterie qui serait un petit + . L'alternateur ne possède qu'un enroulement car c'est une tondeuse sans phares, et le démarreur est un simple moto-réducteur avec un pignon sur une rampe hélicoïdale sans lanceur.
    Merci du plan

    Cordialement
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -