Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : metrix Nouveau De casevech  Le 10-07-2012 à 11:03 sta

    nouvel essais

  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : metrix Nouveau De Adams  Le 10-07-2012 à 11:24 sta

    Bonjour
    Regardez si l'intérieur correspond à la photo çi jointe.

  
  

Sujet : metrix Nouveau De casevech  Le 10-07-2012 à 16:04 sta

    oui c'est le meme et si vous avez la doc et la façon de l'utilisér au mieux
    j'ai changer tout les condos et apparament cela fonctionne
    D'avance un grand merçi
    casevech[:Hi:]


Sujet : metrix Nouveau De tsfcr  Le 10-07-2012 à 17:07 sta

    Attention aux condensateurs situés dans filtre secteur (tube alu). Sur le mien, j'ai dû les virer pour que mon disjoncteur cesse de sauter à chaque fois que je voulais utiliser mon oscillo est le générateur !
    J'ai remplacé le tout par un filtre shaeffner de récupération.


Sujet : metrix Nouveau De tsfcr  Le 10-07-2012 à 17:09 sta

    Désolé, je voulais dire l'oscillo ET le générateur.


Sujet : metrix Nouveau De Adams  Le 10-07-2012 à 17:21 sta



Sujet : metrix Nouveau De wizhard  Le 10-07-2012 à 17:58 sta


    Hello....

    Vous pouvez virer d'office, par prudence, les 2 condos papier sur l'entrée secteur. ils font généralement plus de mal que de bien . leur capa et la fuite qui va avec ne sont pas négligeables et sont d'excellents générateurs de "bourre" la solution de tsfcr est valable, on peut récupérer de ces filtres sur des alimes de PC HS. Attention toutefois qu'avec le cordon idoine (dit IEC) et une prise "aux normes" la masse de la bête sera à la terre....grosse méfiance avec les tous-courants !!

    C'est un bon appareil, remarquablement stable pour l'époque. pour une question de pratique on peut mettre une prise BNC châssis à la place de la banane femelle de sortie, le câble de mesure sera mieux blindé et moins fragile, et on peut en mettre une autre à la place de la banane restante avec un petit bout de fil faisant antenne dans le secteur de l'oscillateur, pour y brancher un fréquencemètre.

    Bonne bidouille Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -