Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ducretet C55 Nouveau De phil  Le 29-10-2005 à 18:31 sta

    Bonsoir à tous,
    Je viens de réparer mon Ducretet C55 (1933), une merveille ! :o):o) J'ai changé la quasi totalité des capa excepté les deux de filtrage de l'alimentation. J'ai même dû usiner le verre d'un tube afin de ressouder la tétine et ça marche. Je suis même agréablement surpris par la puissance dégagée par le HP. J'ai cependant un léger problème, peut-être que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? J'ai l'impression que tout les parties métalliques du poste font micro : il y a une forme de raisonnance, si l'on touche avec le doigt ou un objet le toc du bruit raisonne comme dans une cathédrale. C'est peut être normal pour un poste de cette époque ?[:??:]
    Pour ceux que cela intéresse, je détiens la documentation complète de ce poste et suis pret à la fournir gracieusement.[:!!:]


Sujet : Ducretet C55 Nouveau De Jacques  Le 29-10-2005 à 19:42 sta

    Il doit y avoir un tube qui est microphonique sur votre poste. Fréquemment la détectrice.

    Pour les chapeaux de lampes qui sont partis, bien souvent avec le fil cassé au raz du verre, c'est souvent du à l'oxydation qui a raison de la colle-ciment quand on insiste un peu trop fort.

    L'usinage du verre est toujours assez dangereux, surtout pour des tubes européens anciens et couteux (imaginez sur une E444 8oI)

    Une astuce simple est de découper un petit carré d'aluminium replié en plusieurs couches (papier albal par ex), de chapeauter le queusot du tube, de placer un ressort qui entoure le queusot et vient plaquer le papier sur le sommet de la lampe (genre ressort de stylo coupé pour ne garder que quelques spires), remettre et coller un téton dont l'intérieur est bien nettoyé, en compressant le ressort.

    Le papier alu ne doit pas dépasser du pourtour du téton, ce qui génerait le collage. La réparation est pratiquement invisible et le contact est assuré dans pratiquement 100% des cas avec le fil cassé.


Sujet : Ducretet C55 Nouveau De Roland  Le 29-10-2005 à 19:54 sta

    Chapeau bas... j'ai eu ce pb quelques fois et je n'avais pas imaginé un tel stratagème.
    J'ai deux ou trois tubes pas faciles à trouver et qui vont subir cette intervention, délicate tout de même :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -