Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 02-07-2012 à 16:01 cms

Bonjour à tous,

J'ai reçu en prêt un cours de Radio et appareils de Mesures de 1957 en Francais (99 pages), provenant d'un école Belge (que des anciens identifieront)

J'ai scanné l'ensemble en PDF, et comme je voudrais faire partager cela, il s'est avéré impossible, vu la lourdeur du fichier (102 Mo).

On y trouve en autre une procédure de manipulation de:

Lampemètre I-177

Voltmètre à lampes I-107

Oscillateur VO-4 et 6

Fréquencemètre SCR-211

Copié sur un (1) cd que j'offre à quelqu'un qui pourrait le comprimer, car je ne maîtrise par les logiciels de compression (RAR et ZIP)

J'ai pensé à ON....  ?

On peut me contacter via mon adresse email (adresse à joindre).

Cordialement à tous



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De radiolo  Le 02-07-2012 à 17:21 sta

    Bonjour,

    SCR211=BC221

    la doc LA

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De kurec  Le 02-07-2012 à 20:03 sta

    Bonjour

    bien beau geste que vous nous proposes la et comme j ai en vue un I 177 et son adaptateur
    je serais interesse de toute la doc les concernant si vous avez du temps libre passes moi cella memme au compte goute au gre de vos disponibilites car un appareil sans sa doc ne vaut rien de tout idem si dans le lot ya qq chose sur tv 7 u c est idem bien merci par avance cordialment moki


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De ON5MJ  Le 03-07-2012 à 01:36 sta

    Si c'est un PDF unique pour toute la doc il n'est pas nécessaire de le compresser - mais le transfert est plus rapide. Conseil: vous pouvez utiliser les services gratuits de http://ge.tt pour mettre de multiples fichiers en ligne jusqu'à 2 GB au total. Assez intuitif à mettre en oeuvre mais il faut s'inscrire. Il suffira de nous donner l'URL affichée sur votre page personnelle après l'envoi de votre fichier sur le serveur. Il est utile d'avoir une ligne rapide (j'espère que vous n'êtes pas de la région cussetoise).


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De XE-TSF-59  Le 03-07-2012 à 02:51 sta

    Salut Jacques.
    XE/F6GUR - CANCUN - cw4dver


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 03-07-2012 à 09:17 cms

Bonjour,

Je passe énormément de temps à essayer de compiler par toutes sortes de méthodes pour l'envoi.

Mais les différents logiciels consultes sont en anglais et:

- Comme je ne connais pas cette langue

- I am a very old boy

- my yl is very furius (the time long)

Je renouvèle donc ma première suggestion !



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 03-07-2012 à 09:22 cms

PS:

J'habite frontière Francaise, pres de Péruwelz.

Je fais parvenir le CD, ou on peut le retirer chez moi, et j'offre en plus un bière !

 



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 03-07-2012 à 18:10 cms

Bonjour à tous et au Revoir,

Vu le peu d'intêret de ma proposition et de ma suggestion, je quitte ce forum.

Comme l'expression est:

"JE SORS"

Si Kurec est toujours intéressé, qu'l me communique son adresse et je lui fait parvenir le CD

(JE L'OFFRE)

Cordialement

 

 



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De fdevlos  Le 03-07-2012 à 18:34 sta

    Bonjour EFJI,

    la proposition ne date que de 24 h. Je pense qu'on peut attendre
    un peu. On est au mois de Juillet, les vacances ont commencé pour
    beaucoup. Il y a également de nombreux actifs sur ce forum, contrairement
    à ce qu'on pourrait penser d'un forum de TSF, je suis sûr que
    les retraités sont une minorité.
    On peut leur laisser le temps de rentrer du travail
    ou de leurs déplacements.
    Certains d'entre eux ne consultent ce forum qu'une fois par semaine.
    D'autres ont des problèmes continuels de liaison internet.
    Remontez de temps en temps ce fil en haut de cette pile de messages.

    J'ai récemment créé un fil concernant un poste Grammont Isoline.
    J'ai obtenu 0 réponses et je suis toujours là.

    Merci de continuer à partager votre expérience.

    Un néophyte parmi d'autres.


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 03-07-2012 à 21:05 sta

    Bonsoir à tous [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    La solution que propose Jacques"ON5MJ" est sûrement la meilleur.
    Il est vrai qu'il y des personnes qui travaillent (perso je fini à 19h en ce moment+le samedi ...)
    "EFJI " votre intention est louable et nous vous en remercions surtout ceux qui ne pratique pas couramment l’anglais, j'avais lu votre annonce mais je n'avais pas de solution à proposé dans l'immédiat. Je fréquente peu le site en ce moment car je suis en formation à presque 1000 kms de chez moi.
    Un peu de patience, car vous avez du passer du temps à scanner tous ça ... il serait dommage de ne pas le partager.

    Il y quelques années j'ai travailler dans l'imprimerie et il y avait une règle pour scanner les documents sans que cela ne prenne trop de place ... Jacques pourriez-vous me la rappeler ; de mémoire c'est une petite formule qui prend en compte le format original, les définitions entré/sortie. c'était une formule qui était recommandée par AGFA et ADOBE ...
    Bonne soirée à tous.
    Pascal
    [:Hi:]


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De Jacques Flamand  Le 03-07-2012 à 23:28 sta

    Bonsoir à tous,

    Pour "EFJI", je suis dans la région de Peruwelz (12km) et nous pourrions donc nous "synthoniser" afin d'apporter une suite à la diffusion du document que vous avez scanné; ce serait dommage de le perdre.
    Je ne suis pas encore en "roue libre" et donc le "professionnel" accapare encore pas mal de temps et je reste parfois plusieurs jours sans lire les messages du forum.
    Au plaisir de vous lire.

    Jacques


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 04-07-2012 à 07:00 cms

Je reviens apres un remord !

J'habite BLATON et on peut me joindre via email, et joignable via clic sur mon pseudo



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 09-07-2012 à 17:39 cms

Rebonjour,

Essai

Je me rends compte que les pages sont désorconnées, mais on remet suivant les numéros.

J'espère que cela va suivre ?

http://ge.tt/4dIdYDK/v/0?c

 



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 09-07-2012 à 18:02 cms

Je reviens,

J'ai aussi la doc de:

Lampemètre I-2370-NB Neuberger Type RPM 370/1

Multimetre TS-352/U

Si intéressé, patience et recherche pour moi dans une procédure  comme ci-avant.

Cordialites



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-07-2012 à 20:34 sta

    Bonsoir,
    Bien reçu, merci!


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De C. Denis  Le 09-07-2012 à 23:19 sta

    Bonsoir,
    bien téléchargé le document, merci pour le partage.


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De Jacques Flamand  Le 10-07-2012 à 00:07 sta

    Bonsoir,

    J'ai reçu ce vendredi, de EFJI, la centaine de fichiers "pdf ", un par page, du cours dont objet.
    J'ai remis en page, effacé certaines tâches et compressé légèrement les fichiers que je compilerai en un seul fichier pdf.
    J'espère avoir le temps de mettre ce dossier complet à disposition ce mardi soir.

    Jacques


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 10-07-2012 à 08:35 cms

Bonjour à tous,

La brochure du Lampemètre compte +/- 50 pages

celle du Multimètre ( un TM ) compte  16 pages +  un dépliant

Je compte faire des scans prochainnement et les replacer ici.

A faire incessamment !

 

A Jacques,

Il semble que j'ai réussi à compliler ce cours, donc à voir pour une suite éventuelle le concernant ?

 

 



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 10-07-2012 à 17:02 cms

Re,

Voici le Multimètre,

Je sais, c'est lourd +/- 110 Mo

Mes connaissances informatiques ne me permettent pas de faire autre chose.

http://ge.tt/8rLk1IK/v/0?c

Est ce que le lampemètre concernè intéresse quelqu'un ?

Question pour moi de ne pas  perdre de temps !

  

 



Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De Jacques Flamand  Le 10-07-2012 à 18:53 sta

    Bonsoir,

    José, comme convenu ce vendredi, voici le lien vers le cours « radio – mesure » qui a été remis en page complètement et légèrement compressé.

    http://ge.tt/74WHcIK/v/0

    Afin d’éviter les fichiers trop volumineux, il y a lieu de réaliser les copies numériques avec une définition plus faible ; 200 DPI devrait être suffisant pour ce type de document.

    Jacques


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De Jacques Flamand  Le 10-07-2012 à 22:44 sta

    Bonsoir,

    Voici un nouveau lien reprenant le fichier du multitester TS352-U

    http://www.ge.tt/#!/7DMHQJK/v/0

    Le fichier a été remis en page et compressé au max( 1.8MB), mais est bien lisible.

    Jacques


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De kurec  Le 11-07-2012 à 23:36 sta

    Bonjour a tous

    et merci pour la proposition d envoi des fichiers des cours et de la doc concernant bc 221 et de multimetre mon adresse est la sous mon pseudo visible vous me le telecharges svp merci d avance cordialment moki


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De GRANDGUIGNOL  Le 17-07-2012 à 09:00 sta

    à EFJI,

    Bonjour,

    Si vous possédez Adobe Acrobat 9, il est possible de réduire considérablement la taille du fichier en utilisant les diverses options de réduction proposés par ce logiciel. Dans votre cas, ce fichier de 99 pages peut être réduit à 10 Mo par exemple.


Sujet : Cours de Radio et Appareils de Mesures Nouveau De EFJI  Le 17-07-2012 à 20:46 cms

Bonjour à tous,

Comme promis, voici la brochure du lampemètre I-2370-NB

Pour les intéresses, cela provenant d'une décheterie, j'ai joint les deux derniers fichiers, manuscrits trouves et concernant les  lampes.

Les pages: 8 - 36 - 48 sont manquantes car l'original comportait des pages blanches.

http://ge.tt/6GO1WdK/v/0?c

Bonne réception

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -