Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tungar Nouveau De dubus  Le 02-07-2012 à 22:15 sta

    Bonsoir a tous...
    Je suis en train de restaurer ,rebobiner un vieux redresseur Tungar...
    Il me manque l'essentiel,ce fameux tube tungstene /argon...
    J'avais cru trouver mon bonheurici
    Et puis,ca sent la mistoufle....
    "Filament OK visuellement,mais pas a l'ohmmetre"...:-D:-D:-D
    Rapé!!
    Si quelqu'un a ca que l'encombre,je suis vivement interessé..;-)
    Je l'achete,j'echange..a voir.[:Hi:]

  
  

Sujet : Tungar Nouveau De radiolo  Le 03-07-2012 à 07:34 sta

    Bonjour,

    En attendant 4 ou 5 diodes 1N4007 en série et une résistance de 5 a 10 ohms pour reconstituer la chute de tension et le seuil du tube, aux bornes de tout cela une led bleue haute luminosité et sa résistance limiteuse pour imiter la couleur de l'arc, mis dans le creux du culot cela devrait faire l'affaire en attendant de trouver la bête.

    Pour le tube sur Ebay peut être une liaison coupée dan le culot ,s'il n'est pas trop cher et le prix de livraison exorbitant peut être a tenter ? quitte a l'équiper en ersatz et le revendre comme tel:-D:-D:-D:-D;-)

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Tungar Nouveau De dubus  Le 03-07-2012 à 21:11 sta

    Merci Radiolo,
    pour l'info technique,je peux provisoirement bricoler un truc dans ce genre...:-)
    Je voudrais me reconstituer une petite station d'ecoute d'amateur de TSF du début des années vingt:
    Un vieux Ducretet,,une batterie 80 volts,un cadre ,un HP col de cygne..
    :-):-)
    Ah oui ,dans le genre delire ,j'ai trouvé ca

    Hé ,hé...:-D


Sujet : Tungar Nouveau De jfcrois  Le 04-07-2012 à 15:25 sta

    Bonjour à tous.

    C'est le mot "délire" qui m'a attiré !
    C'est un bel objet, ce redresseur Tungar dans son coffret. Le revoici détouré --------->
    Mon grand-père photographe en utilisait un comme celui-là. Depuis la guerre de 14 jusqu'aux années 30, il a fait des photos stéréoscopiques sur plaques de verre. C'était un commerce et compte tenu des quantités, les bains de révélations étaient bien chargés en ions argent. Il récupérait cet argent par électrolyse au moyen d'un appareil Tungar, et le revendait aux fabricants de plaques (Guillemenot, ..). J'ai pu récupérer cet appareil et le remettre en état. Il me vient le souvenir d'avoir acheté un tube neuf chez Thomson-Houston (à Malakoff ?) dans les années 60. Ce qui ne nous rajeunit pas, N. de D. !
    Depuis l'origine jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rien vu au travers de ce tube ; bien que toujours vaillant et conducteur, le tube présente une surface uniformément argentée, sans rien laisser paraitre de lueur bleutée intestine !

  
  

Sujet : Tungar Nouveau De dubus  Le 08-07-2012 à 20:49 sta

    Bonsoir a tous...
    Ca y est ,j'ai rebobiné;nettoyé,remonté le chargeur...
    Entre temps,j'ai finallement acheté le tube sur Ebay..on vera bien!!
    J'ai aussi retrouvé un tube Tungar dans mon bazar,mais pas forcement le bon ...:o(
    Mis le tout sous tension...
    Pas de lumiere bleue ,genre "savant fou",mais ca pourrai me servir de lampe de chevet...
    Ca marche ,mais pas comme je voudrais:
    60 V avant redressement,apres entre 25 et 30 V...
    11,5 V et 2,2 apres...
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Tungar Nouveau De jfcrois  Le 09-07-2012 à 12:27 sta

    Holà ! Le filament du tube éclaire autant ? Heu, sur le mien on ne voit rien, sinon une rougeure à la limite culot/verrerie. Pourtant il redresse, mais c'est vrai avec une sérieuse chute de tension. Mais bof ...
    Dans vos relevés, je n'ai pas compris la signification de ces différentes tensions : 11,5 et 2,2 V où cela ? [:??:]


Sujet : Tungar Nouveau De dubus  Le 09-07-2012 à 21:07 sta

    Apparement ca chauffe et eclaire..voir ici
    Pour les relevés de tensions ,j'ai du me melanger les pinceaux...mais je vais réviser,je ne voudrais pas vous casser les pieds avec ca ...:-):-)
    Je ne suis pas certain de pouvoir suivre l'arrivée du tour de France a la radio,elle ne sera pas prete ,helas....
    Je pensais avoir trouvé quelle pieces ,mais ,ils sont partis fous
    Je voulais juste récuperer deux supports de selfs Ducretet...[:ouin:]
    Tant pis ...
    Il y a un tour de France tous les ans...Non..?
    ;-)

  
  

Sujet : Tungar Nouveau De dubus  Le 09-07-2012 à 21:09 sta

    Notez bien que je suis un mec "moderne" ,j'ai mis des A 409.....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -