Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : coax bnc Nouveau De Louis  Le 01-07-2012 à 12:01 sta

    Bonjour

    Petite question pratique
    Comment soude t on un coax a une fiche bnc femelle? autant avec une pll je sais faire mais la je cale !
    Autre question: existe t il une connectique bnc -jack pour une entree sur carte son pc ?

    ah puis une autre: existe t il une version francaise du logiciel spectrum lab ?

    Merci beaucoup
    bon dimanche
    Louis


Sujet : coax bnc Nouveau De Louis  Le 01-07-2012 à 12:02 sta

    oups J ai oublie la photo
    Aplus

  
  

Sujet : coax bnc Nouveau De ON5MJ  Le 01-07-2012 à 12:04 sta

    Sauf erreur il existe des BNC à sertir avec une pince.


Sujet : coax bnc Nouveau De wizhard  Le 01-07-2012 à 12:17 sta


    Pour une fiche "câble" : comme une fiche male, dénudage à la cote, soudure de l'âme et montage avec presse étoupe (adapté au câble !!). pour une prise châssis c'est un peu moins simple, en général on mettait une ou plusieurs pattes à souder sous les vis de fixation pour y souder le blindage. Les versions à écrou avaient généralement une cosse à souder. on peut aussi (rustique!) faire un méplat à la lime sur le filetage pour y souder le blindage (aplati). à ne faire que sur des connecteurs isolés Téflon....

    à ma connaissance il n'existe pas de "roulettes" BNC/Jack (à moins de les faire soi-même), les possibilités en fréquence sont par trop différentes. Par contre il existe des BNC/Cinch (magnétoscopes anciens) et des Cinch/Jack . Mais ça ferait un peu usine à gaz.....

    Je ne connais pas "Spectrum labs", désolé.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : coax bnc Nouveau De Louis  Le 01-07-2012 à 12:27 sta

    Salut

    Je pense que j ai du perdre une piece (petite aiguille doree ca me dit vaguement quelque chose) car au centre de la bnc je n ai que du teflon ,je ne pense pas que l ame du coax puisse servir aussi de connection interne , mince

    Pour la bnc jack je bidouillerais quelque chose (les frequences en jeu sont basses)

    merci de vos lumieres
    Louis


Sujet : coax bnc Nouveau De wizhard  Le 01-07-2012 à 12:32 sta


    La prise de la photo est une fiche à sertir, si vous ne disposez pas de la pince ad hoc, et du dénudeur calibré je vous promets du plaisir !!

    Sur ces fiches on ne peut pas "tricher", il faut sertir l'âme à une distance précise pour qu'à l'enfoncement elle se positionne correctement . à l’extrême rigueur on peut la souder, pas facile car elle n'est pas prévue pour ça. En plus une fois introduite elle se verrouille et ne peut plus ressortir....

    Ne pas oublier de passer la ferrule. replier la tresse autour de la partie moletée et la tailler au ras de la prise. passer la ferrule et la sertir....c'est là qu'on s'amuse si on n'a pas la pince idoine. pour de la BF on peut se contenter d'un serrage bestial avec une pince ordinaire..la "vraie" fait un sertissage hexagonal.

    Bon courage Daniel.

    P.S. pour de la BF outre la difficulté de montage les BNC c'est de la confiture aux cochons. Les Cinch (RCA) sont plus que largement suffisantes, bien plus faciles à monter et moins chères.


Sujet : coax bnc Nouveau De wizhard  Le 01-07-2012 à 12:39 sta


    Effectivement la "petite aiguille dorée" est le connecteur d'âme, s'il est perdu la prise est fichue. Il n'existe pas de "semi-connecteur" (comme les "F" ou les "E") utilisant l'âme comme contact (surtout en femelle, évidemment....) en technologie BNC.....

    Plus qu'à chercher, ou à prier saint Antoine....


Sujet : coax bnc Nouveau De slouptoouut  Le 01-07-2012 à 13:09 sta

    Mais, au juste, pourquoi vouloir utiliser des prises BNC pour ne passer simplement que des signaux BF , pour lesquels des connecteurs bien plus simple , plus rustiques, et plus bon-marchés existent (jack, cinch, ou encore DIN ...)

    Au passage je regrette la quasi disparition de la connectique DIN , ça permettais de passer deux ou quatre canaux BF en une seule fiche , dans certaines d'entre elles , on passais même de la vidéo et des signaux de télécommande ... ça minimisais le nombre de cordons a brancher , et c'étais pratique a l'usage ...( évidemment, je reconnais que ces fiches DIN étais délicates a cabler , et qu'il y en avais avec une multitudes de brochages différents et par toujours normalisés !)

    sloup


Sujet : coax bnc Nouveau De Florian . L  Le 01-07-2012 à 13:30 sta

    Bonjour,

    @Louis:

    La prise BNC que tu nous a montré en photo est un modèle à sertir.

    Tu enfile la bague en métal sur le câble, tu dénude le câble, tu met l'âme centrale du câble dans le petit trou de la fiche (sans que la tresse de blindage touche l'âme centrale), tu remonte la bague tout en maintenant serré le câble dans la fiche, et tu serre la bague sur la partie inférieure de la fiche BNC.

    Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui pose des caméras et des systèmes d'alarmes, qu'est-ce que j'ai pu en sortir des jurons avec ces connecteurs là ...

    En effet, si tu a perdu la broche centrale dorée, la prise ne sert à rien.

    Il existe deux types de connecteurs BNC pour câble coaxial:

    - Ceux à visser sur le câble (une m..de sans nom)

    - Ceux à sertir (un peu meilleur mais il faut en faire quelques unes pour prendre le coup de main et avoir la pince spéciale (perso, je les fait à la pince universelle)

    Bonne chance
    Flo

    [:Hi:]:-D


Sujet : coax bnc Nouveau De MICHEL87  Le 01-07-2012 à 13:48 sta


    Bonjour,

    Sacrilège, Florian, de sertir une BNC à la pince universelle :o[]

    Mais, faute de la pince spéciale et qui coûte la peau des f... pardon, qui coûte les yeux de la tête, on se débrouille avec ce qu'on a sous la main.

    Dans une telle situation, tout le monde l'a fait au moins une fois.

    Par exemple dans un faux plafond ou pire [:ouin:]



Sujet : coax bnc Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-07-2012 à 14:14 cms

Comme dit Michel87, il faut la pince spéciale à sertir, et :

Il existe 2 types de fiches mâles BNC à sertir, celles pour câble 50 ohms et celles pour câble 75 ohms (en général installations vidéo.)

 

Bien sûr elles ne sont pas compatibles et se ressemblent beaucoup !!!



Sujet : coax bnc Nouveau De Louis  Le 01-07-2012 à 14:36 sta

    Salut Florian [:Hi:]
    Merci
    Bon je crois que je vais devoir attendre , il me semblait bien en avoir achete plusieurs mais impossible de mettre la main dessus[:??:]

    Quand a l utilisation des bnc c etait comme ca sur le schema ,je me suis pas pose de question, il en a mis partout sur l alim ,sur l antenne sur line out, enfin partout quoi!!

    Allez petite dominicale bien meritee
    le tonnerre a fait vibrer la maison toute la nuit

    bye


Sujet : coax bnc Nouveau De Louis  Le 01-07-2012 à 14:37 sta

    petite SIESTE dominicale
    [:Hi:]


Sujet : coax bnc Nouveau De crilemans  Le 01-07-2012 à 14:37 sta

    Bonjour Louis.

    Contacte moi par mail, j'ai des prises (avec la pin centrale) et la pince correspondante.
    Je peux régler ton problème.

    Cordialement.

    crilemans


Sujet : coax bnc Nouveau De MICHEL87  Le 01-07-2012 à 14:38 sta


    Exact, je l'avais oublié.

    Mauvais souvenir, et, bien sûr, souvent, on n' avait pas emporté la bonne, d'où une gerbe de jurons particulièrement gras.


    Mais, il faut reconnaître que les BNC à sertir étaient plus pratiques à cabler que leurs ancètres à souder.


    Quant aux Twinax, on n'en parle même pas [:ouin:]




Sujet : coax bnc Nouveau De wizhard  Le 01-07-2012 à 15:18 sta


    Salut Michel....

    Tiens, quelqu'un qui a connu les Twinax et n'est pas enfermé en cellule capitonnée ????

    Bizarre, très très bizarre....ou prodigieux exemple de patience et d'abnégation !!


    :-D:-D:-D Daniel.


Sujet : coax bnc Nouveau De jacques49  Le 01-07-2012 à 16:56 sta

    hello

    c'est vrai qu'avec la pince spéciale c'est mieux

    différentes prises et différentes sections de câble.

    Jacques49

  
  

Sujet : coax bnc Nouveau De F1EVJ  Le 01-07-2012 à 19:08 sta

    Bonjour et bon dimanche !

    Quelques illustrations sur le sujet...

    73's Pierre

  
  

Sujet : coax bnc Nouveau De MICHEL87  Le 01-07-2012 à 19:57 sta


    Bonsoir,

    Effectivement, il fallait être calme et patient pour le cablage des Twinax.

    C'est sans doute dans ce genre de manip que j'ai utilisé tout mon potentiel de zenitude.

    Heureusement, ça m'étonnerait fort que j'aie l'occasion de cabler ce type de connecteur aujourd'hui.

    Bon, pour la camisole, je résiste :-D


Sujet : coax bnc Nouveau De louis   Le 01-07-2012 à 21:45 sta

    Salut
    bon les gars vous allez hurler, mais j ai pris ce que j avais sous la main, epissure soudee d un bout de coax avec une prise bnc au bout que j ai fini par trouver et l autre l ame qui etait en fil souple j ai etame et ça rentre dans la bnc femelle , le tout verifie a l omhmetre , c est bon.
    Merci pour ta proposition Crilemans, je paufinerai si le montage marche!

    Il s agit d un recepteur pour ecouter les orages et les vlf en general cela peut se brancher sur ecouteur ou sur la carte son de l ordi.
    le bazar est d ailleur actuellement branche sur cet ordi :-D
    Il peut s utiliser en portable avec une petite antenne dite stylus branchee sur la bnc ou
    sur une filaire ce qui est le cas tout de suite.

    J entend bien le 50hz ( il y en a partout!) et des petit crepitements ce qui est plus interessant

    mais le probleme est le logiciel (spectrum lab) assez ardu et en anglais scientifique , pour couronner le tout c est un exe windows emulé avec wine sous linux, ça marchouille mais c est pas top

    question :est ce que l on peut en entrant un signal sur la carte son d un ordi le faire ressortir sur line out vers un ampli?



  
  

Sujet : coax bnc Nouveau De louis   Le 01-07-2012 à 21:46 sta

    autre photo
    a plus
    Louis

  
  

Sujet : coax bnc Nouveau De wizhard  Le 02-07-2012 à 11:20 sta



    Tout à fait entre nous, la prise idéale dans cette bande de fréquences est la plus bestiale des bananes.....

    M'enfin....

    Amitiés Daniel.


Sujet : coax bnc Nouveau De Lebon  Le 02-07-2012 à 17:27 sta

    Bjr,

    Pierrot du 82 a écrit :

    """ Il existe 2 types de fiches mâles BNC à sertir, celles pour câble 50 ohms et celles pour câble 75 ohms """

    Comment peut-on les différencier ? Merci.


Sujet : coax bnc Nouveau De YM  Le 02-07-2012 à 18:22 sta

    A l'oeuil, pas facile. Voir la référence.
    En fait on peut MAIS ON NE DEVRAIT PAS brancher une 75 dans une 50 ou inversement.
    Le diamètre de la pin des 50 est supérieur à celui des 75 de sorte qu'une mâle 50 "viole" une 75 femelle et qu'une 75 mâle "nage" dans une 50 femelle.
    Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre :o(

    Yves.


Sujet : coax bnc Nouveau De REF18165  Le 02-07-2012 à 20:04 sta

    Bonjour
    Moi qui regarde par ""le trou de serrure"" et qui apprends toujours malgre les 65 spires !!!! sur ce blog HI HI
    Je me permets de d intervenir.
    Pour differencie une BNC ou TNC de 50 ou 75 ohms
    Celle de 50 ohms ont l isolant qui rempli l interieur et arrive a fleur du corps
    Celle de 75 ohms ont l isolant qui n est que dans le fond du corps
    De plus sur ces 2 series les 50 et 75 ohms sont intermariable - le diametre des pin est identique -, il faut egalement savoir qu en 75 ohms ces 2 series s utilise jusqu a 1Ghz pour le tout venant et 1.5 Ghz pour les plus serieures.
    Par contre pour la serie N, la diametre des pin n est pas identique en 50 et 75, elle ne sont pas intermariable et il n y a que le diametre qui est inferieur en 75 pour les differiencier.

    Un pro du connecteur - AMPHENOL - CANNON -VITELEC - SPINNER entre autres.

    73 a tous
    Ronald


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -